GÉRANT(E) INTERIM

Boutique La Vie En Rose - Val-d'Or, QC (il y a 30+ jours)

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Fondée en 1985, la Vie en Rose a su se démarquer comme leader canadien dans le domaine de la lingerie et des maillots avec plus de 3000 employés. L’entreprise compte plus de 230 magasins à travers le Canada, et notre but ultime est de vous faire sentir belle et confortable dans notre lingerie et nos maillots de bain et de vous offrir un service à la clientèle remarquable. De plus, depuis 2006 nous avons percé le marché International et notre marque est désormais représentée dans 18 pays.
À la Vie en Rose, les employés sont l’actif le plus important de la compagnie. Il est important pour nous que les employés se sentent appréciés dans leur travail. C’est pourquoi nous encourageons les promotions à l’interne et offrons les meilleures formations possibles à nos employés afin qu’ils développent tous une belle et longue carrière à la Vie en Rose.

Raison d’être de l’emploi Sous la supervision du gérant(e) régional(e) des ventes, le titulaire de ce poste a la responsabilité d’assurer le bon fonctionnement de la boutique ainsi que l’excellence du service à la clientèle. Elle est l’ultime responsable de l’atteinte des objectifs globaux et du maintien des standards de l’entreprise en terme de service à la clientèle, des ventes, du contrôle des salaires, de la présentation visuelle aussi bien que d’assurer un haut niveau de performance de son équipe à travers un recrutement judicieux de candidates très motivées, de formation, de développement et d’évaluation de son personnel. Description des tâches Ventes: • Maximiser le rendement et la profitabilité de la boutique; • Mettre en place des objectifs de vente, les planifier et s’assurer de les atteindre ou de les dépasser. Bien communiquer les informations nécessaires afin d’atteindre ces objectifs de vente à toute l’équipe de vente; • Former les employés sur les meilleures techniques de vente et sur les produits; • Analyser les résultats de vente et développer des plans d’actions afin d’améliorer les résultats; • Analyser les ventes par département sur une base hebdomadaire; • Gérer de façon efficiente la masse salariale à travers une bonne planification des horaires et des employés performants; • Respecter les procédures administratives et politiques de l’entreprise; • S’assurer que la gérante régionale soit mise au courant de toute action relative aux opérations en magasin. Marketing : • Être à l’affût de ce que fait la compétition et de l’activité du marché; • Bâtir une clientèle régulière en publicisant l’image de marque et en développant des contacts dans le domaine du commerce au détail; • Identifier le type de clientèle, leurs besoins, leurs demandes…; • Participer et travailler de concert avec l’administration du centre commerciale. Ressources Humaines: • Contribuer à bâtir une équipe performante; recruter, préparer et former la relève en identifiant les meilleures candidates potentielles aux divers postes; • Motiver l’équipe : créer un environnement de travail positif à la recherche de l’excellence et développer le sentiment d’appartenance et la fierté de travailler pour l’entreprise. Transmettre la vision et la mission de l’entreprise à son équipe; • Gérer les conflits de travail et appliquer progressivement les mesures disciplinaires nécessaires incluant les congédiements conformément aux lois et aux procédures et politiques de la compagnie; • Effectuer les évaluations de rendement de tout le personnel de son magasin; • Planifier les horaires de travail, les communiquer aux employés et contrôler les absences et les retards; • Agir en tant que modèle en tout temps. Présentation visuelle: • Connaître la marchandise et les particularités techniques des produits; • Créer une boutique attrayante et invitante selon les planogrammes de la compagnie; • Développer un plan d’action afin d’améliorer les résultats du contrôle des inventaires; • Planifier la réception de marchandise et assurer la mise en place du visuel rapidement; • Gérer l’image visuelle de la boutique, la maintenance de la boutique et de l’arrière-boutique. Administration: • Comprendre et être en mesure d’utiliser toutes les fonctions et rapports de notre programme informatique; • Connaitre, comprendre et utiliser le manuel de procédures des différents départements du siège social; • Procéder à l’ouverture et à la fermeture de la boutique; s’assurer que les gestionnaires du magasin la seconde dans cette action; • Transmettre des rapports de qualité au siège social en respectant les échéanciers; • Gérer efficacement toutes les dépenses contrôlables du magasin; • Travailler en respectant les politiques et procédures de la compagnie en matière de prévention des pertes et de sécurité; • Effectuer, sur demande, toute autre tâche connexe. Exigences • Expérience en tant que gérante dans le commerce au détail; • Reconnue en tant que leader et ayant des habiletés à motiver; • Entregent et esprit d’équipe; • Passion pour la vente, la gestion et le domaine de la mode; • Bilinguisme; • Orientée vers les résultats et à l’écoute des besoins; • Proactive et diplomate; • Disponibilité durant les congés fériés et de travailler au-delà du plafond d’heure pendant les périodes achalandées ; • Capacité à travailler dans un environnement en constante évolution.

Les informations sur ce site sont uniquement à des fins d'information et ne sont pas destinées à avoir des conséquences juridiques. La Vie en Rose s'est engagée envers l'équité en matière d'emploi. La Vie en Rose a mis en place un processus d'adaptation prévoyant des mesures d'adaptation pour les candidats sélectionnés pour une entrevue.