Conseiller ou Conseillère - Sécurité financière - Mode virtuel

Desjardins - Ville de Québec, QC (il y a 26 jours)

Postuler dès maintenant

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-06

À titre de conseiller ou conseillère en sécurité financière, vous contribuez à la prise en charge et au maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients. Vous réalisez des activités de soutien liées à la vente des produits et services par différents canaux de distribution répondant aux besoins des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur.

Vous apportez votre soutien dans le développement et le maintien des relations d’affaires auprès des membres et clients dans votre domaine. Vous analysez et prenez en charge les demandes inhabituelles ou particulières ou contribuez à la promotion et la vente de produits et services répondants aux besoins de la clientèle selon les stratégies et les objectifs d’affaires de votre unité, tout en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats.

Vous collaborez à l’analyse des besoins des membres et clients, à l’élaboration et à la mise en oeuvre de solutions adaptées. Vous assurez la satisfaction des membres et clients et la qualité des services rendus, tout en respectant les normes et procédures de l’entreprise. La maîtrise des relations interpersonnelles deviennent alors des compétences essentielles.

Plus précisément , vous fournissez un accompagnement de premier niveau à nos membres et clients dans leur démarche d'acquisition d'un contrat d'assurance individuelle via le canal numérique et téléphonique. Vous devez également offrir un service-conseil immédiat en matière de protection d'assurance de personnes, contribuer à la vente de ces produits et transmettre les opportunités d'affaires aux collègues concernés.

Responsabilité s principales

Établir une relation conseil en décelant les besoins actuels ou potentiels et en favorisant la rétention de la clientèle.
Conseiller différents partenaires, intervenants ou membres et clients à l’égard des produits, services ou solutions offerts et s’assurer de leur satisfaction.
Analyser et répondre aux besoins inhabituels ou particuliers de la clientèle, traiter les demandes et assurer les suivis requis.
Recueillir, rassembler et procéder à l’analyse des informations, rédiger des rapports et des recommandations.
Demeurer à l’affût des nouveautés liées aux normes, produits ou services dans votre champ d’activité.

Conditions particulières

Horaire : Du lundi au jeudi 11h00 - 19h00, vendredi 9h00 - 17h00

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d'études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Détenir le permis en assurance de personnes
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance du réseau des caisses Desjardins (un atout)
Connaissance de l’assurance-crédit (un atout)
Maîtriser l’anglais de niveau avancé (un atout)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Maîtriser la technologie, Maîtriser les relations interpersonnelles, Prendre des décisions de qualité, Viser les résultats

Lieu de travail

1150, rue de Claire-Fontaine Québec

Syndicat

DSF-QC-FISA

Date de fin d'affichage

2020-02-7

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)