Conseiller ou Conseillère - Télécommunication - Capacité et Performance

Desjardins - Lévis, QC (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09

La Direction Gestion intégrée des services TI et Analytique de la capacité performance est présentement à la recherche d’un conseiller Télécom en Capacité Performance pour se joindre à l’équipe.

Cette direction s’assure que tous les aspects, actuels et futurs, de capacité et performance des infrastructures Télécom répondent aux besoins d’affaires de manière opportune tout en assurant une stabilité des services.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle dédiée et partenaires afin d’assurer une proactivité de la stabilité des services. Vous proposez des solutions d’amélioration ou d’optimisation des normes, des politiques et des programmes. La nature des dossiers et des projets exige des connaissances étendues dans votre domaine.

Vous élaborez des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceux-ci nécessitent une analyse et une connaissance détaillée du domaine et des technologies Télécom. Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous agissez à titre de personne-ressource dans votre domaine auprès de votre unité, de la clientèle dédiée et des partenaires.

Responsabilités supplémentaires

Définir et exécuter une vision stratégique et innovante du domaine des télécommunications
Diagnostiquer les enjeux, les défis, les besoins et les problématiques à solutionner auprès des équipes d'exploitations, dans les demandes de correctifs moyennement complexes à complexes, les services TI, les déploiements et les post-déploiements, afin de convenir des résultats visés.
Suivi de l’état de santé de l’infrastructure Télécom, analyser les informations de capacité et performance, effectuer des études, élaborer et proposer des recommandations et rédiger des rapports.
Élabore, établis et assure avec les parties prenantes les critères de performance en ce qui a trait aux services de télécommunications.
Soutenir les projets (identifier les équipements réseaux, analyser la charge sur les équipements, production de rapports d’utilisation des liens télécoms…)
Assurer l’élaboration des objectifs, processus, méthodes, outils de développement, solutions et plans d’action et s’assurer de leur mise en œuvre
Soutenir et contribuer avec les opérations à la gestion des incidents
Coordonner les activités de livraisons de solutions technologiques
Effectuer l’acquisition, la transformation et l’exploitation des données de capacité et performance Télécom

Condition particulière

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente
Expérience en administration de Solarwinds et Netscout (installation, configuration, ajout d’équipements, création de cartes dynamiques, création de rapports…)
Expérience en Scripting (Python, REST API, PowerShell, etc.) (un atout)

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Détenir une certification reconnue en télécommunications (un atout)
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance des normes ITIL v3/v4 (un atout)
Connaissance des concepts d’automatisation des services réseaux (un atout)
Connaissance de Desjardins (un atout)
Connaissance du mode de livraison de projet en mode cascade et agile
Maîtriser les outils Solarwinds et Netscout
Maîtriser les différentes technologies (télécommunication, sécurité, protocoles de communication, outils de gestion)
Maîtrise de l’anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Maîtriser les relations interpersonnelles, Stimuler l’innovation

Lieu de travail

1984, 5e rue, Lévis

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-06-14

Famille d'emplois

Technologies de l'information (GF)