Coordonnateur(trice), Talent & Culture

EBC Inc - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Notre équipe des ressources humaines joue un rôle-conseil de premier plan en gestion du personnel. La dizaine d’experts veille à l’acquisition de talents, à l’intégration du personnel, au support des employés et des gestionnaires, à la reconnaissance du travail accompli, au développement des compétences, aux relations de travail et au développement organisationnel.

Les professionnels anticipent les fluctuations du marché de l’emploi, en quête des meilleurs talents et de la croissance de l’entreprise. Plusieurs initiatives, toutes alignées sur la stratégie d’entreprise, sont mises en place afin de favoriser la rétention du personnel. L’équipe met tout en œuvre afin que l’efficacité et le bien-être des employés soient optimisés.

Venez faire équipe avec nous!

Coordonnateur(trice), acquisition de talent & culture

Relevant du Gestionnaire Talent & Culture, nous recherchons présentement un(e) Coordonnateur(trice), acquisition de talent & culture qui aura pour mandat principal de gérer le processus de dotation pour combler les postes administratifs & les offres de stage. En plus de ses tâches quotidiennes RH, le titulaire du poste aura l’occasion de participer aux divers projets spéciaux de l’équipe Talent & Culture. Le poste est basé au bureau de Montréal mais requiert de fréquents déplacements aux différents bureaux de l’entreprise.

Mentionner le concours 236-D-19
RESPONSABILITÉS
gérer le cycle complet du processus de recrutement des postes administratifs et des offres de stage, y compris l’affichage de postes, la présélection des CV, la sélection des candidats, la planification et la réalisation des entrevues de présélection, la coordination des évaluations et des tests, la rédaction des lettres d’offre et la vérification des références;
participer à l’élaboration et au déploiement des différentes stratégies en acquisition de talents afin de maximiser les résultats dans les différents processus de recrutement (chasse de tête, visibilité, médias sociaux, partenariats, embauches internationales, toutes autres stratégies pertinentes);
effectuer des recherches auprès de différents médias (sites Internet, dont LinkedIn, ordres professionnels et sites spécialisés) afin d’améliorer la visibilité de l’affichage des postes vacants et de faciliter leur dotation;
administrer, trier et classer les curriculums vitae en ligne, effectuer le suivi et maintenir le flux de candidats au moyen du système de suivi des candidatures (Zoho recruit);
convoquer les candidats en entrevue, les renseigner sur les emplois à pourvoir et assurer le suivi du processus d’entrevue auprès des gestionnaires;
collaborer avec les gestionnaires à la préparation de guides d’entrevue, puis procéder à l’administration et à la correction des tests nécessaires à la dotation des emplois;
développer et maintenir des relations avec les cégeps et universités, et participer aux foires de recrutement, d’emplois et autres afin de promouvoir l’entreprise;
participer à la programmation annuelle d’activités concernant la mobilité internationale et les missions de recrutement à l’international;
collaborer aux dossiers de marketing RH;
soutenir les activités de rayonnement de la marque employeur ;
agir en tant que responsable des communications internes en lien avec l’équipe Talent et culture;
collaborer à divers comités et projets de l’équipe des ressources humaines;
collaborer à l’amélioration des processus RH généraux de l’entreprise;
faire partie d’une équipe où chacun contribue aux exigences administratives régulières;
effectuer toute autre tâche ou tout autre mandat à la demande de son supérieur immédiat.
EXIGENCES
capacité à prioriser différentes tâches dans un environnement rapide et changeant;
grand sens de l’initiative, autonomie et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
intérêt marqué pour le recrutement ainsi que pour l’industrie de la construction;
aptitude à offrir un service à la clientèle de qualité et à travailler à différents échelons de l’organisation;
créativité, autonomie, rigueur et jugement
leadership et habilités de gestion et de planification;
grand sens de l’organisation et le souci du détail;
esprit d’équipe;
capacité à présenter et promouvoir efficacement la marque employeur.
PROFIL RECHERCHÉ
baccalauréat ou certificat en ressources humaines, relations industrielles ou combinaison de formation et d’expérience équivalente;
un à deux ans d’expérience dans un rôle similaire dans une entreprise évoluant dans un marché compétitif;
expérience dans les tâches administratives qui requièrent un sens du détail aiguisé;
excellentes compétences tant à l’oral qu’à l’écrit, en anglais et en français;
solide expérience avec la suite MS Office (Excel, Word, PowerPoint);
excellente maîtrise de la suite Google, des réseaux sociaux et plateformes de recrutement– un atout important;
une bonne connaissance de systèmes informatiques spécialisés pour le recrutement (ATS) – un atout important;
expérience de travail avec LinkedIn Recruiter – un atout important.
CONDITIONS PROPOSÉES PAR L'ÉQUIPE EBC
4 semaines de vacances annuelles;
télétravail offert conciliant travail et vie familiale;
horaire flexible;
programme complet d’assurances collectives dès l’entrée en poste (volets santé et dentaire payés par l’employeur);
REER collectif avec cotisation de l’employeur dans un Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB);
accès à un médecin virtuel instantanément (télémédecine) 24h/24;
programmes de formation et de perfectionnement;
programme d’aide aux employés;
café et fruits offerts;
club social et comité santé mieux-être actifs;
environnement diversifié, innovant et stimulant;
entreprise bâtie sur des valeurs de respect, d’intégrité et de travail bien fait;
firme reconnue au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada.