AGENT DE GESTION DU PERSONNEL

CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec - Trois-Rivières, QC (il y a 30+ jours)

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Responsabilités générales :
La personne joue un rôle de soutien-conseil auprès des conseillers partenaires de gestion (CPG), des gestionnaires et des employé(e)s sur tout ce qui touche le volet de la prévention en santé et sécurité du travail, elle agit à titre de représentante de l’employeur dans les différents dossiers dont elle assure la gestion. Elle participe à l’ensemble des activités du service en vue d’assurer une gestion optimale de la santé et de la sécurité en fonction des pratiques et politiques internes. De plus, la personne assiste, au besoin, son supérieur lors de certaines activités de gestion du service.

Responsabilités spécifiques :
Participe, à la demande de son supérieur, à la détermination des orientations, des objectifs et des priorités du service en matière de prévention;
Élabore et tient à jour les différents registres prévus par la Loi sur les accidents de travail et les maladies professionnelles (LATMP) et la Loi sur la santé et sécurité du travail (LSST);
Effectue, avec le gestionnaire concerné, la mise à jour et participe à la mise en application des programmes de prévention, à leur suivi et à leur évaluation;
Reçoit et évalue les plaintes se rapportant à ses fonctions et fournit les conseils et les recommandations appropriées;
Conseille et fournit le soutien nécessaire aux employés et au personnel-cadre dans le domaine SST, entres autres dans l’identification, l’évaluation et la correction des risques et des dangers, afin d’en assurer une gestion optimale;
Élabore ou recommande, organise et, le cas échéant, dispense les sessions d’informations et les programmes de formation des gestionnaires et du personnel en matière de prévention en santé et sécurité du travail;
Élabore, rédige, maintient à jour et révise au besoin un système détaillé de données statistiques relatives à la gestion des risques et des lésions professionnelles;
Représente le secteur prévention dans les divers comités touchant la prévention comme le comité paritaire en santé et sécurité du travail (CPSST);
Participe avec le chef de service prévention en santé et sécurité du travail aux rencontres avec l’inspecteur de la CNESST;
Soutien la DST dans tous les projets d’aménagement ou de conception de milieu de travail afin de s’assurer du respect des principes d’ergonomie;
Procède à l’évaluation ergonomique des postes de travail et émet les recommandations au personnel cadre pour l’adaptation des postes.

Profil recherché :
Orientation clientèle, reconnu pour son tact, sa diplomatie et sa capacité de coaching;
Sens du devoir;
Relations interpersonnelles, collaboration, travail d’équipe;
Orientation vers la sécurité, confidentialité;
Capacité d’innovation;
Capacité d’analyse et de résoudre de manière créative des situations complexes;
Leadership mobilisateur et habileté en gestion du changement;
Habiletés et aisance comme formateur et en animation de groupe;
Rigueur et axé sur les résultats;
Autonomie et initiative. Exigences : Le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat ou l’équivalent en kinanthropologie, en kinésiologie, en sciences de l’activité physique, en physiothérapie, en ergothérapie ou dans une autre discipline connexe avec un DESS en ergonomie.
Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet: travaillerensante.com, par la suite, allez dans la section "Dépose ton CV" et procédez à la création de votre profil. Vous pourrez ensuite postuler directement sur l'offre d'emploi. N'oubliez pas de joindre votre CV. Au plaisir!