Architecte technologique et infonuagique

CGI - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Être architecte technologique et infonuagique chez CGI, c’est avoir l’opportunité de participer concrètement à divers projets dans des organisations de classe mondiale. Chaque mandat, qu’il soit de nature gouvernemental ou privé, de développement ou de migration, vous donnera un avantage distinct sur le marché.

Devenir consultant chez CGI vous permettra non seulement d’élargir votre champ de compétence sur plusieurs technos, mais vous donnera aussi cette opportunité de conseiller nos clients sur les technologies et méthodologies appropriées qui sauront répondre à leur besoin.

Notre équipe est dynamique et encourage la collaboration, l’échange et l’initiative. Le respect et le plaisir sont à la base de notre environnement de travail. Notre équipe expérimentée saura vous guider à votre arrivée et vous accompagner dans le développement de votre carrière.
Donnez un élan à votre carrière.

Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement. Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise. Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

Pour en savoir davantage à propos de CGI : www.cgi.com.

Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

CGI favorise l’équité en matière d’emploi. De plus, CGI s’engage à offrir des accommodements aux personnes handicapées, conformément à la législation provinciale. Veuillez nous indiquer si vous vivez avec un handicap nécessitant la mise en place d’accommodements raisonnables dans le cadre de notre processus de recrutement, nous collaborerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Fonctions et responsabilités
Rôle

Un conseiller en architecture technologique et infonuagique doit préciser et mettre au point une architecture technique pour l’intégration de plusieurs systèmes ou applications afin de produire une «?solution?» complète. Du point de vue de la conception, cela englobe l’architecture des applications, des systèmes, des infrastructures, des données, des intégrations et de la sécurité, en plus de leurs interdépendances logiques avec les processus d’affaires qu’ils soutiennent.
Un conseiller en architecture technologique et infonuagique à CGI est en interaction constante avec le client afin de l’accompagner dans sa transformation numérique et la mise en œuvre de l’infonuagique.

Responsabilités clés

Collaborer avec nos clients pour préciser les besoins d’affaires, les exigences, les contextes et les opportunités d’innovation avec les technologies les plus modernes.
Agir en tant qu’expert et leader en matière d’orientations architecturales technologiques et d’infonuagique.
Co-créer et co-rédiger des architectures de solution technique détaillées harmonisées aux objectifs stratégiques et tactiques tout en respectant l’architecture et les normes d’entreprise.
Superviser toutes les activités pertinentes liées à la conception et à l’architecture technologique et infonuagique des projets.
Qualités requises pour réussir dans ce rôle
  • Au moins cinq ans d’expérience en architecture technologique, préférablement liée à des systèmes complexes et des environnements d’envergure significative;
  • Une compréhension prononcée des tendances de l’industrie afin de garantir que les solutions proposées soient innovatrices, modernes et distinctives;
  • Une expertise approfondie des technologies modernes et de l’infonuagique;
  • Une bonne connaissance des principes fondamentaux en cybersécurité;
  • Une bonne connaissance des concepts et méthodes d’architecture;
  • Une bonne connaissance des cadres de références en infonuagique;
  • Des certifications en architecture infonuagique (Microsoft Azure, M365, Google Cloud Platform ou Amazon Web Services), un atout;