Description
Le poste d’étudiant est un poste hybride et ajusté en fonction du niveau d’expérience et de connaissance du titulaire.
À un niveau plus junior, le temps de travail sera passé à la formation et au remplacement des postes suivants;
1- Service à la clientèle (3)
2- Réception/Commis Logistique
3- Commis Chaîne d’approvisionnement Emballage
4- Commis Chaîne d’approvisionnement Ingrédients (2-Jour et Soir)
À un niveau plus sénior, le titulaire sera mandaté de projets spéciaux de type;
1- Gestion des retenues
2- Administration système MRP - Paramètres AX
3- Transport
PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITÉ
- Suivi des commandes dans l’usine
- Communication clients internes/externes (Téléphone, en personne et courriel)
- Gestion des rapports de performance
- Entrée de données
- Suivi des bons de commandes de composantes
- Communication avec les fournisseurs
- Organisation de transport
- Déplacer (devancer, repousser, canceller) des bons de commandes selon les besoins ajustés de nos demandes client
- Approbation de factures
LISTE DES TÂCHES PRINCIPALES POUR LES 4 POSTES
- Prendre la liste d’achat du Responsable MRP et générer/valider les bons de commandes
- Envoyer les bons de commandes aux fournisseurs en exigeant une confirmation de livraison/ramassage
- Faire le suivi des commandes
- Donner des r-v de livraison
- Placer les demandes de ramassage pour les commandes FOB origine et obtenir une confirmation du fournisseur de transport
- Maintenir la base de données des statuts (CSM) avec l’ensemble des confirmations tout au long du processus de la chaîne d’approvisionnement
- Apporter toute modification au registre lors de changements demandés par les fournisseurs
- Informer les instances Logistique de ces changements
- Lire et répondre aux courriels et aux appels téléphoniques selon les besoins
- Obtenir les documents pour régler efficacement toute problématique aux douanes
- Participer à la rencontre quotidienne de révision des stocks Logistique en relation aux bons de travail à venir
- Organiser le classement des documents selon les besoins
- Envoyer preuve de livraison pour la réception de matériel (emballages) des fournisseurs de notre client
- Recevoir et placer des appels aux fournisseurs afin de les assister dans leurs demandes
- Gérer l’inventaire des emballages des clients
- Placer les commandes auprès de nos différents fournisseurs pour les emballages
- Faire le suivi avec les clients qui sont responsables de leurs emballages afin de recevoir dans les délais requis
- Faire le suivi avec le fournisseur afin de vérifier s’il rencontre la date de livraison
- Faire le suivi des commandes critiques pour les productions données
- Gérer les relâches d’emballages selon les besoins
- Faire le suivi des retenues avec le comité de gestion des retenues
- Traiter demande de matière première des différents clients pour R&D
- Concilier les factures d’entreposages de produits finis Target
- Obtenir la liste à jour des prix clients par Quart ou annuel
- Produire une liste des commandes pour chaque client ainsi qu’un approximatif des dates possibles de livraison
- Produire un rapport de DC Split pour certains clients
- Analyser les croissances et décroissances des ventes afin d’évaluer les besoins ou les pertes.
- Faire suivi lors de relâche de produits finis afin d’expédier rapidement et coordonner le tout avec l’expédition
- Vérification d'un Devan par Fedex et m'assurer qu'il n'y aucun Hold FDA
- Mise à jour la base de données des clients, synchroniser les systèmes, aviser les tierces parties impliquées (EDI, Finance, Kleinschmidt)
- Recevoir les appels des clients et les assister dans leurs demandes
- Valider les prix et minimum requis lors de réceptions de bons de commandes
- Ajouter les commandes clients dans le module de Prévisions
- Identifier les produits exclusifs lors de production afin d’aviser le client de sa responsabilité pour le volume d’achat.
- Faire les demandes de soumission selon les directives du client et le besoin en production.
- Vérification du respect des volumes de nos commandes par les fournisseurs ainsi que les délais de livraison demandé et confirmé par ces derniers
- Faire le suivi des retenus d’emballages lors de production promotionnelles
- Faire le suivi de commandes critiques pour des productions données
- Faire le suivi avec le client pour valider que nous avons reçu tous les PO’s selon les prévisions reçues au préalable.
- Produire un document RMA lors de non-conformité et faire le suivi avec Contrôle qualité et Logistique.
- Faire le suivi des retenues avec QC pour IPP et Pré-mixte à réévaluer pour futures productions.
- Fournir la liste de prix des ingrédients discontinués
- Organiser le classement des documents selon les besoins
- Support administratif au directeur des ventes et Logistique
- Remplacement Angela
- Remplacer Réceptionniste lorsque nécessaire
- Toute autre tâche assignée par un supérieur
Exigences
Niveau d'études Professionne lDiplôme
DEP En cours
Années d'expérience
0-2 années
Langues écrites:
Fr : Avancé
En : Avancé
Langues parlées:
Fr : Avancé
En : Avancé
Compétences recherchées
- Certificat de niveau post-secondaire; Au minimum un DES, idéalement un DEC/DEP dans une discipline connexe.
- Idéalement, quelques années d'expérience pertinentes dans un domaine de fabrication alimentaire
- Habileté à gérer plusieurs tâches simultanées
- Motivé par le succès et la réussite
- Communication parlées et écrites de niveau supérieur en Français et en Anglais
- A l'aise de travailler avec les logiciels de la Suite Microsoft ainsi que des logiciels de type ERP (WMS)