Coordonnateur ventes canaux externes

Cogeco - Trois-Rivières, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Description du poste:
La culture de Cogeco offre à chaque employé l’opportunité de se dépasser. Chez nous, tout est une affaire d’équipe – dans notre quotidien, il n’y a pas de place pour l'ego. Nous partageons un objectif commun : en faire plus pour nos clients. Nous évoluons continuellement en regardant droit devant, et carburons au dynamisme et à l’ambition. Chacun de nos employés contribue à faire de Cogeco un groupe d’experts agiles et dédiés formant une force unique sur le marché.

Vous serez responsable de coordonner les événements et initiatives reliées au développement de la marque et des ventes du marché consommateur dans les territoires desservis par COGECO. Vous devrez soutenir le superviseur ventes canaux externes afin d’assurer la planification, l’organisation, le bon déroulement et le suivi des événements tenus. Vous serez également responsable de la logistique, du respect des budgets alloués et d’établir des rapports de productivités.

Responsabilités du poste:
Vos responsabilités principales seront:
Assurer un soutien au superviseur canaux de ventes externes marché consommateur en contribuant à augmenter le nombre de ventes, de PSU, de revenus mais aussi d'accroître la visibilité dans les territoires desservis et de mettre la marque Cogeco en valeur.
Planifier et coordonner différents événements dans les territoires desservis par COGECO en montant les kiosques et installations nécessaires, en s’assurant que tout est en place et en veillant au bon déroulement des activités.
Assister le superviseur dans le déploiement de la stratégie des canaux externes.
Coordonner et supporter le canal de ventes porte à porte en gérant notamment le matériel, en commandant les objets promotionnels, en complétant les rapports de ventes, etc.
Planifier, coordonner et maximiser un calendrier de présences dans les territoires desservis; prendre contact avec les personnes clés, faire le suivi des signatures et des contrats d’assurances, faire le lien avec l’équipe d’approvisionnement au besoin.
Fournir des rapports de ventes pour les canaux identifiés; monter des fichiers et suivre les dépenses reliées aux événements; veiller au respect des budgets alloués; établir des rapports de productivité par événement.
Maintenir de bonnes relations avec les différents responsables des commerces ou événements visés.

Compétences recherchées:
Idéalement, vous possédez les compétences suivantes:
Vous possédez au minimum un diplôme d’études collégiales en administration ou en communication ou combinaison équivalente d’éducation et d’expérience de travail.
Formation universitaire en communication ou en gestion sera considérée comme un atout.
Minimum de 5 années d’expérience en tâches administratives diverses, avec un haut niveau de responsabilités.
Expérience en planification d’événements
Habileté à développer et maintenir de bonnes relations interpersonnelles et centré sur un service à la clientèle hors pair.
En tant qu'ambassadeur de COGECO, démontre un niveau élevé de professionnalisme (c.-à-d. présentation) et une attitude positive dans le but d’offrir un service à la clientèle exceptionnel.
Très motivé et a le sens de l’initiative afin de résoudre des problèmes.
Ouvert aux changements et a une attitude positive qui lui permet d’apprendre dans son travail et ainsi, pouvoir partager ses acquis auprès de ses collègues et contribuer au succès de son équipe et celui de l’entreprise.
Bonne connaissance de la communauté et des territoires desservis par COGECO
Autonome et proactif, avec la capacité d’effectuer plusieurs tâches simultanément dans un environnement au rythme rapide
Organisé, minutieux et agile;
Maîtrise les applications MS Office, Google Drive et autre (Word, Excel, Power Point, Outlook).

Vivez le talent et la technologie réunis. Rejoignez-nous.

Chez Cogeco, nous prônons la diversité, l'inclusion et l’appartenance. Nous avons à cœur d’offrir des chances égales à tous les individus qualifiés souhaitant se joindre à notre équipe, sans égard pour les différences culturelles ou individuelles. Nous aspirons à créer des équipes qui reflètent la diversité, tant pour le bénéfice de nos clients que pour celui des communautés que nous desservons. Nous croyons fermement que cette ouverture nous distingue de nos compétiteurs et contribue à assurer notre réputation d’excellence.