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CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le CIUSSS de l'Est-de l'Île-de-Montréal regroupe l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska et les CSSS suivants: Lucille-Teasdale, Saint Léonard et Saint-Michel et de la Pointe-de l'Île. Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal exploite les missions suivantes: centre hospitalier de soins généraux et spécialisés, centre hospitalier de soins psychiatriques (mission régionale), centre de santé et de services sociaux et centre d'hébergement de soins de longue durée.

Site web de l’établissement : https://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/carrieres-et-stages

Description

Au plan régional et suprarégional, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est un milieu de référence pour la clientèle qui nécessite des soins spécialisés et ultras spécialisés, particulièrement dans ses axes d’excellence reconnus en santé des reins, en santé de la vision, en santé mentale et contre le cancer. Ce qui nécessite des connaissances plus approfondies des technologies médicales spécialisées utilisées dans ces domaines.

Sous la responsabilité du chef de Service de l’infocentre, la personne titulaire du poste contribue à la planification, la conception, la réalisation et au support des différents projets d’intégration de bases de données et de développement d’outils d’aide à la prise de décision (BI) émanant du besoin informationnel des décideurs, des gestionnaires et des professionnels de l’établissement.

Principales responsabilités:
Plus spécifiquement, ses responsabilités débutent à l’identification des besoins informationnels des clients, et incluent :
  • Comprendre les besoins d’affaires du client par rapport aux besoins analytiques recherchés;
  • Supporter ses coéquipiers dans la réalisation des outils d’aide à la prise de décision;
  • Participer à l’identification des métriques et des indicateurs de gestion et de performance;
  • Participer à la réalisation et à l’évolution de l’architecture d’intelligence d’affaires;
  • Modéliser les bases de données (intégration de données inter-systèmes);
  • Effectuer le profilage des données et évaluer la faisabilité et les enjeux d’intégration;
  • Concevoir et alimenter l’entrepôt de données et ses environnements informationnels;
  • Définir le plan de stockage des données, la stratégie de migration et de l’archivage des données; - Définir le dictionnaire de données (documentation technique et d’affaires);
  • Définir les groupes d’utilisateurs, les rôles, le modèle d’accès, les règles de sécurité et les mécanismes de publication des outils;
  • Promouvoir le respect des normes et standards en Intelligence d’affaires établis;
  • Apporter son soutien aux spécialistes en forage de données (analytique);
  • Assurer la documentation et la rédaction technique du travail réalisé dans le cadre des différents projets;
  • Agir à titre de personne-ressource pour le support de deuxième niveau (au besoin).
Qualifications

Exigences requises:
Détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales;
Détenir un diplôme de 2ième cycle en intelligence d’affaires, gestion de l'information ou technologie de l'information, un atout;
Détenir plus de quatre (4) années d’expérience dans le domaine de l’intelligence d’affaires;
Excellente maîtrise des grands concepts et des techniques liés à l’intelligence d’affaires : l’intégration, la modélisation (relationnelle et multidimensionnelle) et l’entreposage de données, la gestion de bases de données, les ETL et les systèmes de traitement de transactions en ligne (OLTP) et (ou) de traitement analytique en ligne (OLAP);
Démontre de très bonnes connaissances pratiques dans les environnements de la gamme de produit d’intelligence d’affaire de Microsoft SQL Server (SSIS, SSAS, SSRS);
Excellente maîtrise du langage SQL avancé (T-SQL, MDX et DAX);
Connaissance des divers systèmes de gestion de bases de données (ex. : MS SQL Server, Oracle, DB2, Sybase);
Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
Connaissance du réseau de la santé, un atout.

Compétences requises:
Orientation vers les partenaires
Orientation vers l’amélioration continue
Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
Communication

Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d'égalité en emploi

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.