AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL - COORDINATION DES SERVICES DE LA LISTE DE RAPPEL

CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal - Ville-Marie, QC (il y a 30+ jours)

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Description du poste :
Poste permanent à temps complet
Lieu de travail : 75, Rue Port-Royal Est

Sous l’autorité du coordonnateur des services des listes de rappel, la personne à ce poste conçoit, analyse, évalue les divers processus en gestion des ressources humaines en vue de favoriser leur rendement optimal et la satisfaction de la clientèle.

Elle contribue à la démarche d’amélioration continue de la performance. Elle tient compte des principaux enjeux de la direction et se mobilise en regard des principaux objectifs de la planification stratégique. Elle agit également comme représentante de l’employeur notamment auprès des instances syndicales, des salariés et des partenaires externes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:
  • Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires dans le respect et l’interprétation des dispositions des conventions collectives, des tendances jurisprudentielles et en conformité avec les lois et règlements;
  • Participer aux comités de sélection et correction des tests afin de décider de l’embauche des candidats pour le secteur.
  • Participer à l’élaboration, la conception, la révision et à la mise en application de programmes et stratégies reliées à la gestion de la liste de rappel;
  • Analyser et évaluer les différents programmes et processus en place puis proposer et apporter les mesures correctives nécessaires;
  • Collaborer à la planification, la réalisation et au suivi de projets reliés aux services de la liste de rappel
  • Collaborer au développement et à la diffusion de politiques, de procédures, de directives et d’outils dans le but de maximiser le rendement de la gestion des effectifs d’appoint;
  • Négocier auprès des instances syndicales et en collaboration avec les relations de travail, les règlements de griefs et les ententes particulières requises dans le cadre de leur fonction.
  • Collaborer à l’orientation du nouveau personnel;
  • Assurer une supervision active du personnel;
  • Accomplir toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences :
Formation / Expérience
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans une discipline appropriée.
  • Posséder une expérience professionnelle de deux (2) ans dans un poste de professionnel en ressources humaines comportant une expertise spécifique dans des fonctions similaires en lien avec la liste de rappel;
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec constitue un atout.
  • Connaître le réseau de la santé et des services sociaux est un atout.
Logiciels et niveau de maîtrise :
o Excel – niveau intermédiaire
o Word – niveau de base
o Outlook –niveau intermédiaire

Compétences recherchées
  • Analyse et résolution de problème
  • Capacité décisionnelle et initiative
  • Communication interpersonnelle
  • Sens de l'organisation et des priorités
  • Adaptabilité
  • Travail d'équipe
  • Partenariat
  • Influence en groupe
Ce que nous vous offrons:
  • 4 semaines de vacances après 1 an de service
  • 13 congés fériés rémunérés
  • 9,6 jours de congé de maladie
  • Régime de retraite
  • Horaire flexible qui vise la conciliation travail-famille
  • Accès à divers rabais corporatifs ( Bixi, Programme OPUS, Forfaits mobiles cellulaires, SPA, Services de garde-enfants)
Remarques :
Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.