Chargé(e) de projets pigiste

Chenelière Education - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Les principaux secteurs couverts par la division Collégial et universitaire sont l’administration, les soins infirmiers, les sciences et techniques humaines, les sciences pures et la formation générale commune (philosophie, français, etc.). Relevant de la direction des services éditoriaux, le ou la titulaire du poste joue un rôle de premier plan dans la coordination des projets d’édition imprimés et numériques. Œuvrant au sein d’une équipe projet multidisciplinaire, le ou la chargée de projet travaille en collaboration avec les auteurs et collaborateurs externes ainsi qu’avec les professionnels impliqués dans la réalisation de ses projets.

Plus précisément, le ou la titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

  • Encadrer et coordonner le travail des auteurs et des autres
collaborateurs (réviseurs, correcteurs, indexeurs, etc.).
  • Établir avec les auteurs une relation de confiance et de
collaboration.
  • Coordonner la création de la maquette en s’assurant qu’elle
respecte le concept éditorial tout en se démarquant de la
concurrence.
  • Établir l’échéancier éditorial (manuel et Web) en collaboration
avec l’éditeur, et en assurer le suivi.
  • Relire les manuscrits et signaler à l’éditeur tout problème relevé.
  • Marquer les manuscrits pour guider l’infographiste dans le
montage des épreuves.
  • Faire réviser les manuscrits et corriger les épreuves, et valider ce
travail.
  • Assurer un bon arrimage avec l’équipe de production interne et
externe (infographiste, imprimeur) afin que les standards de
qualité et les délais soient respectés.
  • Communiquer les informations clés au moment opportun.
  • De concert avec les autres membres de l’équipe éditoriale
(concepteurs, éditeurs), faire des suivis réguliers sur l’ensemble
du projet, notamment sur les enjeux de qualité, d’auteurs, de
budget et d’échéancier.
  • Contribuer à la rédaction des outils nécessaires à la
commercialisation du projet.

Exigences :
  • Avoir une formation universitaire pertinente.
  • Avoir un minimum de trois (3) années d’expérience de travail
pertinente dans le domaine de la gestion de projet, de l’édition ou
de la révision de contenu.
  • Avoir une excellente maitrise du français écrit et oral, et une
bonne connaissance de l’anglais.
  • Maitriser la suite Office, notamment Word et Excel ainsi qu’Adobe
Acrobat.
  • Avoir un bon œil graphique.
  • Avoir une bonne connaissance du domaine de l’enseignement
postsecondaire au Québec (un atout).

Qualités recherchées :
  • Sens de l’organisation et des priorités.
  • Capacité à respecter des échéances serrées et à gérer plusieurs
projets simultanément.
  • Habiletés relationnelles et de travail collaboratif.
  • Esprit de synthèse, rigueur et souci du détail.
  • Capacité à travailler à distance.
  • De nature curieuse et excellente culture générale.
Pour soumettre votre candidature à l'un des postes disponibles ou pour tout autre poste qui pourrait le devenir ultérieurement, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à la direction des ressources humaines :

Par courriel : rh.tclivres@tc.tc