Gestionnaire financier

Gérer son quartier - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Gérer son quartier est une entreprise d’économie sociale reconnue pour la qualité de ses services en gestion immobilière, financière et entretien, touchant plus de 3 000 logements coopératifs à but non lucratif ou publics. Gérer son quartier se porte également acquéreur d’immeubles dans différents quartiers montréalais afin d’offrir une réponse pérenne et structurante aux besoins en logement des ménages à faible ou moyen revenu.

_Gérer son quartier est à la recherche d’un(e) candidat(e) polyvalent(e), motivé(e) et autonome, _
_ partageant la mission et les valeurs de l’organisme._

Relevant du Chef comptable, le(la) Gestionnaire financier(ère) gère les activités liées à la comptabilité, au contrôle budgétaire, à l’analyse et à la prestation de conseils à la clientèle de Gérer son quartier.

Tâches et responsabilités

  • Effectuer la tenue de livre des immeubles;
  • Traiter et effectuer le suivi des comptes payables et recevables;
  • Produire les conciliations bancaires mensuellement;
  • Faire la conciliation des registres des loyers;
  • Préparer et gérer les budgets (mensuels et annuels) et les présenter aux conseils d’administration;
  • Analyser les dépenses, commenter les écarts observés et recommander, au besoin, des mesures d’ajustement;
  • Présenter les états financiers au conseil d’administration et à l’assemblée générale, au besoin;
  • Traiter les paies, relevés d’emploi, feuillets T4, relevés 1, déductions à la source de son portefeuille clients;
  • Préparer les rapports financiers trimestriels et annuels;
  • Préparer les dossiers pour la vérification annuelle;
  • Exécuter toute autre tâche connexe.

Vos qualifications :

· Baccalauréat ou diplôme d’études collégiales en administration ou autre formation;

· 3 ans d’expérience dans un poste similaire;

· Excellente connaissance des logiciels informatiques de la suite Office;

· Connaissance du logiciel de gestion immobilière HOPEM (un atout);

· Bonne habileté à communiquer à l’oral et l’écrit en français et en anglais (un atout);

· Disponible en soirée occasionnellement pour des présentations aux conseils d’administration.

Vos compétences :

  • Avoir une bonne écoute des besoins de la clientèle;
  • Sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
  • Rigueur dans les suivis;
  • Faire preuve d’initiative, de créativité et de souplesse;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Connaissance des programmes de logement social (un atout);
  • Connaissance du milieu de l’habitation communautaire et de l’économie sociale (un atout).

Conditions d’emploi :

  • Emploi à temps plein (35 heures/semaine);
  • Rémunération selon la politique salariale en vigueur;
  • Avantage sociaux compétitifs ;
  • Entrée en fonction le plus rapidement possible.

Particularité du poste : Des déplacements sont à prévoir chez les différents clients.

Veuillez acheminer un curriculum vitae et une lettre de présentation.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Avantages :

  • Horaires de travail flexibles
  • Assurance vie
  • Dental care

Type d'emploi : Temps Plein, Occasionnel