Contrôleur en impartition

BJC - Sainte-Julie, QC (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

Se joindre à l’équipe de BJC, c’est opter pour un milieu de travail aussi dynamique que respectueux. Vous êtes reconnu(e) pour votre intégrité et votre esprit de collaboration? Nous sommes à la recherche d’un(e) candidat(e) professionnel(le) pour pourvoir un poste de contrôleur en impartition à nos bureaux de Sainte-Julie et Candiac.

Être contrôleur en impartition chez nous, c’est aussi profiter de nombreux avantages

Un salaire compétitif, à taux horaire, et une gamme complète d’avantages sociaux;

Une culture d’entreprise qui favorise le perfectionnement et l’avancement de ses employés, tout en offrant un équilibre travail-vie personnelle;

Un club social qui réunit l’équipe autour d’activités sociales variées.

Découvrez BJC

Notre service personnalisé et notre approche proactive nous ont permis de nous tailler une place parmi les 25 plus importants cabinets comptables du Québec. Pour faire honneur à notre réputation d’excellence, nous pouvons compter sur le savoir-faire d’une équipe de plus de cent personnes qui, par leur rigueur et leur intégrité, contribuent activement au succès du cabinet et à la prospérité de nos partenaires.

Le contrôleur en impartition jouera un rôle important. Au quotidien, il sera amené à :
effectuer des mandats de contrôleur ou de formation en comptabilité tels : la tenue de livres, la vérification et la correction des données financières présentées dans les états financiers internes des clients, la réorganisation des méthodes de travail, fournir des conseils de gestion ou de contrôles internes ;
implanter de nouveaux logiciels comptables pour nos clients et former les utilisateurs aux logiciels comptables Acomba, Sage 50 (Simple Comptable) ou autres logiciels ;
supporter à l’occasion le directeur comptabilité dans différents mandats et dans la révision de dossiers de comptabilité des clients effectués par nos techniciennes comptables ;
participer à la préparation des offres de services pour des nouveaux clients ;
répondre aux questions de la clientèle et des demandes des autres départements à l’interne au niveau comptable ;
supporter nos clients au niveau du recrutement et de l’évaluation technique de leur personnel en comptabilité.
Vous devez être en mesure de vous déplacer régulièrement chez les clients sur la Rive-Sud et la région métropolitaine.
Votre bagage
BAA, option finances ou comptabilité, titre CPA un atout
5 à 10 ans d’expérience à titre de contrôleur, expérience en cabinet un atout
Doit effectuer le cycle comptable complet depuis plusieurs années en PME et être en mesure de soumettre les différents rapports aux gouvernements (TPS-TVQ, retenues à la source, CNESST, etc.)
Doit avoir des aptitudes en comptabilité de gestion (contrôles internes et coût de revient, gestion de la trésorerie, tableaux de bord et indicateurs de performance)
Parfaite maîtrise et obligatoire du logiciel comptable Acomba et ses différents modules (dont générateur d’états financiers Excel et inventaire)
Maîtrise du logiciel comptable Sage 50
Connaissance de d’autres logiciels comptables (Quickbook, Dynacom), un atout
À l’aise à travailler dans un environnement sans papier et connaissance de SharePoint, un atout
Bilinguisme, parlé et écrit, fonctionnel.
Vos forces
Excellentes aptitudes de communication et de formation
Grande capacité d’adaptation et sens de l’organisation
Être autonome et avoir le souci du travail bien fait
Esprit d’équipe

BJC vous offre une carrière enrichissante au sein d’une équipe d’exception. Venez mettre votre expertise au service d’un cabinet comptable qui se soucie du bien-être de ses employés.

Au quotidien, nous nous engageons à bâtir un milieu de travail agréable et dynamique où tous ont l’occasion de s’épanouir. Intégrité, respect, évolution et entraide sont nos mots d’ordre. Si vous partagez nos valeurs, vous vous intégrerez parfaitement à notre équipe.