Principal Consultant, Strategy & Operations / Stratégie & opérations

Slalom Consulting - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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At Slalom, personal connection meets global scale. We build deep relationships with our clients in cities across the U.S., U.K., and Canada, while sharing insights across markets to bring the full breadth of Slalom's expertise to every engagement. Our seven regional Build Centers are hubs for innovation, attracting top talent to rapidly co-create the technology products of tomorrow. We also nurture strong partnerships with over 200 leading technology providers, including Amazon Web Services, Google Cloud, Microsoft, and Salesforce.

Founded in 2001 and headquartered in Seattle, Slalom has organically grown to over 7,500 employees. We were named one of Fortune's 100 Best Companies to Work For in 2019 and are regularly recognized by our employees as a best place to work. Learn more at slalom.com.

Our Strategy and Operations practice sits at the heart of our most successful transformations. While our work covers a range of technological and customer issues, across multiple industries, there is always a need to ensure that business strategy and change delivery are aligned. We work closely with Senior Management in our clients to understand and articulate their strategy, and the practical implication of that strategy in terms of Customer and Digital Strategies, Target Operating Model design, Data Strategy and Supply-chain reinvention and whatever else is required to make sure it really works.

With our work, we aim to make sure every moving part of our clients’ business is aligned to deliver their strategy. We find, explain and fix potential conflict and help to build a long-term future for our clients that really sticks. Our appetite to join all the dots between strategy and Slalom’s phenomenal delivery capability drives results for our clients, and leads to repeat business for us time and again.

Desired Skills

Business cases and ROI calculations
Business operations design & analysis
Business strategy development (commercial, operational, digital &/or customer lens)
IT and data strategy development, ideation workshops, governance and effectiveness
Strategic roadmap & execution plans
Business Architecture and Target Operating Model Design
Change Management and Organizational Effectiveness
Business process mapping, optimization and automation, service design
Mergers & Acquisitions
Journey mapping
Customer and people strategy
Engagement strategy
Go to market
Strategic Foresight

Experience

Currently operating at Senior Manager level in a consultancy firm;
Senior relationship management;
Strong track-record in selling, planning, resourcing and delivering strategic projects;
Experience leading teams up to small to medium sized teams, ideally mixed consulting and client delivery;
Demonstrable experience of continued personal development and career growth;
Contribution to industry / consultancy thought leadership in your field(s);
Experience / understanding of Business and Enterprise architecture methodologies
Strong networking skills and consulting engagement management;
Ability to challenge, negotiate and influence;
Leading / supporting proposal writing and presentation;
Bilingual English/French

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Slalom est une société de conseil moderne axée sur la transformation de la stratégie, de la technologie et des activités. Nous croyons en ce qui est possible tout en façonnant l’avenir.

Chez Slalom, la connexion personnelle rencontre l’échelle mondiale. Nous établissons des relations étroites avec nos clients dans des villes des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada, en faisant circuler nos connaissances dans tous les marchés afin que chaque engagement puisse bénéficier de toute l’étendue de l’expertise de Slalom. Nos sept centres régionaux Build agissent comme points centraux de l’innovation pour attirer des talents de haut niveau qui collaboreront rapidement à la création des produits technologiques de demain. Nous entretenons également de solides partenariats avec plus de 200 fournisseurs technologiques de premier plan, notamment Amazon Web Services, Google Cloud, Microsoft, et Salesforce.

Fondée en 2001, Slalom a établi son siège social à Seattle et, selon un mode de développement par croissance interne, compte maintenant plus de 7500 employés. Nous avons figuré sur la liste des 100 meilleurs employeurs de 2019 établie par le magazine Fortune et nous sommes régulièrement mentionnés par nos employés comme l’un des meilleurs environnements de travail. En savoir plus : slalom.com.

Notre pratique appliquée à la stratégie et aux opérations fait partie intégrante des transformations les plus réussies. Notre travail couvre un éventail d’enjeux liés aux technologies et à la clientèle au sein de plusieurs secteurs, mais il faut toujours veiller à ce que les stratégies d’entreprise et la mise en place de changements soient harmonisées. Nous travaillons en étroite collaboration avec la haute direction chez nos clients pour comprendre et formuler leur stratégie, tout en saisissant l’incidence réelle de cette stratégie sur le plan des stratégies visant les clients, des stratégies numériques, de la conception des modèles d’exploitation cibles, de la refonte de la stratégie de données et de la chaîne d’approvisionnement, et de tout ce qui est nécessaire pour faire en sorte que l’ensemble fonctionne réellement bien.

Grâce à notre travail, nous visons à nous assurer que chaque constituant de l’entreprise d’un client puisse participer à la concrétisation de sa stratégie. Nous décelons, articulons et réglons les conflits potentiels et nous aidons nos clients à se bâtir un avenir durable qui leur ressemble vraiment. Notre recherche constante de la synergie entre leur stratégie et la excellente capacité d’exécution de Slalom permet à nos clients d’améliorer leurs résultats, ce qui fait qu’ils nous restent fidèles.

Compétences souhaitées

Analyse de rentabilisation et calcul du RCI
Conception et analyse des activités commerciales
Élaboration de stratégies d’entreprise (pour les aspects commerciaux, opérationnels, numériques ou liés aux clients)
Élaboration de stratégies liées aux TI et aux données, ateliers de réflexion, gouvernance et efficacité
Plan directeur stratégique et plans d’exécution
Architecture d’affaires et conception de modèles d’exploitation cibles
Gestion du changement et efficacité organisationnelle
Schématisation, optimisation et automatisation des processus opérationnels, conception du service
Fusions et acquisitions
Schématisation du parcours
Stratégie visant les clients et les employés
Stratégie touchant l’engagement
Mise en marché
Prévision stratégique

Expérience

Poste actuel de gestionnaire principal au sein d’un cabinet de consultation
Compétences supérieures en gestion des relations
Antécédents solides de vente, de planification, d’approvisionnement et d’exécution de projets stratégiques
Expérience de direction de petites équipes ou d’équipes de taille moyenne, idéalement tant en expertise-conseil qu’en exécution chez les clients
Expérience avérée du perfectionnement personnel et professionnel continu
Contribution au secteur d’activité ou à l’expertise-conseil grâce à votre ou vos domaines de leadership
Expérience et compréhension des méthodes d’architecture d’affaires et d’entreprise
Solides aptitudes pour le réseautage et gestion des engagements en expertise-conseil
Capacité de remettre en question, de négocier et d’influencer
Diriger ou appuyer la rédaction et la présentation des propositions
Bilingue anglais/français