Spécialiste principal, sensibilisation à la sécurité

Bell Canada - Toronto, ON (il y a 30 jours)

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Code de demande: 249931

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

Bell investit comme jamais dans nos réseaux optiques et sans fil large bande, les meilleurs au monde, parce que nous savons qu'ils constituent l'épine dorsale des produits et des services que nos clients adorent. Si la perspective de faire évoluer les façons dont les gens communiquent vous enchante, il y a une place pour vous au sein du groupe Réseau.

Chez Bell, nous ne nous contentons pas de créer des réseaux de classe mondiale, des services novateurs et du contenu multimédia original sur de multiples plateformes : nous révolutionnons la façon dont les Canadiens communiquent.

Si vous voulez donner corps à des idées novatrices et vous joindre à une communauté qui valorise les idées audacieuses, le développement professionnel et le bien-être du personnel, nous voulons vous inclure dans l’équipe Bell.

Aperçu :
Le spécialiste principal de la sensibilisation à la sécurité de l’information est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des programmes de sensibilisation et de formation à la sécurité de Bell, favorisant l’adoption des pratiques exemplaires en matière de sécurité, et sensibilisant tout le personnel et les contractuels aux menaces à la sécurité. Le spécialiste de la sensibilisation à la sécurité sera également responsable d’un large éventail de projets stratégiques et de programmes d’évaluation avec une collaboration interfonctionnelle importante entre les secteurs fonctionnels de la sécurité. Le titulaire du poste développe et exécute des campagnes ciblées de sensibilisation à la sécurité et mesure l’efficacité des campagnes. Le but de ce poste est de veiller à ce que le programme de sensibilisation à la sécurité change efficacement les comportements et contribue à la culture de sécurité au sein de Bell.

Responsabilités :
Élaborer, gérer et mettre en œuvre des plans de programmes positifs de sensibilisation à la sécurité et des feuilles de route
Surveiller et déterminer les principaux risques pour l’organisation et les comportements à changer pour atténuer ces risques
Gérer les communications relatives à la sécurité et les campagnes de sensibilisation pour l’organisation nationale
Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des initiatives de sensibilisation à la sécurité qui éduquent et mobilisent les employés en ce qui concerne les risques et les meilleures pratiques en matière de sécurité de l’information
Élaborer des outils éducatifs, y compris des articles sur la sécurité, des bulletins électroniques et des vidéos éducatives, et donner des séances de formation en ligne et en direct sur la sécurité dans toutes les unités d’affaires, accroître la sensibilisation du personnel à la sécurité et sa connaissance des pratiques exemplaires en matière de sécurité
Diriger la création et l’approvisionnement de produits de sensibilisation et de contenu d’apprentissage, en tirant parti de divers canaux et expériences d’apprentissage interactif pour une prestation efficace au sein de l’organisation
Mesurer l’efficacité des campagnes de sécurité et des communications grâce au développement de paramètres, de tableaux de bord et de mécanismes de production de rapports
Intégrer la sensibilisation à la sécurité à l’apprentissage en classe et l’apprentissage virtuel, y compris l’orientation des nouveaux embauchés, la formation des nouveaux gestionnaires et d’autres activités
Travailler en étroite collaboration avec les responsables de la sécurité et les intervenants, déterminer les domaines d’intérêt et veiller à ce que les plans de communication de sensibilisation à la sécurité soient conformes aux exigences réglementaires, juridiques et politiques
Veiller à la conformité des programmes aux normes et aux règlements de l’industrie
Posséder et gérer des relations avec des fournisseurs de services d’éducation et de sensibilisation à la sécurité

Connaissances, savoir-faire et expérience :
Expérience de l’élaboration et de la prestation d’un programme de sensibilisation à la sécurité dans une grande organisation
De trois à cinq ans d’expérience du déploiement et de la mesure de l’efficacité de la sensibilisation à la sécurité auprès d’un vaste public, en tirant parti des webdiffusions et d’autres technologies
Cinq ans d’expérience en sécurité de l’information et compréhension manifeste des concepts de sécurité de l’information et des principes de traitement et de protection de l’information
Expérience de l’application de normes courantes de sécurité de l’information, comme : ISO 27001/27002, NIST, ISF, ITIL
Capacité d’établir des communications et des messages complexes d’une manière simple, claire et concise pour les diverses collectivités de l’organisation
Expérience en matière de présentations et de breffages à l’intention des cadres supérieurs
Connaissance pratique de divers styles d’apprentissages et d’une variété de techniques de sensibilisation
Expérience en rédaction et en conception de matériel didactique sur la sécurité de l’information
Expérience en rédaction d’articles et de contenu Web interne, de bulletins d’équipe et de présentations sur une vaste gamme de sujets liés à la sécurité et d’événements de l’industrie
Capacité de trouver un juste équilibre entre les besoins de sensibilisation à la sécurité et les retombées et avantages opérationnels
Capacité de bien travailler en équipe pour faciliter et améliorer la compréhension et la conformité aux politiques de sécurité
Excellentes aptitudes pour la communication Bilinguisme, un atout

Formation et certifications :
Études :
Diplôme d’études supérieures en informatique, en sécurité de l’information ou dans une discipline connexe, ou expérience de travail équivalente

Certifications :
CISSP ou Global Information Assurance Certification (GIAC) dans un domaine connexe, un atout

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - Temps plein
Lieu de travail : Canada : Nouveau-Brunswick : Saint John || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal
Date limite pour postuler : 2020-03-27

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

établi : Canada, ON, Toronto