Technicien(ne) GI-TI - Plusieurs volets

Défense nationale - Cold Lake, AB (il y a 13 mois)

Postuler dès maintenant

Défense nationale - 4e Escadre Cold Lake
Cold Lake (Alberta)
CS-01
56 907 $ à 73 333 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

___________
Êtes-vous à la recherche de nouveaux défis dans la domaine des systems informatiques? Ne cherchez pas plus loin! Nous sommes à la recherche d’un Soutien informatique et technicien du service de dépannage et Administrateur de système prêt à se joindre à notre équipe dynamique.

Voici ce que vous pouvez vous attendre pendant le processus de sélection :

  • ÉTAPE 1 : Entrer en lice
Postulez en ligne pour la considération ultérieure. Après la date de clôture, nous allons examiner votre candidature et votre curriculum vitæ pour voir si vous avez ce qu’il faut. Nous allons bientôt envoyer des nouvelles si vous passez à la deuxième étape

  • ÉTAPE 2 : Allez-y, vanter un peu
Si vous atteignez cette étape, vous serez invité à fournir plus de détails sur vos expériences et vos qualifications. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner suffisamment de temps pour nous dire tous sur vous-même.

  • ÉTAPE 3 : Venez nous rencontrer
Nous sommes impressionnés! Vous avez démontré les compétences que nous avons évaluées jusqu’à ce point. Les gestionnaires sont enthousiaste de vous rencontrer. Nous aimerions discuter de l’emploi.

  • ÉTAPE 4 : Félicitations!
Vous avez satisfait aux exigences et une offre pourrait être sur la table. Nous vous dirons où vous en êtes, si vous pouvez vous attendre à une offre d’emploi pour faire partie de notre équipe et quand celle-ci vous sera envoyée.

Jetez un coup d’oeil aux qualifications ci-dessous. Si vous vous reconnaissez dans cette description, Faites défiler et cliquer sur « postuler en ligne »

Milieu de travail

La base de chasseurs la plus active du Canada. 4e Escadre Cold Lake fournit des forces polyvalentes et aptes au combat pour appuyer les rôles de la Force aérienne du Canada au pays et à l'étranger.

En tant qu’employé civil, vous aurez un rôle important dans l’Équipe de la Défense. Le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l’occasion de grandir, d’apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

Le milieu de travail est situé 300km au nord-est d'Edmonton, en Alberta. Pour amples renseignments sur cette communauté, veuillez consulter les sites suivants:

www.coldlake.com
www.md.bonnyville.ab.ca/214/City-of-Cold-Lake

Intention du processus

Ce processus a pour but de doter deux (2) poste indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être constitué et pourrait servir à doter des postes semblables de durée indéterminée ou déterminée, y compris des emplois occasionnels et avec diverses exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente au poste à pourvoir.

Notes :
1. Les employés nommés pour une période indéterminée qui faisaient partie du groupe CS en date du 10 mai 1999 et qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus sont considérés comme ayant répondu aux normes minimales en matière d’éducation en fonction de leur éducation, de leur formation ou de leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant répondu à la norme minimale d’éducation chaque fois que cette norme est requise pour la dotation de postes au sein du groupe CS.
2. Un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un Cégep ou une université) doit déterminer si les cours suivis par un candidat correspondent à deux années d’un programme postsecondaire de l’établissement.
3. À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’éducation, de formation et/ou d’expérience peut servir de solution de rechange aux études postsecondaires minimales mentionnées ci-dessus. Chaque fois que l’éducation minimale est atteinte par l’entremise de cette alternative, elle l’est pour le poste spécifique seulement et doit être réévaluée pour d’autres postes pour lesquels cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

Les deux volets:
3. Expérience dans l’installation et le soutien technique des systèmes d’exploitation Windows (Windows 7 et/ou Windows 10)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Volet 1 : Soutien informatique et technicien du service de dépannage
1. Expérience dans l’assistance aux utilisateurs finaux pour les composantes de l’infrastructure informatique

2. Expérience dans le diagnostic et la résolution de problèmes techniques dans un environnement de réseau local Microsoft

Volet 2 : Administrateur de système
1. Expérience dans l’assistance à la modification de réseaux

2. Expérience dans l’exécution de la maintenance de troisième echelon
___________

Communication orale

Communication écrite

Travailler efficacement en équipe

Avoir une bonne capacité de réflexion

Avoir de l’initiative et être proactif

Avoir de l’intégrité et montrer du respect

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme d’un programme d’études postsecondaires reconnu en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente au poste à doter.

Équivalence des diplômes

La possession d’une ou de plusieurs attestations professionnelles dans le domaine des technologies de l’information ou liées au poste à pourvoir, par exemple : A+, Microsoft ou autre.

Expérience de travail avec les systèmes informatiques du gouvernement du Canada

Expérience d’avoir fourni des conseils en matière d’informatique/de TI

Expérience en gestion de projets

Expérience dans les langages de programmation tels que : Python, Power shell, C+, Python

Expérience de l’utilisation de SCCM (System Centre Configuration Manager)

Certains postes peuvent exiger un ou plusieurs des éléments suivants (selon le poste à doter) :
  • Accepter et être en mesure de faire des heures supplémentaires (selon une autorisation préalable).
  • Accepter et être en mesure d’assister à une formation dirigée par l’employeur.
  • Être prêt et capable de maintenir un permis de conduire DND 404
  • Accepter et être en mesure de soulever jusqu’à 20 kg conformément aux pratiques de levage sécuritaires.
Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Possession d’un permis de conduire provincial sans restriction

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne. Pour soumettre votre demande d’emploi, sélectionnez "Postulez". Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec vous par courriel. Vous devrez indiquer dans votre demande une adresse électronique valide.

Vous devrez satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l’énonce des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l’ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Conseillère en dotation - Catherine Peeler
Catherine.Peeler@forces.gc.ca
Conseillère en dotation - Catherine Peeler
Catherine.Peeler@forces.gc.ca