Psychoéducateurs (trices)

Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie-James - Baie-James, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James dessert neuf communautés cries au Québec situées à proximité de la Baie James et de la Baie d’Hudson, ainsi qu’à l’intérieur des terres dans les environs de Chibougamau.

Les Cris habitent la région depuis environ 5 000 ans. Vous y découvrirez une population de 16 000 âmes, fière de ses valeurs et de sa langue, avec des habitudes de vie différentes des vôtres. Ce territoire vaste et sauvage est très impressionnant. Des merveilles de la nature telles que les aurores boréales et la neige à perte de vue vous surprendront. De plus, la vie à la Baie James n’est pas dénuée d’intérêt. Pour les adeptes de plein air, sachez que tous les sports s’y pratiquent.

Nous sommes présentement à la recherche de psychoéducateurs (trices) désirant s’impliquer et faire une différence !

Postes et remplacements disponibles

Vous travaillerez dans un de nos centres de jour multiservices qui dispensent des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration à des personnes en perte d’autonomie, souffrant de trouble de santé mentale ou encore atteintes de déficiences intellectuelles ou physiques.

Au sein d’une équipe de réadaptation, votre temps sera partagé entre la formation, les interventions, les évaluations, la participation aux différents comités, la création, l’évaluation et le soutien clinique des programmes. Vous favoriserez une approche de prévention et de réadaptation afin d’aider les personnes en difficulté à rétablir leur équilibre intérieur entre elles-mêmes, leur famille et leur milieu social.

Exigences et qualifications requises :

  • Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en psychoéducation ;
  • Membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrice du Québec (OPPQ)
  • Deux années d’expérience pertinente sont un atout
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise. Connaissance de la langue crie est un atout.
  • Excellent jugement
  • Bonne capacité d’adaptation
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Facilité à travailler en équipe multidisciplinaire
  • Empathie et discrétion

Conditions de travail :

Vous aurez l’occasion de participer à des projets d’envergure avec des défis stimulants dans un contexte d’effervescence au sein d’une équipe passionnée et dynamique. La rémunération et les avantages sont accordés selon les politiques applicables du réseau du MSSS. De plus, selon les politiques internes établies, profitez d'une prime d'éloignement et de rétention ainsi que de trois ou quatre sorties par an au point d'embauche pour les employés recrutés à plus de 50 km (selon votre statut ; avec ou sans personnes à charge). Les frais de déménagement et d'entreposage sont à la charge de l'employeur et le logement est fourni.

Type d'emploi : Temps Plein, Temporaire

Salaire : 25,25$ à 45,22$ /heure

Formation:

  • Maîtrise (Requis)