DIRECTEUR DES OPÉRATIONS - TRANSPORT

Groupe Gilbert - Chicoutimi, QC (il y a 30+ jours)

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Principales fonctions :
Le directeur des opérations transport veille à la planification, à l’organisation, à la direction et au contrôle des différents transports de l’entreprise. Il veille à l’encadrement de l’équipe du secteur Transport. Il s’assure que les activités liées au transport soient effectuées dans le respect des règlements de notre organisation et aux règlements transports routiers.

Plus précisément, il devra :
Superviser le rendement des ressources humaines et matérielles;
Planifier, organiser, diriger et contrôler le département du transport en collaboration avec l’équipe de travail;
S’appuyer sur le manuel SST dans la gestion quotidienne de la santé, sécurité;
Analyser les tableaux de bord et trouver des opportunités d’amélioration au rendement;
Collaborer à la préparation des soumissions selon les procédures avec surintendant;
Entretenir de bonnes relations avec les clients;
Effectuer les évaluations de rendement de son équipe de travail (administratif et opération);
Superviser le rendement des ressources humaines et matérielles;
Veiller à l’application par les conducteurs des règles et procédures établies dans l’organisation ainsi qu’au respect de la loi 430;
Appliquer les mesures disciplinaires en collaboration avec le département des ressources humaines;
Réaliser tout autre mandat demandé par la direction;
Rapporter immédiatement toute non-conformité au Président directeur général et proposer des pistes de solution à l’aide d’un rapport de non-conformité.

Exigences :
Diplôme secondaire complété;
Toute combinaison de formations liée à la gestion et au transport sera considérée.
Excellente connaissance des lois qui régissent le secteur des transports.
8 ans et plus d’expérience à titre de gestionnaire dans le secteur des transports.
Connaissances informatiques : maîtriser les logiciels de la Suite Microsoft Office, principalement Word, Excel et Outlook.

Profil de la personne recherchée :
Excellentes aptitudes en relations humaines;
Excellent esprit d’équipe;
Axé qualité du service à la clientèle;
Facilité à communiquer, leadership;
Être en mesure d’analyser des états financiers et voir ce qui est à améliorer.