Responsable SIRH et perspectives de marché

WSP - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

WSP est l’une des plus importantes firmes de services professionnels à travers le monde. Notre mission est d’assurer la pérennité de nos villes et nos environnements.

Notre équipe compte plus de 48 000 membres dans le monde. Au Canada uniquement, nous sommes plus de 8 000 personnes impliquées dans tous les domaines; de l'assainissement de l'environnement à la planification urbaine, de l'ingénierie de bâtiments emblématiques à la réalisation de réseaux de transport durables. Nous trouvons de nouvelles façons d'extraire des ressources essentielles et développons des sources d'énergie renouvelables pour l'avenir.

Nous sommes reconnus pour l'excellence dont nous faisons preuve dans notre environnement professionnel et pour la qualité supérieure de notre travail. Nous sommes l’un des 25 meilleurs employeurs dans la palmarès de LinkedIn pour une deuxième année consécutive et l’une des 100 meilleures entreprises au monde en développement durable (au sein des 10 meilleures au Canada). Nous avons mérité une reconnaissance Platinum Élite grâce à notre participation à plus de la moitié des 100 meilleurs projets en infrastructure au Canada.

Chez WSP :
Nous accordons une grande valeur à nos employés et à notre réputation.
Nous œuvrons localement, mais avec une envergure internationale.
Nous sommes axés sur l’avenir et remettons en question le statu quo.
Nous favorisons la collaboration dans tout ce que nous faisons.
Nous soutenons une culture d’autonomie et de responsabilisation.

MONTRÉAL OU THORNHILL

WSP est présentement à la recherche d’un responsable SIRH et perspective de marché. Relevant de la responsable de portefeuille, Perspectives du marché et rémunération, la personne retenue dirigera les activités liées à la conception, à la maintenance, à la sécurité et à l’intégrité des données des systèmes d’information sur les ressources humaines (SIRH) ou liées à la stratégie de l’entreprise en la matière.

Le responsable SIRH et perspectives du marché, dirigera une équipe d’analystes de SIRH s’occupant de produire des rapports, d’effectuer des analyses et de configurer les systèmes. La personne retenue fera le lien entre les intervenants internes et externes de façon à satisfaire les besoins en matière de données et de SIRH et à soutenir les activités de l’entreprise.Elle collaborera avec les Centres d’excellence des RH et d’autres parties prenantes (la haute direction, le conseiller juridique principal, l’Audit, les TI, les Finances et les Opérations) afin de bien comprendre les besoins d’affaires, les données disponibles, les analyses et la conception des systèmes et le soutien associé et ainsi pouvoir aider l’entreprise à obtenir des résultats optimaux. Le responsable SIRH et perspectives du marché dirigera les activités de conception de tableaux de bord, d’établissement de mesures et de production de rapports afin que l’équipe de direction puisse utiliser les données des RH ainsi que les renseignements sur le marché pour prendre des décisions d’affaires éclairées.

RESPONSABILITÉS
Diriger la conception et la livraison des systèmes des RH, y compris le soutien afférent, l’administration de tous les systèmes, la gestion des données de référence, la production de rapports et la mise en œuvre des procédures analytiques
Mettre à profit les systèmes des RH et les données externes sur le marché pour fournir des services d’analyse et formuler des recommandations qui augmenteront l’efficacité des processus et amélioreront la réussite de l’entreprise.
Jouer un rôle actif dans la mise en œuvre des modules des RH dans le cadre du projet d’adoption de la solution de gestion intégrée HCM Cloud d’Oracle au Canada.
En partenariat avec le spécialiste de la rémunération, déterminer et mettre à jour les capacités en matière de perspectives sur le marché de façon à appuyer la stratégie de l’entreprise.
Collaborer avec des membres de l’équipe des RH afin d’étayer et de constamment améliorer les processus.
Diriger les efforts de divulgation des données sur les RH en concevant des rapports ponctuels et en procurant des rapports prédéfinis de gestion du capital humain qui offrent de l’information permettant de prendre des décisions rapidement.
Superviser la conception de tableaux de bord et d’indicateurs de performance facilitant la prise de décisions proactives et stratégiques.
Assurer une bonne gouvernance des données sur les RH en veillant à ce que tout le monde comprenne les politiques, les processus et les pratiques en la matière.
Participer activement à l’exercice budgétaire pour les RH et superviser le suivi du budget tout au long de l’année.
Diriger, perfectionner et motiver une équipe hautement performante de trois spécialistes en production de rapports et en analyse, dont un se trouvant outremer.

QUALIFICATIONS
Baccalauréat en administration des affaires, en ressources humaines, en TI ou dans un domaine connexe.
Au moins 10 ans d’expérience dans un rôle de spécialiste en SIRH, dont au moins trois dans un poste de gestion.
Grande habileté avec les outils de la suite MS Office, niveau expert avec Excel, Visio et Access.
Connaissance de Power BI ou de Tableau.
Connaissance de Workforce Now d’ADP.
Connaissance de HCM Cloud d’Oracle, un atout.
Excellente pensée critique, grand esprit d’analyse et excellentes aptitudes à régler les problèmes.
Grande connaissance des politiques et procédures en matière de ressources humaines.
Grand sens de l’organisation, capacité à mener de front de multiples tâches et à demeurer productif et efficace dans un milieu en évolution rapide aux priorités parfois en concurrence. Capacité à accorder des priorités aux charges de travail et aux ressources de façon à respecter les échéanciers.
Expérience dans la mise en œuvre et la configuration de systèmes des RH et dans le soutien connexe.
Excellentes compétences en communication écrite et orale, idéalement en anglais et en français.

Les offres d'emploi pour des postes impliquant des travaux sur le terrain et assujettis en matière de sécurité sont conditionnelles à ce que les candidats soient en mesure d'effectuer des tâches physiques clés du travail tel que décrit dans l'offre d'emploi et lors de l'entrevue. Cela peut inclure la capacité de travailler dans une variété de conditions environnementales, telles que les régions éloignées ou isolées, travailler seul, et dans des cas de mauvais temps (dans des limites sûres et raisonnables).

L'usage du genre masculin inclut le féminin et n'a été utilisé que pour alléger le texte

WSP accueille et encourage les personnes à mobilité réduite. Les accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

WSP souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées.

WSP n’accepte pas les cv spontanés transmis par des agences. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez lire L’INTÉGRALITÉ DE LA POLITIQUE.

WSP Canada Inc.

Montréal, QC