Technicien ou Technicienne - Information de gestion

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-06

À titre de technicien ou technicienne en information de gestion, vous contribuez à répondre aux besoins d’extraction de données, à la création et à la production de rapports et d’indicateurs de l’organisation par l’élaboration et l’administration de systèmes d’information. Vous analysez et participez à l’adaptation des systèmes de gestion en fonction des nouveaux besoins et de l’évolution de l’organisation.

Vous assumez un rôle de collaborateur technique et vous offrez du soutien lié à votre domaine dans la réalisation des activités, mandats et processus de votre unité, où l’importance de savoir adapter votre approche lorsque la situation l’exige est essentielle. Vous réalisez des recherches et des analyses techniques liées aux processus, à la gestion de l’information et au traitement de données.En mettant à profit votre aptitude à prendre des décisions de qualité, vous prenez en charge la résolution de problèmes techniques et contribuez au développement et à l’amélioration des méthodes et des procédures de travail.

Nous sommes à la recherche d'une personne ouverte, qui aime œuvrer au soutien de son équipe et qui souhaite mettre tous les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs de celle-ci. De concert avec la conseillère en information de gestion et le conseiller principal du directeur principal, vous mettrez en place les outils nécessaires à la vigie constante de notre performance opérationnelle.

Responsabilités supplémentaires

Fournir le soutien technique requis dans le cadre des activités et problèmes opérationnels rencontrés
Produire et valider différents rapports de gestion et différentes analyses en soutien aux professionnels de votre unité
Participer au déploiement des processus manuels et automatisés et s’assurer de la formation aux utilisateurs
Exploiter les différentes bases de données et en assurer la mise à jour
Assurer le déploiement et l’entretien des logiciels ou des processus manuels et automatisés et s’assurer de la formation aux utilisateurs
Collaborer la rédaction de notes techniques, guides et contenu de formation destinés à favoriser l’amélioration des compétences et connaissances des utilisateurs et de leurs équipes de travail
Soutenir divers intervenants dans l’application des processus et des solutions d’affaires ainsi que dans l’utilisation d’outils et de systèmes en lien avec les activités et les opérations de votre unité.

Conditions particulières

Horaire flexible
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Maîtriser Excel de niveau avancé, Connaissance de Power BI (un atout), Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Prendre des décisions de qualité, S’adapter aux situations

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-06-2

Famille d'emplois

Administration (GF)