Stage - Préposé ou préposée à l'entretien - sports et loisirs

Ville de Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Titre d'emploi Stage - Préposé ou préposée à l'entretien - sports et loisirs

Organisation Arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension / Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social / Division des installations sportives

Destinataires Candidat(e)s de l'externe
Type d'emploi à pourvoir Emploi temporaire
Période d'inscription Du 13 janvier au 21 février 2020

Salaire

Taux horaire (2019) : 15,95$

Catégorie d'emploi

PROJET LIAISON EMPLOI AUTOCHTONE

Liaison Emploi Autochtone a pour objectif d'offrir à des candidats diplômés, avec ou sans expérience de travail, un stage rémunéré de 26 semaines.

Ce programme s'adresse aux personnes Autochtones qui :
Éprouvent de la difficulté à obtenir une expérience de travail dans votre domaine de formation.
Vivent des problèmes d'intégration en emploi.
Sont admissible à la mesure Subvention salariale – volet Expérience de travail.
Durée : du 4 mai au 30 octobre 2020

Description

Contexte
L'arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension compte près de 145 000 résidents et se classe au 2e rang des dix-neuf (19) arrondissements pour la taille et la densité de la population. La diversité multiculturelle constitue une richesse indéniable avec près de 45 % de la population qui est issue de l'immigration. Le partenariat avec le milieu communautaire est omniprésent et plusieurs projets sont en marche afin d'améliorer la qualité de vie des résidents, en matière de sports, de loisirs et de développement social. L'équipe des installations sportives a la charge de l'entretien de plusieurs centres sportifs et de loisirs de même que de la bibliothèque St-Michel.

Mandat spécifique du stage

S'assurer de tenir les installations propres et sécuritaire donc faire diverses tâches d'entretien, soit :

Laver et désinfecter les surfaces.
Laver les planchers (balayer, passer la moppe et passer l'autorécureuse).
Épousseter les rayons et le dessus des meubles de la bibliothèque.
Toutes autres tâches reliées à l'entretien.

Exigences

Scolarité
Détenir un diplôme d'études secondaires (DES).

Expérience
Sans expérience de travail ou quelques expériences pertinentes.

Autres exigences :
Être admissible à la Subvention salariale - volet expérience de travail de Services Québec.
Être autorisés à travailler au Canada.

Notes additionnelles
La maison du citoyen et la bibliothèque sont deux installations situées à proximité et leurs activités sont en constante évolution depuis quelques années. En plus de vous initier au travail de col bleu préposé à l'entretien des centres, vous pourriez aider à revoir avec l'équipe les routes de travail. Vous viendriez en appui aux employés de jours, vous aurez la possibilité de chevaucher les autres quarts de travail. Le travail est manuel et se fait debout majoritairement. Une formation sur les produits d'entretien (SIMDUT) devrait être faite sur ordinateur.

Remarques

Il est obligatoire de joindre à votre dossier de postulant :
La lettre d'admissibilité à la subvention salariale obtenue auprès d'un agent de Services Québec de votre secteur. Pour connaître votre bureau de Services Québec (Centres Locaux d'Emploi ) entrez votre code postal dans le localisateur ;
Vos diplômes ou le document d'évaluation comparative des études effectuées hors Québec délivré par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.

Horaire : de 8 h 30 à 16 h 30

Lieu : Bibliothèque St- Michel située au 7601, rue François-Perrault.

Vous avez besoin d'accompagnement, veuillez contacter l'un des organismes spécialisés en employabilité pour les autochtones.

Centre de service en emploi et formation en milieu urbain de Montréal de la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec
Montréal Autochtone
Centre Ivirtivik

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

La Ville de Montréal ne peut garantir un emploi à la fin du stage.

Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Pour consulter nos offres d'emploi, postuler ou en connaître davantage sur les processus de dotation à la Ville de Montréal, rendez-vous à: https://montreal.ca/carrieres

Pour toute autre question, écrivez à Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Avis de modification