Facteur - Agent de livraison - sur appel

Canada Post - Postes Canada - Granby, QC (il y a 6 mois)

Postuler dès maintenant

Numéro de la demande d’emploi : 17876
Fonction administrative : Agent de livraison ou Facteur
Ville principale : Granby

Emplacement(s) supplémentaire(s) :
Province : Québec
Type d’emploi : Sur appel
Statut d’emploi : Temporaire
Exigences linguistiques : Anglais ou français essentiel (l’un ou l’autre)
Nombre de postes vacants : 2
Salaire : 19.86

Description de l'emploi

Il est stimulant de travailler chez Postes Canada! Et vous pouvez en faire partie.

Nous livrons des milliards d’articles à la population canadienne chaque année, et vous pouvez y jouer un rôle important. En tant qu’agent de livraison temporaire sur appel (aussi appelé facteur), vous représenterez Postes Canada dans votre communauté et vous pourrez garantir que les particuliers et les entreprises reçoivent le courrier et les colis qu’ils attendent.

Vous retrouvez-vous dans cette définition? Le rôle d’agent de livraison vous convient si vous :

Aimez rencontrer des gens et égayer leur journée.
Aimez travailler à l’extérieur et être actif toute l’année.
Désirez travailler pour une grande entreprise nationale.
Seriez fier de servir vos concitoyens.
Responsabilités professionnelles

Qu’allez-vous faire?

Vous commencerez votre journée au poste de facteurs pour faire le tri et la préparation du courrier à livrer durant la journée.
Vous devrez charger et conduire un véhicule postal.
Responsabilités professionnelles (suite)

Vous passerez ensuite la majeure partie de la journée dehors à livrer du courrier et des paquets aux clients, à pied ou dans un véhicule.
Vous reviendrez ensuite au poste de facteurs pour décharger le courrier d'arrivée et les paquets de la journée aux fins de livraison ultérieure.
Critères d’admissibilité

Quelles compétences devez-vous posséder?

Un permis de conduire valide de classe 5 ou G avec un bon dossier de conduite automobile depuis au moins trois années (dossier de conduite requis).
La capacité de soulever des articles de courrier pesant jusqu’à 22,7 kg (50 lb) et de transporter des articles pesant jusqu’à 15,9 kg (35 lb) régulièrement durant la journée.
La capacité de travailler dans toutes sortes de conditions météorologiques.
Être en mesure d’être sur appel.
Pouvoir lire, écrire et parler anglais ou français.

Des atouts intéressants :
Expérience en service à la clientèle.
Expérience de livraison ou en tant que conducteur.

En retour, nous offrons :
Salaire concurrentiel.
Formation approfondie en salle de classe et en milieu de travail sur vos tâches et la sécurité en milieu de travail.
Possibilités d’emploi permanent.
Autres informations

Postes Canada aujourd’hui - Postes Canada est un chef de file du cybercommerce, livrant des milliards d’articles à la population canadienne chaque année. Nous aidons les petites entreprises à croître. Nous enrichissons la vie dans les communautés éloignées. Nous relions les Canadiens entre eux et avec le reste du monde. Nous le faisons en offrant la meilleure expérience de livraison possible au pays à nos clients résidentiels et commerciaux.

Nous aimons offrir des occasions d’avancement à l’interne, pour que vous puissiez avoir une carrière. Bien que votre poste sera temporaire et sur appel au début, comme c’est le cas pour tous nos agents de livraison, vous aurez l’occasion de croître avec nous et d’obtenir un poste permanent... ou même d’occuper d’autres fonctions au sein de l’entreprise.

Poste critique pour la sécurité
Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité.

Équité en matière d’emploi
Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

Conflits d’intérêts
La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Mesures d’adaptation
Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Message important
Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Nos valeurs
Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.

Transformation – Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.
Clients – Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.
Intégrité – Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.
Respect – Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.
Sécurité – Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.