Directeur TI

Manulift EMI ltée - Saint-Augustin-de-Desmaures, QC (il y a 30+ jours)

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Nous sommes leader canadien en chariots élévateurs télescopiques et connaissons une expansion canadienne importante. Travailler chez Manulift, c’est joindre une équipe de passionnés et constater que vos actions quotidiennes ont un impact direct sur le succès de l’entreprise. Nous sommes reconnus pour offrir des solutions innovantes qui optimisent la productivité et la rentabilité des entreprises canadiennes.

Relevant du vice-président finances et basé à notre succursale de Québec, le Directeur TI a comme fonctions d’assurer la gestion, le maintien et l’adaptation de l’ensemble des infrastructures, logiciels et autres éléments sous la gouverne TI pour toutes les succursales de l’organisation (siège-social Québec, Montréal, Toronto, Calgary), et ce, dans un contexte de croissance continue. Ayant sous sa charge le département TI, il dirigera une équipe composée d’un administrateur de systèmes, d’un programmeur analyste et de deux spécialistes support TI.

Principales responsabilités :

  • Supervision de l’équipe TI (4 personnes, 5ième ressource envisagée) ;
  • Élaboration du plan de maintien/développement des TIs (infrastructures et bureautiques);
  • Négociation contrats avec fournisseurs de service TI incluant mobilité ;
  • Assurer la gestion et la priorisation des tickets de support TI (ERP, infra. et autres sujets TI) ;
  • Assurer le maintien et la mise à niveau du logiciel ERP (Epicor P21) et autres outils internes ;
  • Encadrer l’équipe dédiée à l’intelligence d’affaires (utilisation du logiciel « BI » Qlik Sense, portails ERP, Programmation règles d’affaires ERP, Crystal Report) ;
  • Collaborer à la mise à niveau et à l’avancement du site web (en collaboration avec le Marketing) ainsi que de la plate-forme transactionnelle B2B/B2C ;
  • Évaluation des ressources TI requises pour projets organisationnels (internes, sous-traitance, etc.) ;
  • Participer à la sélection et l’implantation de systèmes périphériques (tels GED, gestion rapports dépenses, logiciel personnalisé lié à la gestion comptable de la flotte d’équipements, etc. ;
  • Maintien et rédaction des politiques et procédures TI (ex : Politique mobilité) ;
  • Assurer une veille technologique continue ;
  • Participation à l’élaboration de plan stratégique de l’organisation.

Expérience et compétences recherchées

  • Minimum de 7 à 10 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Expérience professionnelle provenant du milieu de la ME;
  • Expérience pertinente avec un ERP;
  • Solide expérience en gestion de projet;
  • Bilinguisme un atout important (oral et écrit);
  • Connaissance générale en système d’exploitation, particulièrement Windows server;
  • Connaissance générale en base de données, particulièrement Microsoft SQL;
  • Connaissance générale en programmation tel que Microsoft C# (Web & Desktop);
  • Structure, sens de l’organisation et rigueur;
  • Leadership.

Pourquoi Manulift?

  • La plus imposante flotte de télescopiques au Canada;
  • Une expansion nationale constante;
  • Solidité en affaires depuis plus de 35 ans;
  • Équipe dynamique et compétente;
  • Assurances collectives, REER et encore plus!

*Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées
*Utilisation du genre masculin a été adopté afin d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire.

Avantages :

  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance invalidité
  • Assurance dentaire
  • Assurance vie
  • Régimes de participation des employés aux bénéfices
  • Programme d'aide aux employés
  • Événements d'entreprise
  • Stationnement sur place
  • Abonnement au gym
  • Congé parental
  • Congés de vacances et compensatoires

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent