Agent ou agente de sécurité

University of Ottawa - Ottawa, ON (il y a 7 mois)

Postuler dès maintenant

Raison d’être du poste
Assurer la sécurité et la protection des personnes à l'Université d'Ottawa et de ses propriétés en patrouillant les lieux et les édifices. Prévoir et détecter les dangers et voir à l'application de l'ensemble des lois provinciales et pénales, ainsi que les règlements de la Ville d'Ottawa et de l'Université. Répondre à divers types d'appels des facultés et des services; effectuer les enquêtes préliminaires et complémentaires, préparer des notes et des rapports détaillant les observations faites et l'information reçue. En tant que premier point de contact, offrir des conseils éclairés et résoudre des problèmes ou des conflits. À la demande du coordonnateur ou de la coordonnatrice d'équipe en devoir, aider à former et à évaluer le nouveau personnel. Aider les coordonnateurs et coordonnatrices à enquêter les crimes et les pertes en communiquant et en collaborant avec les autorités policières de la région et avec d'autres organismes professionnels.
Qualités essentielles
Diplôme d'études postsecondaires en gestion de sécurité ou diplôme équivalent
Connaissance des principes de la protection des personnes et des biens normalement acquise au moyen d'une formation en loi/sécurité ou sécurité/protection offerte par une institution reconnue
Licence d’agent de sécurité de l'Ontario valide
Licence d’enquêteur privé de l’Ontario ou la possibilité de l’obtenir
Permis de conduire valide en Ontario (Catégorie G ou équivalent)
Déclaration du conducteur récent, ou capacité de l'obtenir
Certification valide "Smart Serve", ou la possibilité de l’obtenir
Expérience de travail à titre d'agent ou agente de sécurité
Expérience de travail avec le public dans un contexte conflictuel
Aptitudes pour donner les premiers soins (certification SIMDUT, Premiers soins, RCR et administration d'oxygène)
Expérience dans l'utilisation des systèmes informatiques et des logiciels tels que Windows, traitement de textes, bases de données, courriel et Internet
Capacité de travailler avec un minimum de supervision, sous pression et faire preuve d'initiative
Aptitude démontrée pour le travail d'équipe
Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite); les candidats doivent atteindre un niveau de compétence intermédiaire ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde pour être considérés pour ce poste. Le niveau de compétence linguistique des candidats est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:
Planification : L'employé met en place une série de mesures ou d'événements afin d'atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Il planifie et organise son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : L'employé fait preuve d'initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Il est proactif et autonome. Il se montre disponible et enclin à se surpasser, au besoin.
Excellence du service : L'employé adopte une attitude positive, fait preuve de compétence et de professionnalisme, respecte la communauté, agit avec bienveillance et attention et trouve des solutions.
Travail d’équipe et coopération : L'employé coopère et collabore bien avec les autres membres de l'équipe afin d'atteindre les objectifs communs. Il accepte et formule des critiques constructives. Il modifie son comportement afin d'atteindre les objectifs de l'équipe.
Nota
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

La fourchette salariale a été déterminée en fonction d’une semaine de travail de 40 heures. Pour ce poste, le salaire sera au prorata. Affectation temporaire ou contrat de 12 mois, avec possibilité de renouvellement. L’admissibilité aux avantages sociaux sera déterminée à l’embauche. Ce poste est exclu de toute unité syndicale. Les candidatures détentrices de postes réguliers seront considérées en premier. L’Université accepte également les candidatures externes qui seront considérées en deuxième lieu. Les candidats internes doivent obtenir l’approbation de leur supérieur immédiat afin d’obtenir une affectation temporaire Horaire d’une moyenne de 24hres/semaine. Les ateliers offerts par Leadership, apprentissage et développement organisationnel peuvent être considérés comme des atouts lorsque vous postulez à l’Université : si vous en avez suivi, n’oubliez donc pas de les inclure dans votre CV. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité. N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p. ex. : J0000-0000).