Développeur principal d'applications dorsales- Sr. Backend Developer

Nuance - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Company Overview / Présentation de lâentreprise::
Nuance est à la fois précurseur et leader dans les innovations conversationnelles basées sur l’intelligence artificielle (IA), tant pour la vie professionnelle que personnelle. L’entreprise propose des solutions qui comprennent, analysent et répondent à leurs utilisateurs, amplifiant l’intelligence humaine afin d’améliorer la productivité et la sécurité. Avec une expertise de plusieurs dizaines d’années dans l’intelligence artificielle, Nuance collabore avec des milliers d’entreprises au niveau mondial dans différents secteurs.

Rejoignez-nous ! Nuance cherche constamment à réinventer la façon dont les individus se connectent à la technologie et entre eux. Nos solutions basées sur l’IA permettent aux entreprises de questionner leur approche « business as usual » pour se transformer. Depuis plusieurs dizaines d’années les leaders mondiaux de la finance, de la santé, des télécommunications et du commerce de détail, ainsi que de grandes organisations gouvernementales font confiance aux solutions primées de Nuance pour améliorer leur performance et contribuer à un monde plus connecté et intelligent. Comme les technologies vocales font gagner du temps aux médecins au profit des patients et optimisent des milliards d’interactions client, nous aidons nos clients à repousser les limites du possible.

Nuance is the pioneer and leader in conversational artificial intelligence (AI) innovations that bring intelligence to everyday work and life. We deliver solutions that understand, analyze, and respond to people, amplifying human intelligence to increase productivity and improve security. With decades of both domain and AI expertise, we work with thousands of organizations across a wide range of industries.

Join our team! At Nuance, we are constantly reinventing how people connect with technology and with each other. Our AI-powered solutions empower organizations to transform “business as usual.” For decades, the world’s leading financial, healthcare, telecommunications, retailers, and government organizations have trusted Nuance to bring them award-winning solutions that deliver more meaningful outcomes and empower a smarter, more connected world. From clinical speech recognition technologies that free physicians to spend more time caring for patients to real-time intelligence that powers billions of customer interactions, we’re deeply committed to helping organizations push the boundaries of what’s possible.

Job Summary / Sommaire du poste: :
Résumé du poste :
Les ingénieurs en logiciels de la société Nuance développent des technologies de la prochaine génération qui permettent aux entreprises d’offrir des solutions d’IA conversationnelle exceptionnelles. Nos produits permettent aux concepteurs, développeurs et analystes des activités de personnaliser les technologies d’IA comme la reconnaissance de la parole, la compréhension du langage naturel et l’échange en mode dialogué.

En tant que membre de l’équipe centrale chargée des outils de la plateforme technologique, la candidate ou le candidat participera à tous les aspects techniques de la livraison de produits, soit la conception, la mise à l’essai, le déploiement et l’entretien de solutions logicielles. La candidate ou le candidat travaillera à un projet particulier, essentiel aux besoins de Nuance, et aura la possibilité de changer d'équipe et de projets au fur et à mesure qu'elle ou il acquerra de l'expérience et que notre entreprise dynamique grandit et se transforme.

Principales tâches et responsabilités :
Concevoir et développer des fonctionnalités répondant aux exigences fournies
Participer au cycle de vie du développement de logiciels (examen des codes, déploiement, évaluation de la sécurité)
Assister aux mêlées, à la planification des itérations et aux réunions rétrospectives
Soutenir les clients internes en leur fournissant le matériel et les services tels que la documentation, l'assurance qualité, les services professionnels et les opérations hébergées afin de garantir la bonne compréhension et le bon fonctionnement des fonctionnalités
Étudier la faisabilité des fonctionnalités demandées et fournir des estimations
Soutenir les activités de déploiement en cours
Assurer la qualité du code et le respect des délais de livraison
Contribuer à l’amélioration de nos processus en proposant de nouvelles approches de productivité des développeurs, de qualité des produits et d’efficacité des équipes.
Participer à la promotion d'un environnement collaboratif de croissance et d'apprentissage partagés

Connaissances, aptitudes et qualifications :
Études : Baccalauréat en génie ou en sciences informatiques
Années d’expérience minimales : 5 ans et plus

Compétences requises :
Fortes aptitudes de communication et capacité de travailler au sein d’une équipe
Connaissance de soi et désir d’amélioration constante
Capacité à apprendre rapidement et à s'adapter aux changements en fonction des besoins des projets
Bonne compréhension de l'architecture client / serveur
Expérience avec le langage Python
Expérience des services Web Java, Spring, ORM (JPA, mybatis, hibernate) et REST
Connaissance de l'intégration continue et du déploiement continu

Compétences privilégiées :
Expérience en matière de micro-services
Maîtrise de Linux, de Docker et des outils connexes
Connaissance des technologies infonuagiques natives (gRPC, Docker, Helm, Kubernetes)
Expérience de travail avec la méthodologie Agile/Scrum
Connaissance et utilisation de Git en tant que système CVS (GitLab)

Position Summary:
Nuance’s software engineers develop next-generation technologies that empower enterprises to deliver exceptional conversational AI solutions. Our products offer designers, developers and business analysts access to customize AI technologies such as speech recognition, natural language understanding and conversational dialog.

As a member of the core technology platform tools team you will be involved in all technical aspects of product delivery – you will design, test, deploy and maintain software solutions. You will work on a specific project critical to Nuance’s needs with opportunities to switch teams and projects as you and our fast-pasted business grow and evolve.

Principal Duties and Responsibilities:
Design and develop features satisfying requirements provided
Participate in software development lifecycle (code reviews, deployment, security assessment)
Attend scrums, iteration planning and retrospective meetings
Support internal customers such as documentation, quality assurance, professional services and hosted operations to ensure proper understanding and working of functionality
Investigate feasibility of and provide estimates for features requested
Sustain ongoing deployment activities
Ensure quality code and on time deliverables
Help improve our processes by volunteering new approaches to: developer productivity, product quality, and team efficiency
Participate in fostering a collaborative environment of shared growth and learning

Knowledge, Skills and Qualifications:
Education: Bachelor’s degree in Engineering or Computer Science
Minimum Years of Work Experience: 5+ Years

Required Skills:
Strong communication skills and ability to work in a team environment
Self-awareness and a desire to continually improve
Ability to learn quickly and to adapt to changes based on project needs
Good understanding of Client / Server architecture
Experience with Python
Experience with Java, Spring, ORM (JPA, mybatis, hibernate), REST web services
Familiar with Continuous Integration / Continuous Deployment

Preferred Skills:
Experience with Micro-services
Proficient in Linux, Docker and related tools
Familiarity with cloud native technologies (gRPC, Docker, Helm, Kubernetes)
Experience working in the Scrum/Agile methodology
Knowledge and usage of git as a vcs (gitlab)

Additional Information / Informations additionnelles::
In Montreal:
What we offer !

Unique environment for collaborative teamwork on cutting-edge technology:

  • Location is in the heart of downtown
  • Flexible hours
  • Transit reimbursement and parking
Contributing to and collaborating with international teams that drive innovation

  • Competitive benefit package:
  • 4 weeks’ vacation
  • 10 paid sick days
  • Bonus Plan, Group RRSP, Deferred Profit Sharing Plan, Employee Stock Purchase Plan
Award-winning Top Employer:
  • Canada's Top 100 Employers – 7 consecutive years
  • Montreal’s Top Employers – 6 consecutive years
  • Canada's Top Employers for Young People - 3 consecutive years
Ce que nous offrons!

Un environnement unique et collaboratif où vous travaillez avec les technologies de pointe :

  • Situé au cœur du centre-ville de Montréal
  • Horaire flexible
  • Allocation de transport en commun et de stationnement
  • Travail de concert avec des équipes à l’international afin de repousser les limites de l’innovation
Programme d’avantages sociaux concurrentiel :
  • 4 semaines de vacances
  • 10 congés de maladies payés
  • Régime de bonus annuel, REER collectif, Régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB), Régime de rachat d’action pour les employés
Gagnant de prix à titre de meilleurs employeurs :
  • Canada's Top 100 Employers – pour 7 années consécutives
  • Canada's Top Employers for Young People - pour 3 années consécutives
LI Code:
#LI-MB1