Assistant junior au Centre Desjardins de formation avancée (Institut de recherche)

Centre universitaire de santé McGill - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Description du poste
INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).

Sommaire du poste
Le poste consistera principalement à soutenir un projet de développement de programmes d'études dans le domaine de la gestion des essais cliniques, en collaboration avec le Centre Desjardins de formation avancée de l'IR-CUSM. L'IR-CUSM est l'un des trois premiers hôpitaux de recherche du Canada et ses chercheurs de classe mondiale travaillent dans des laboratoires et des installations de santé de pointe. L'IR-CUSM accueille également environ 1200 étudiants diplômés et stagiaires de recherche, affiliés à l'éminente université anglophone, l'Université McGill. Le Centre Desjardins de formation avancée offre des possibilités de préparation à la carrière et d'acquisition de compétences en matière d'employabilité (communication, leadership, gestion de projet) aux étudiants de troisième cycle (doctorants et étudiants de maîtrise) et aux stagiaires postdoctoraux qui font de la recherche à l'IR-CUSM par le biais de cours de courte durée, d'ateliers et d'autres activités. Le candidat embauché à ce poste travaillera à distance.

Fonctions et attributions
Le poste consistera principalement à soutenir la révision et l'évaluation d'un programme de formation en essais cliniques :
  • Réunir un groupe consultatif d'experts de l'industrie ,
  • Mener deux groupes de discussion à distance avec des experts de l'industrie afin d'obtenir un retour d'information sur le programme de formation aux essais cliniques piloté en hiver 2020,
  • Établir le programme de formation en fonction d'une liste de contrôle des compétences élaborée à l'hiver 2020,
  • Faire des recommandations sur les changements de programme pour la prochaine cohorte,
  • Engager le groupe consultatif à participer au programme de formation.
Site web de l’organisation
https://rimuhc.ca/fr

Éducation/Expérience

Compétences/Activités :
  • Actuellement inscrit dans un programme d'enseignement (de préférence une B. Sc.) en sciences ou en essais cliniques, en sciences de la vie ou en développement de médicaments,
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite,
  • Bilingue, écrit et parlé, anglais et français,
  • Excellent travail d'équipe et compétences interpersonnelles,
  • Un professionnalisme démontré.
L'étudiant éligible doit :
  • Avoir moins de 30 ans au début de l'emploi ,
  • Avoir été inscrit comme étudiant à temps plein au cours de l'année scolaire 2019-2020 et avoir l'intention de retourner à l'école à temps plein au cours de l'année scolaire 2020-2021 ,
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou personne à qui l'asile a été conféré en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés , et
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux lois et règlements provinciaux/territoriaux pertinents.
Information additionnelle
Statut : Temporaire, temps partiel
Échelle de rémunération : 17,50 $/heure
Horaire de travail : 15 h par semaine pour une durée de 16 semaines (à partir du mois d'août 2020)
Site de travail : à distance

https://rimuhc.ca/fr/careers

Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, SVP visitez http://rimuhc.ca/fr/compensation-and-benefits

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.
Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.