Agent(e) principal (e) au développement

Federation CJA - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Sous la responsabilité du directrice, campagne et engagement, l’Agent principal au développement dirige les opérations de la division en planifiant et gérant les activités liées à la sensibilisation, à l’engagement, à l’éducation et à la levée de fonds. Plus précisément, l’Agent principal au développement développe et entretient de solides relations avec les donateurs, supervise la stratégie qui comprend les événements et entreprend la sollicitation de dons dans le but d’augmenter les revenus de la campagne annuelle et faire rayonner le pouvoir du bénévolat, de la formation et de l’engagement de la communauté juive.

Tâches

  • Responsable de la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds, de sensibilisation, d'engagement, d'éducation visant le portfolio assigné.
  • Voit à l’augmentation des revenus de la campagne annuelle par le biais d’évènements de sensibilisation, d’engagement et de levée de fonds
  • Travaille étroitement avec les dirigeants-bénévoles afin d’engager, de sensibiliser et d’éduquer la communauté au sujet de la Fédération CJA et de la campagne annuelle de l’Appel Juif Unifié
  • Agit à titre de représentante de la Fédération CJA et sollicite des fonds auprès de plusieurs donateurs actuels et potentiels
  • Travaille étroitement avec le président de la campagne annuelle pour le portfolio assigné.
  • Supervise plusieurs comités à l’intérieur de la structure de la philanthropie.
  • Développe et gère le budget du Service tout en respectant les objectifs d’affaires de la Campagne.
  • Travaille étroitement avec les autres membres de l’équipe de gestion de la campagne afin d’assurer le bon déroulement de la campagne annuelle de l’Appel Juif Unifié.
  • Responsable du suivi des dons de 1 000 $ à 10 000$
  • Travaille étroitement et de façon collaborative avec les autres services de la Fédération CJA.
Formation, connaissances et compétences

  • Diplôme universitaire dans un champ pertinent
  • Un minimum de 7 à 10 années d’expérience pertinentes, précisément dans des postes en ventes, développement de relations et fidélisation de donateurs et/ ou levée de fonds
  • Expérience dans la création, le développement, l’implantation et l’évaluation de programme
  • Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles et capable de travailler avec les comités de dirigeants-bénévoles tout en gardant une orientation-donateur
  • De l’expérience dans la planification d’évènements est nécessaire
  • Compétences exceptionnelles pour les communications écrites et orales ainsi que les présentations, en Français et en Anglais
  • Compréhension des principes de levée de fonds et de la vente d’intangibles
  • Excellentes habiletés pour le leadership et capable de gérer et d’obtenir des résultats par les autres
  • Connaissance de la communauté juive de Montréal et engagement envers les valeurs de la FEDERATION CJA
  • Très bonnes éthiques de travaille, incluant l’organisation, la capacité de penser stratégiquement et de travailler dans un environnement à multitâches
  • Connaissance de la Suite MS Office
Ce poste peut nécessiter des déplacements à l'intérieur de Montréal et, par conséquent, le titulaire doit posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture.

Soumission des candidatures

Les candidats intéressés doivent soumettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Muriel.alloune@federationcja.org d’ici le 15 fevrier 2020.

Remarque

Emploi du masculin : L’utilisation du masculin dans ce document n’a pour unique but que d’alléger le texte.