Adjoint administratif au VP transformation des affaires.

Canada Post - Postes Canada - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Numéro de la demande d’emploi : 45423
Fonction administrative : Stratégie
Ville principale : Ottawa

Emplacement(s) supplémentaire(s) :
Province : Ontario
Type d’emploi : Temporaire - Nouveau
Statut d’emploi : Temporaire 12 mois avec possibilite d'extension ou permanence
Exigences linguistiques : Anglais essentiel

Classification et niveau d’employé :
Nombre de postes vacants : 1
Date de clôture (jj/mm/aaaa) : 01/06/2020

Description de l'emploi

Le titulaire du poste fait preuve de leadership dans le soutien des fonctions essentielles de bureau, y compris la coordination des mesures prioritaires, le contrôle de la correspondance, la liaison entre les services et la prestation de conseils, de communications, de renseignements, d’analyses et d’interprétations.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste d’adjoint administratif.

Coordonner toutes les mesures prioritaires au sujet de renseignements assortis d’un délai critique, de situations ou de conditions de nature à mettre la Société dans l’embarras ou à l’exposer à la critique si l’on n’y donne pas suite rapidement, discrètement et avec tact, et assurer des suivis rapides et efficaces.

Coordonner la réception des propositions et des réponses du Conseil d’administration par rapport aux décisions des comités de gestion ainsi que les demandes de renseignements supplémentaires auprès du siège social et des divisions.

Rédiger les documents et les exposés, y compris les documents d’information pour les comités de la haute direction.

Protéger les renseignements confidentiels, sensibles et personnels.

Contrôler la correspondance reçue et à expédier, en favorisant la communication de réponses rapides et efficaces moyennant un minimum de ressources.
Responsabilités professionnelles (suite)
Agir à titre de représentant désigné et de délégué à des comités et autres forums autant au siège social que dans les régions.

Recueillir et remettre des renseignements sur la communauté aux employés du siège social et dans les régions en se fondant sur une analyse minutieuse et sur l’évolution des répercussions éventuelles.

Entreprendre des projets spéciaux, au besoin, en utilisant les ressources du siège social ou des régions. Effectuer une analyse et formuler des recommandations, le cas échéant.

Superviser indirectement d’autres secrétaires du secteur, en leur fournissant une orientation et des normes concernant l’uniformité des procédures.

Accomplir d’autres fonctions, p. ex. prendre les dispositions nécessaires pour les voyages et l’hébergement; faire les demandes de chèques; préparer les demandes de remboursement de frais de voyage; préparer les budgets, notamment les analyses des écarts mensuelles et à la fin de l’année; préparer les rapports SIVMO, présenter les demandes concernant le matériel, les fournitures et l’équipement, ainsi que les réparations et l’entretien du matériel de bureau.
Critères d’admissibilité

Formation

Détenir un diplôme d’études secondaires selon les normes provinciales, ou un équivalent (formation générale).
La réussite de cours postsecondaires (collège ou université) pourrait être exigée.

Expérience

D’un à trois ans d’expérience à un poste de secrétaire ou d’adjoint administratif au niveau de la haute direction seront considérés comme un atout.

Autres exigences

Très bonnes compétences en informatique, particulièrement avec les programmes Microsoft Office.
Excellentes compétences en gestion organisationnelle et en gestion du temps.
Bilinguism en francais et anglais un atout
Bonnes compétences interpersonnelles.
Excellentes compétences en communication orale et écrite.
Autres informations

le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte

Poste critique pour la sécurité
Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité.

Équité en matière d’emploi
Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

Conflits d’intérêts
La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Mesures d’adaptation
Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Message important
Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Nos comportements propres au leadership :
Prise de décisions – Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.
Responsabilisation – Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.
Orientation commerciale – Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.
Exécution – Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.
Leadership – Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

Nos valeurs
Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.
Transformation – Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.
Clients – Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.
Intégrité – Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.
Respect – Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.
Sécurité – Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.