Conseiller Bilingue, Analyste

Workforce Edge Consulting - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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Faites une différence !

Workforce Edge aide les organisations du secteur de la santé à mettre en place des pratiques exemplaires de planification des horaires du personnel et de transformer les pratiques de gestion de la main-d’œuvre. Plus de 70 % des budgets de santé sont consacrés à la dotation en personnel, et les organisations dépendent de la présence d'une main-d'œuvre engagée et qualifiée pour fournir des soins de qualité à tous les Canadiens. Nos projets améliorent la vie professionnelle des employés, offre une plus grande mobilisation des employés, un meilleur contrôle sur les coûts de main d’œuvre, et la capacité de prodiguer des meilleurs soins aux usagers et leurs familles.

Nous sommes présentement à la recherche d’un conseiller/analystebilingue (français/anglais), qui possède une expérience dans la planification des horaires de modèles 24h/24, 7j/7 ou engagé dans les secteurs RH/RT de la planification des horaires du personnel. Il peut s'agir de postes antérieurs en tant que planificateur, coordonnateur, ou commis en planification des horaires ; analyste de la main-d'œuvre ; ou des postes similaires au sein des ressources humaines ou de la planification de la main-d'œuvre dans des secteurs tels que les soins de santé, les compagnies aériennes, le secteur manufacturier ou les technologies de l’information.

En tant que Conseiller Workforce Edge:

Nous avons toujours été une équipe qui travaille à domicile, et la plupart des jours seront consacrés en télétravail au sein d’une équipe répartie à travers le Canada et travaillant à distance avec nos clients (par téléphone, courriel et réunions en ligne). Dans ce rôle vous devrez analyser les données relatives aux salaires et aux horaires des clients, à contribuer à l'examen des horaires et des pratiques de planification des horaires, à concevoir et à assurer la qualité des horaires, à compiler les données et les apports d'autres conseillers et à préparer des projets de rapports et de présentations. Vous contribuerez également à l'amélioration continue de nos outils et méthodologies.

La participation aux réunions des clients par téléphone / réunion en ligne sera souvent nécessaire pour clarifier les données, enregistrer les commentaires des clients et documenter les éléments de discussion, les plans d’action et les mesures à prendre. Occasionnellement, vous vous rendrez sur les sites des clients, en travaillant avec des conseillers principaux pour documenter les résultats des entrevues et des groupes de discussion, soutenir les activités de formation et mise en œuvre et participer à d'autres réunions et activités sur place. En moyenne, les voyages d'affaires durent de 3 à 4 jours et la plupart des conseillers effectuent entre 6 et 12 voyages par an (bien que pendant COVID, nous ayons éliminé les déplacements sur les sites clients).

Si ce poste vous intéresse:

Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation qui comprends les éléments suivants :

  • En anglais, veuillez décrire votre expérience avec la planification des horaires, les difficultés rencontrées et les solutions proposées. De plus, veuillez nous indiquer si vous avez déjà travaillé avec un système informatisé de gestion des horaires, puis décrivez ce système et ses fonctions principales.
  • En français, veuillez nous indiquer si vous avez une expérience du travail à domicile et le cas échéant, nous décrire ses avantages et ses inconvénients

Nous apprécions votre intérêt pour ce poste. Nous répondrons à tous les candidats qualifiés. Toutefois, nous vous demandons d’être patient car l'examen de votre candidature peut prendre un certain temps. Seuls les candidats qualifiés seront retenus pour le processus de recrutement, qui comprendra des entretiens dans les deux langues officielles et la vérification des références.

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Make a difference!

Workforce Edge helps our healthcare clients implement effective staff scheduling practices. Over 70% of healthcare budgets are spent on staffing, and organizations depend on having an engaged and skilled workforce to deliver quality patient care for all Canadians. Our projects improve the working life for employees and reduce the cost of delivering care.

We are looking for a Consultant/Data Analyst who is bilingual (English/French) and has past experience scheduling for a 24/7 workforce or involved in the HR/LR aspects of staff scheduling. This could include past positions as a scheduler, scheduling clerk, scheduling analyst, workforce analyst, or similar positions in HR or workforce planning in industries such as health care, airlines, manufacturing, or IT.

As a Workforce Edge Consultant:

We have always been a remote team, and most days will be spent working at your home office, connecting with consultants across Canada and with client contacts by phone, email, and online meetings. Your normal activities will be to analyze client payroll and schedule data, contribute to reviews of schedules and scheduling practices, design and QA schedules, compile data and input from other consultants, and prepare draft reports and presentations. You will also contribute to continuous improvements of our tools and methodologies.

Attendance at client meetings by telephone/online meeting will frequently be required to clarify data, record client input, and document discussion items and action items. Occasionally, you will travel to client sites, working with senior consultants to record the results of interviews and focus groups, support training and implementation activities, and participate in other on-site meetings and activities. On average, business travel is 3-4 days duration and most consultants complete between 6-12 trips per year (although during COVID, we have eliminated travel to client sites).

If this position interests you:

Please send your CV and a cover letter that includes the following:

  • In English, please describe your experience with scheduling, the difficulties encountered and the proposed solutions. In addition, please tell us if you have ever worked with a scheduling software system, then describe this system and its main functions.
  • In French, please tell us if you have experience working from home and if so, describe its advantages and disadvantages

We will respond to all qualified applicants, but please be patient as it may take time to review your application. Only qualified candidates will move forward with the recruiting process which will include interviews in both official languages, and reference checks.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Maladie Complémentaire

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi

Télétravail:

  • Oui