Coordonnateur ou coordonnatrice d'opérations

Université Laval - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Sommaire de la fonction
Coordonne le déroulement de programmes, d’activités ou la dispensation de services reliés aux opérations de l’Université.
Tâches et responsabilités principales Recueille, analyse et traite des besoins de clientèles; élabore, suggère, monte ou adapte des programmes et opérations y donnant suite. Accueille et guide les clientèles. Aide à préciser des besoins et à réaliser des projets, à obtenir des biens et services, à résoudre des problèmes. Coordonne l’organisation, la publicisation et la réalisation d’activités; les évalue. Coordonne et supervise le travail de personnes affectées à la réalisation des activités, assure la qualité et la conformité du travail. Assure la qualité du service à la clientèle. Gère des dossiers ou fichiers, effectue les traitements et mises à jour nécessaires, fait des recommandations et documente des questions. Acquiert, élabore et diffuse du matériel d’information ou de formation; explique ou rappelle des règles et des façons de faire; encadre du personnel. Élabore, suggère, modifie, documente, applique et interprète des règles, des procédures, des politiques. Gère l’utilisation de locaux, d’équipements ou de matériel, s’occupe de l’approvisionnement et des inventaires. Obtient des biens, des services; négocie des partenariats, des ententes, des arrangements. Établit et maintient des liens avec des organisations, des partenaires et des fournisseurs. Collabore à la révision et à l’amélioration des processus et au développement des systèmes d’information. Accomplit temporairement des tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
Note
La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel professionnel. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classification de la présente fonction .

Exigences normales
Scolarité : Grade universitaire de 1 er cycle dans une discipline appropriée.
Expérience : Trois (3) années d’expérience pertinente.

Autres :
Une combinaison de scolarité jugée équivalente à l'exigence normale de scolarité est retenue.
Une combinaison d'expérience pertinente jugée équivalente à l'exigence normale d'expérience est retenue.

À titre d'information

La personne choisie relèvera du directeur du BBAF et sera intégrée au sein de l’équipe du secteur des bourses. Elle coordonnera principalement les activités liées à différents programmes de bourses institutionnelles provenant de la Fondation de l’Université Laval (FUL). Elle devra conseiller les étudiants par rapport aux bourses disponibles et elle travaillera en étroite collaboration avec différents répondants facultaires. Elle devra assurer une promotion adéquate de ses programmes auprès des étudiants ciblés. La nature des tâches exige une bonne capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et de nombreux échéanciers.
En complémentarité aux attributions générales de fonction, la ou le titulaire du poste sera également responsable de :
Effectuer la sélection des boursiers selon les critères établis;
Assister et conseiller la direction dans la planification et l’organisation globale des activités du secteur;
Assurer la mise à jour, la diffusion de l’information et la promotion des différents programmes de bourses;
Assurer un rôle-conseil auprès des facultés pour la création et la gestion des bourses selon les bonnes pratiques établies;
Valide et approuve les demandes de paiement (VRRH-74).

Seront considérés comme des atouts :
Connaissances en gestion des études;
Initiative, créativité, bon jugement, autonomie et grande minutie dans le travail accompli;
Aisance dans l’utilisation de différents systèmes informatiques.
Grande capacité à communiquer et à rédiger;
Connaissance des diverses ressources universitaires;
Expérience en évaluation et sélection de boursiers;
Ouverture et souplesse face au changement et à la polyvalence des dossiers attribués et face à la recherche de solutions adaptées à une situation;
Connaissance des logiciels de la suite Office;
Capacité à communiquer en anglais.
Contrat jusqu'au 03 avril 2020 avec possibilités de prolongation.