Coordonnateur(trice) communications et marketing

Dynamo - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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ENTREPRISE :
Dynamo

POSTE :
Coordonnateur(trice) communications et marketing

LIEU :
Montréal

ICI : Nous sommes une entreprise d’économie sociale en rôle-conseil ayant une expertise dans les processus collaboratifs. Accompagnement, formation, leadership, innovation collaborative sont nos mots clés.

LÀ: Nous soutenons des OBNL dans tous les secteurs, des concertations locales, régionales et nationales, des arrondissements, des MRC, des fondations, des entreprises d’économie sociale, etc.

ICI ET LÀ : Nous carburons à la relation, à l’apprentissage, à la complexité et à la créativité

Audacieux.se, curieux.se, nous sommes des DYNAMOS !

En plein déploiement, nous souhaitons nous adjoindre une coordination aux communications et marketing

DE BEAUX DÉFIS AU RENDEZ-VOUS:
Marketing :
Élaborer, exécuter et promouvoir les plans de marketing et communication (marketing mix) visant à faire connaître la mission, accroître les activités et les ventes de nos services, présenter nos réalisations
Finaliser la mise en ligne du nouveau site internet, assurer l’intégration du contenu et le maintenir à jour de façon régulière
Veiller à l’optimisation SEO/SEM du contenu publié sur le site internet, et faire le suivi régulier de sa performance
Assurer la promotion des activités sur différentes plateformes numériques pertinentes (infolettre, courriel promotionnel, publicité…etc.)
Assurer l’animation des médias sociaux de Dynamo

Communication :
Coordonner et/ou réaliser la conception, la préparation, la rédaction, la révision des outils de communication imprimés et en ligne (communiqués, rapports d’activités, rapport annuel, etc.)
Coordonner et/ou réaliser la conception visuelle et graphique de différents documents et outils pédagogiques
Assurer la liaison avec des fournisseurs et négocier les tarifs en respectant les budgets alloués
Développer et assurer la mise à jour de diverses listes de contacts

Gestion de la marque et promotion :
Être gardien.ne de l’image de marque et s’assurer du respect de la charte graphique
Veiller au maintien du ton et du style visuel conformément aux normes graphiques de l’organisation et produire les modèles de diffusion si nécessaire (modèles PowerPoint, Word, etc.)
Soutenir le développement d’affaires, de partenariats de diffusion et de visibilité par tous les moyens pertinents (communiqués de presse, représentation, vidéo, etc.)

Événementiel :
Coordonner et /ou soutenir la conception et la tenue des événements signatures de Dynamo (Gala des Leaders, Hackathon social, activités d’apprentissages, etc.).

CE QU’IL FAUT COMME BAGAGES

Un diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, relations publiques, journalisme et/ ou tutti quanti
Avoir bourlingué depuis au moins 3 ans dans le domaine des communications
Une connaissance et de l’expérience dans le développement de contenu WEB, en particulier sur la plateforme Word Press
Des connaissances des logiciels de création graphique et de traitement de l’image (ex : In Design, Affinity, Canva, Photoshop, etc.)
Une expérience d’animation de communauté sur les réseaux sociaux et une connaissance approfondie des outils informatiques liés au domaine des communications (Facebook, Twitter, Linked In, Instagram, Mailchimp, Google analytics, etc.)
Une excellente capacité rédactionnelle et une maîtrise du français vraiment chouette – on espère que tu puisses corriger nos coquilles laissées ici et là
Un anglais parlé et écrit fonctionnel
Le goût de faire de la veille stratégique sur les réseaux sociaux et sur le Web, pour savoir ce qui bouge, ce qui s’invente, ce qui est d’avant-garde. Et nous allumer à notre tour.
Des connaissances en vidéo – montage et réalisation – un atout, parce que chez Dynamo on aime les images, parce que pour nous, communiquer c’est avant tout raconter des histoires qui invitent le monde à se tenir debout.
Et que, ô bonus, tu aimerais vraiment travailler dans le domaine des approches collaboratives, du changement social et du développement territorial.

(OK, OK, on sait que parfois tout ce que l’on demande est pas mal intense. On cherche le candidat idéal. Bon, si tu constates qu’il te manque l’une ou l’autre des connaissances ou expériences requises ET que tu as le goût de te développer et d’apprendre à nos côtés, franchement, envoie-nous ton CV.)

ET PUIS COMME LE SAVOIR-ÊTRE EST AUSSI FORT IMPORTANT CHEZ DYNAMO….

Si tu sais entretenir des relations significatives avec le monde qui t’entoure
Si tu aimes travailler en mode cocréation et collaboration
Si l’autonomie est essentielle pour toi
Si tu peux à la fois faire preuve d’analyse et de synthèse
Si tu sais vulgariser des informations
Si tu es fiable, engagé.e et professionnel.le
Si tu gères ton stress (et le nôtre parfois)
Si tu carbures au bonheur professionnel, que tu aimes jouer, que tu savoures le chocolat noir et le thé (on prend aussi les amoureux des cappucinos)
Si tu adores t’impliquer et faire arriver de multiples projets
Si «dynamisme, créativité, audace» ont été les trois talents que la marraine-fée t’a offerts en cadeau au
BERCEAU...

ET POURQUOI CHOISIR DE VENIR TRAVAILLER AVEC L’ÉQUIPE DE DYNAMO ?

Parce que nous sommes une équipe inventive, ouverte et stimulante.
Parce que l’on explore chaque jour des approches collaboratives qui font du sens.
Parce que l’on prend soin de votre intégration.
Parce que Dynamo se veut une organisation apprenante.
Parce que l’on considère que vous avez une vie personnelle, nous avons donc des conditions de travail souples.
Parce que nous travaillons en mode matriciel et qu’il y a de la place pour contribuer à la hauteur de vos talents.
Parce qu’1,5% de la masse salariale est dédié au perfectionnement et à la formation continue.
Et parce qu’il y a parfois le vindredi et que nous logeons au 3e étage d’un SPA :)

NOTRE OFFRE

35 heures / semaine
Poste permanent avec assurances collectives
Salaire concurrentiel pour le secteur

Entrée en poste souhaitée : 17 février 2020

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation avant le 26 janvier 2020.

Les entrevues auront lieu le 29 et le 30 janvier 2020.