Commis étudiant - Logistique

Nellson - Montréal, QC (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

Description

Le poste d’étudiant est un poste hybride et ajusté en fonction du niveau d’expérience et de connaissance du titulaire.

À un niveau plus junior, le temps de travail sera passé à la formation et au remplacement des postes suivants;

1- Service à la clientèle (3)

2- Réception/Commis Logistique

3- Commis Chaîne d’approvisionnement Emballage

4- Commis Chaîne d’approvisionnement Ingrédients (2-Jour et Soir)

À un niveau plus sénior, le titulaire sera mandaté de projets spéciaux de type;

1- Gestion des retenues

2- Administration système MRP - Paramètres AX

3- Transport

PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITÉ

  • Suivi des commandes dans l’usine
  • Communication clients internes/externes (Téléphone, en personne et courriel)
  • Gestion des rapports de performance
  • Entrée de données
  • Suivi des bons de commandes de composantes
  • Communication avec les fournisseurs
  • Organisation de transport
  • Déplacer (devancer, repousser, canceller) des bons de commandes selon les besoins ajustés de nos demandes client
  • Approbation de factures
LISTE DES TÂCHES PRINCIPALES POUR LES 4 POSTES
  • Prendre la liste d’achat du Responsable MRP et générer/valider les bons de commandes
  • Envoyer les bons de commandes aux fournisseurs en exigeant une confirmation de livraison/ramassage
  • Faire le suivi des commandes
  • Donner des r-v de livraison
  • Placer les demandes de ramassage pour les commandes FOB origine et obtenir une confirmation du fournisseur de transport
  • Maintenir la base de données des statuts (CSM) avec l’ensemble des confirmations tout au long du processus de la chaîne d’approvisionnement
  • Apporter toute modification au registre lors de changements demandés par les fournisseurs
  • Informer les instances Logistique de ces changements
  • Lire et répondre aux courriels et aux appels téléphoniques selon les besoins
  • Obtenir les documents pour régler efficacement toute problématique aux douanes
  • Participer à la rencontre quotidienne de révision des stocks Logistique en relation aux bons de travail à venir
  • Organiser le classement des documents selon les besoins
  • Envoyer preuve de livraison pour la réception de matériel (emballages) des fournisseurs de notre client
  • Recevoir et placer des appels aux fournisseurs afin de les assister dans leurs demandes
  • Gérer l’inventaire des emballages des clients
  • Placer les commandes auprès de nos différents fournisseurs pour les emballages
  • Faire le suivi avec les clients qui sont responsables de leurs emballages afin de recevoir dans les délais requis
  • Faire le suivi avec le fournisseur afin de vérifier s’il rencontre la date de livraison
  • Faire le suivi des commandes critiques pour les productions données
  • Gérer les relâches d’emballages selon les besoins
  • Faire le suivi des retenues avec le comité de gestion des retenues
  • Traiter demande de matière première des différents clients pour R&D
  • Concilier les factures d’entreposages de produits finis Target
  • Obtenir la liste à jour des prix clients par Quart ou annuel
  • Produire une liste des commandes pour chaque client ainsi qu’un approximatif des dates possibles de livraison
  • Produire un rapport de DC Split pour certains clients
  • Analyser les croissances et décroissances des ventes afin d’évaluer les besoins ou les pertes.
  • Faire suivi lors de relâche de produits finis afin d’expédier rapidement et coordonner le tout avec l’expédition
  • Vérification d'un Devan par Fedex et m'assurer qu'il n'y aucun Hold FDA
  • Mise à jour la base de données des clients, synchroniser les systèmes, aviser les tierces parties impliquées (EDI, Finance, Kleinschmidt)
  • Recevoir les appels des clients et les assister dans leurs demandes
  • Valider les prix et minimum requis lors de réceptions de bons de commandes
  • Ajouter les commandes clients dans le module de Prévisions
  • Identifier les produits exclusifs lors de production afin d’aviser le client de sa responsabilité pour le volume d’achat.
  • Faire les demandes de soumission selon les directives du client et le besoin en production.
  • Vérification du respect des volumes de nos commandes par les fournisseurs ainsi que les délais de livraison demandé et confirmé par ces derniers
  • Faire le suivi des retenus d’emballages lors de production promotionnelles
  • Faire le suivi de commandes critiques pour des productions données
  • Faire le suivi avec le client pour valider que nous avons reçu tous les PO’s selon les prévisions reçues au préalable.
  • Produire un document RMA lors de non-conformité et faire le suivi avec Contrôle qualité et Logistique.
  • Faire le suivi des retenues avec QC pour IPP et Pré-mixte à réévaluer pour futures productions.
  • Fournir la liste de prix des ingrédients discontinués
  • Organiser le classement des documents selon les besoins
  • Support administratif au directeur des ventes et Logistique
  • Remplacement Angela
  • Remplacer Réceptionniste lorsque nécessaire
  • Toute autre tâche assignée par un supérieur
Exigences
Niveau d'études Professionne lDiplôme
DEP En cours

Années d'expérience
0-2 années

Langues écrites:
Fr : Avancé
En : Avancé

Langues parlées:
Fr : Avancé
En : Avancé

Compétences recherchées
  • Certificat de niveau post-secondaire; Au minimum un DES, idéalement un DEC/DEP dans une discipline connexe.
  • Idéalement, quelques années d'expérience pertinentes dans un domaine de fabrication alimentaire
  • Habileté à gérer plusieurs tâches simultanées
  • Motivé par le succès et la réussite
  • Communication parlées et écrites de niveau supérieur en Français et en Anglais
  • A l'aise de travailler avec les logiciels de la Suite Microsoft ainsi que des logiciels de type ERP (WMS)