Agent ou agente de liaison - Organismes culturels, sportifs et de développement social

Ville de Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Titre d'emploi Agent ou agente de liaison – Organismes culturels, sportifs et de développement social

Organisation Arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce / Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social / Division de la culture, des sports et des loisirs

Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Emploi temporaire
Période d'inscription Du 25 février au 2 mars 2020

Salaire

Groupe de traitement : 12-009

Échelle (2018) : de 48 666 $ à 63 868 $

Catégorie d'emploi

Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc

Description

La Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social assure une offre de services variés et accessibles aux citoyen(ne)s de l'arrondissement, en matière d'animation et de diffusion culturelle, en service de bibliothèques, en développement social, ainsi qu'en sports et en loisirs. La direction offre ces services à la population en partenariat avec des organismes du milieu.

Vos défis
Vous recevez, analysez et traitez les requêtes d'octrois de biens et services reliés à la culture, aux sports, aux loisirs ou au développement social que peuvent adresser divers organismes ou autres demandeurs. Vous assurez le suivi des requêtes et participez au contrôle des services dispensés. Vous assumez un rôle de personne-ressource de premier plan auprès des organismes, employés, intervenants ou citoyens en leur donnant de l'information sur des ententes, en réglant des plaintes et en recommandant des modifications de protocoles. Finalement, vous produisez des rapports et des statistiques et veillez à ce que les employés de soutien aux organismes aient tous les renseignements requis pour répondre aux besoins spécifiques des demandeurs.

Vous avez la responsabilité de l'ensemble des données en lien avec les communications et avec le Bureau d'Accès Montréal (BAM) ainsi que de la gestion des réservations, de l'émission des permis et de la facturation lors de prêts ou de locations d'espaces dans les différentes installations de l'arrondissement. Vous offrez votre soutien à l'équipe de la division dans la préparation des programmes de soutien, des appels d'offres de services, des formulaires, des conventions, des contrats et des sommaires décisionnels.

Vos principales responsabilités
Recevoir et analyser les requêtes d'octrois de biens et de services. Fournir l'autorisation d'octrois de biens et de services conformément aux politiques et procédures établies.
Coordonner l'utilisation et la location des locaux. Assurer le contrôle des locations effectuées.
Échanger avec l'organisme-utilisateur afin de bien comprendre ses besoins. Préparer les contrats et ententes de location selon les normes et directives émises.
Prévoir les affectations du personnel chargé de rendre certains services (surveillants d'installations, préposés à l'accueil et aux droits d'entrée, préposés à l'entretien) en assurant une coordination entre les ressources à déployer et l'horaire d'activités des différentes installations de sports et de loisirs.
Coordonner, surveiller et assigner les tâches et activités du personnel de soutien sous votre responsabilité; s'assurer que le travail accompli rencontre les objectifs visés.
Trouver des substituts aux équipements au besoin, ou procéder à des locations si nécessaire. À cet égard, transiger avec les fournisseurs. Assurer un suivi sur les inventaires et recommander l'achat d'équipement.
Participer à la gestion des recettes pour l'ensemble des activités du Service, de même qu'à la préparation du budget de la Division.

Exigences

Scolarité
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine approprié tel que les loisirs, l'administration, l'action culturelle, les sports ou en travail social.

Expérience
Avoir une (1) année d'expérience en gestion d'organisations partenaires et dans un domaine pertinent tel que la coordination et la programmation d'activités communautaires, culturelles, sportives ou de loisirs.

Note additionnelle
La connaissance des logiciels Word, Excel, Ludik ainsi que de la langue anglaise parlée (niveau fonctionnel) est souhaitable.

Remarques

Durée : indéterminée

Horaire : 1820 heures - disponibilité requise de jour, de soir et de fin de semaine, selon les besoins opérationnels - le nombre d'heure peut varier d'une semaine à l'autre

Lieu : 5160, boulevard Décarie. Vous êtes appelé à vous déplacer sur le territoire et pourriez également travailler dans plus d'une installation.

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier sera considéré incomplet.

Précision pour les employé(e)s qui sont nommé(e)s dans un poste de promotion ou en vue de la permanence : les fonctionnaires qui n'ont pas complété leur période d'essai dans un poste de promotion ou en vue de la permanence ne peuvent soumettre leur candidature dans le cadre du présent affichage, à moins de joindre l'autorisation écrite de leur supérieur(e) immédiat(e).

Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Pour consulter nos offres d'emploi, postuler ou en connaître davantage sur les processus de dotation à la Ville de Montréal, rendez-vous à: https://montreal.ca/carrieres

Pour toute autre question, écrivez à Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Avis de modification