Responsable projets Soutien Logistique Intégré (SLI) / Integrated Logistic Support (ILS) Project Man

ALSTOM - Montréal, QC (il y a 4 mois)

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Req ID:69791

Nous créons des innovations intelligentes pour relever les défis de la mobilité d’aujourd'hui et de demain. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques et trains sans conducteur, en passant par les solutions d'infrastructure, de signalisation et de mobilité digitale. Nous rejoindre, c’est intégrer une communauté internationale de plus 36 300 personnes qui se consacrent à la résolution de problèmes de mobilité concrets et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.

Objectif

Le responsable projet SLI est garant de la gestion et de la réussite des activités SLI d'un ou de plusieurs Work Packages projet au Canada et de supporter les offres SLI

Ses responsabilites principales sont les suivantes :
Management des Work Package: scope, couts et planning
Être l'interface directe avec le chef de projet et le client
Définir et gérer les ressources nécessaires à la réalisation des activités SLI requises en fonction des projets
Coordonner l’ensemble des métiers du SLI afin d’assurer la production des livrables à l’heure et au bon niveau de qualité : Plan de maintenance, LCC, démonstrations de maintenabilité, documentations de maintenance, formations a la conduite et à la maintenance, outillages spécifiques, dimensionnement des pièces de rechange, …
Organiser des revues de conception SLI avec le client ou avec l'équipe projet
Validation des livrables fournisseurs
Coordonner les données provenant de l'équipe projet, des fournisseurs internes et externes,
Représenter le SLI sur son projet (Core Team projet)
Piloter la performance QCD du SLI sur son projet avec KPI et Plan d’action associé (Work Package Owner)
Gérer et mettre à jour le budget au regard des processus internes applicables, à ce titre identifier les risques et les savings potentiels,
Assurer la satisfaction de son client sur l’activité SLI du projet
Animer les designs review avec son projet et le client final
Participer au DFQ cycle et participer aux revues de design
Assurer la livraison des données au équipes industrielles sur dépôt de maintenance

Position dans l’organisation Alstom:
  • Pas de management direct au départ ;
  • Mangement fonctionnel ;
  • Dépend hiérarchiquement du responsable SLI NAM, et fonctionnellement des chefs de projets ou des responsables ingénierie projets canada ;
Formation

Diplôme ingénieur

Langues : Français courant obligatoire, Anglais bon niveau

Experience

Minimum 5 ans d'expérience en Ingénierie/ SLI (maintenance).

Conditions de travail (Industrial/Environmental)

Déplacement en moyenne jusqu’à 30% du temps sur la région NAM, occasionnellement en Europe

Poste base a Montreal, Qc

Autres Requis

Autonome, sens des responsabilités, organise,

Capacite à travailler en équipe avec de multiple reporting

Objective

the ILS Project Manager is in charge of Coordinating the production of ILS deliverables on several projects in Canada providing ILS QCD commitment in collaboration with the other Alstom units and Supporting tenders,

Responsibilities and Accountabilities

The project ILS Manager is in charge of supervising Integrated Logistic Support activities, including :

Management of ILS work-package: scope, cost, schedule.
Interface with customer and Project Manager about contractual ILS production deliverables.
He/she is in charge of managing the Alstom ILS team and/or subcontractors undertaking the projects ILS activities
Production of ILS deliverables at train level : operating manuals, maintenance manuals, spares catalogue, special tools, training to drivers and maintainers
Management of ILS requirements with Alstom Units and External Vendors : technical maintainability requirements (depending on project organization), and ILS deliverables. Management includes specification, negotiation, progress follow-up and final check by Design Reviews, Validations and/or Demonstrations.
Coordination of the design review and maintainability demonstration with RS project and customer
Validation of documentation & tools in suppliers', manufacturing or maintenance sites (can be merged with Maintainability demonstrations)
Coordination of ILS activities with the different Alstom Units and External Vendors
Participation of the WP review with the project
Be accountable of the ILS QCD and the KPI
Supply of inputs to site industrial teams in charge of deploying overhaul & repair workshops

Position in Alstom organization:
  • No direct reporting at start;
  • functional reporting;
  • Reporting hierarchically to Service NAM ILS manager, and functionally to the Project Manager or Project Engineering Manager;
Educational Requirements

Graduated 4 years Engineering degree.

Languages: French fluent compulsory, English good knowledges

Experience (Essential Functions)

Minimum 5 years in engineering/ ILS environment (maintenance)

Working Conditions (Industrial/Environmental)

About 30% travel time in NAM region, occasionally Europe.

The job is based in Montreal, Qc

Physical/Mental Requirements

Autonomy, accountability. Self-organization.

Ability to work in team and with multiple reporting.

Les engagements de notre entreprise se fondent sur une culture agile, inclusive et responsable qui offre à des personnes de tout horizon l’opportunité de se développer, d’apprendre et de progresser tout au long de leur carrière. Nous encourageons nos salariés à réaliser pleinement leur potentiel, tout en leur accordant l’estime et le respect dus à chaque individu.

Job Type:Expérimenté