Coordonnateur, Marketing

Ivanhoe Cambridge - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 65 G$ CA d’actifs au 31 décembre 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Le Centre Eaton de Montréal & Place Montréal Trust

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Publicité, promotions, événements et expérience clients :
Contribuer activement au développement et à l’exécution des activités de marketing;
S’efforcer constamment d’améliorer et renforcer l’expérience client et l’image de marque du centre;
En collaboration avec la directrice, Marketing, répondre et gérer les plaintes inhabituelles des clients;
Coordonner la production et l’approbation des visuels selon les directives de marque;
En collaboration avec l’équipe du service à la clientèle, être responsable de la mise à jour des répertoires fixes pour Place Montréal Trust et des répertoires papier pour Centre Eaton de Montréal et Place Montréal Trust;
Élaborer les plans d'installation des répertoires et des éléments utilisés pour les événements dans les centres commerciaux, ou pour toute autre demande, et les transmettre à l’équipe locale et aux fournisseurs;
En collaboration avec l'équipe de marketing, assurer la coordination des événements; planifier la couverture des activités dans les centres commerciaux par les médias sociaux;
Participer à l'idéation lors de la rédaction du plan marketing pour les deux propriétés;
Maintenir une relation avec Cineplex et afficher les événements qui ont lieu dans les deux centres commerciaux sur les écrans numériques.

Numérique :
MÉDIAS SOCIAUX

Élaborer une stratégie de médias sociaux et établir un calendrier mensuel pour assurer une présence constante du Centre Eaton de Montréal et de la Place Montréal Trust;
Superviser le partenariat stratégique avec le partenaire de création de contenu pour le Centre Eaton de Montréal;
Superviser les données sur les médias sociaux et leur collecte et présenter un rapport à la directrice, Marketing, chaque mois;
Répondre aux questions des clients et aux commentaires sur les médias sociaux et mettre le partenaire au parfum régulièrement;

SITE WEB / LISTES D’INCLUSION / PROGRAMMES D’IVANHOÉ CAMBRIDGE

Tenir le contenu du site Web à jour et approuver le matériel promotionnel des détaillants; collaborer avec l’équipe de marketing consommateur pour la rédaction du matériel en soutien aux événements;
Intégrer les détaillants sur le portail des locataires;
Collaborer avec l’équipe de marketing consommateur pour améliorer les fonctionnalités du site Web et mettre l'image de marque à jour;
En collaboration avec l’équipe de marketing consommateur, coordonner toutes les campagnes d’adhésion et numériques;
Aider la directrice, Marketing, à élaborer la stratégie de marketing numérique;
Tenir des statistiques mensuelles sur la présence numérique et envoyer les analyses à la directrice, Marketing, la première semaine de chaque mois (médias sociaux, trafic au site Web, base de données du bulletin d’information, etc.);
Collaborer avec le partenaire pour afficher les offres d'emploi des détaillants en ligne et encourager les locataires à adopter cette fonction;
Maintenir le calendrier des publicités sociales (Google Display) et coordonner les créations publicitaires, les textes, les images et les traductions avec l'équipe de conception graphique.

Tourisme :
Veiller au développement de partenariats en tourisme et entretenir les relations avec ces partenaires;
Créer et maintenir des outils de tourisme pour promouvoir les propriétés;
Participer au Salon international tourisme voyage et aux événements liés au tourisme pour représenter les propriétés;
Développer et coordonner les images promotionnelles de la marque pour la carte et le guide de Tourisme Montréal en partenariat avec Tourisme Montréal;
En collaboration avec Tourisme Montréal, coordonner la collecte de données sur les touristes au comptoir du service à la clientèle (l'enquête a lieu tous les deux ans et est dirigée par l'équipe de Tourisme Montréal) ;
Tenir une veille stratégique de la présence des centres sur les sites liés au tourisme; surveiller les messages et les notes accordées.

Relations avec les détaillants :
Développer et maintenir des relations solides et harmonieuses avec tous les détaillants, les fournisseurs et le personnel des centres;
Solliciter les détaillants et partenaires pour différentes initiatives marketing ;
Maximiser la collaboration et la visibilité des détaillants et ce, en toute occasion.

Cartes-cadeaux

Comprendre le rendement des ventes de cartes-cadeaux (B2B/B2C) et élaborer un plan stratégique pour améliorer ces ventes;
Maintenir une relation avec l'équipe de cartes-cadeaux d'Ivanhoé Cambridge et contribuer à la mise en œuvre locale de ses programmes de cartes-cadeaux en collaboration avec le superviseur du service à la clientèle;
En collaboration avec l'équipe de marketing, veiller au déploiement du matériel visuel des campagnes nationales de cartes-cadeaux dans les centres commerciaux.

Connaissances et aptitudes requises
Bac en communication, marketing ou toute autres domaines connexes;
Trois à cinq ans d’expérience dans un domaine connexe, idéalement dans le commerce de détail, en marketing, en relations publiques, en tourisme ou dans le secteur des centres commerciaux;
Expérience dans l’élaboration de stratégies numériques;
Expérience dans le marketing touristique est un atout majeur;
Entregent et aptitude à créer des liens;
Sens du leadership et solides compétences organisationnelles et communicationnelles;
Capacité à effectuer plusieurs tâches de front et à respecter des délais serrés dans un environnement au rythme rapide;
Solide sens des responsabilités et des priorités;
Solides compétences en informatique, bonne compréhension du Web et esprit technologique;
Ouverture au changement et à de nouvelles approches de travail dans un environnement en constante évolution;
Compétences en Word, Excel et PowerPoint;
Français et anglais parlé et écrit.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

L’engagement d’Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d’inclusion s’étend à l’ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d’assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

  • L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.