Technicienne ou technicien en technologies de l'information (20-05-010-2)

UQO - Gatineau, QC (il y a 27 jours)

Postuler dès maintenant

TITRE DE LA FONCTION : Technicienne ou technicien en technologies de l’information

UNITÉ ADMINISTRATIVE : Service des technologies de l’information

STATUT : Personne salariée, régulière (35 heures/semaine)

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible

L’Université du Québec en Outaouais souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi.

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée occupant cette fonction consiste à effectuer des tâches techniques reliées à la programmation, au développement, à l’installation, à la configuration, à l’entretien et à l’administration d’équipements, de logiciels et de systèmes dans les domaines de la micro-informatique, la réseautique, les télécommunications, la téléphonie et le multimédia. Elle participe à l’évaluation des besoins en technologie de l’information, au diagnostic et à la solution des divers problèmes rencontrés.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

1. La personne salariée participe à l’analyse détaillée, à la conception et à l’élaboration des spécifications à l’intérieur d’un cadre établi des systèmes reliés aux technologies de l’information.
2. Elle codifie les programmes et prépare les informations pour les essais. Elle teste, modifie et met au point des programmes.
3. Elle installe, entretient et répare différents équipements et systèmes informatiques de télécommunication et multimédia. Elle gère les systèmes sous sa responsabilité et en effectue la configuration et la programmation nécessaire.
4. Elle agit comme personne-ressource auprès des utilisateurs pour les dépannages, les problèmes d’équipements et de systèmes informatiques complexes. Elle analyse les problèmes, en diagnostique les causes probables, teste des solutions, les corrige, les documente et effectue un suivi auprès de l’utilisateur.
5. Elle participe à l’évaluation des besoins des utilisateurs en matière d’équipements technologiques, des logiciels et progiciels dédiés à l’administration, à l’enseignement et à la recherche et émet des recommandations.
6. Elle assure la sécurité des systèmes et des équipements sous sa responsabilité et voit à l’application des dispositifs de contrôle s’y rattachant en effectuant les mises à jour
appropriées. Elle participe à la maintenance de l’infrastructure réseau : inventaire, surveillance et développement de tout ce qui concerne l’infrastructure réseau et de la téléphonie.
7. Elle assure le support technique auprès des professeurs et des personnes chargées de cours aux fins d’enseignement. Elle prépare les appareils, les équipements et installe les logiciels requis. Elle dépanne en salle de cours et en laboratoire au besoin et assure le bon déroulement des travaux pratiques.
8. Elle assure le soutien technologique des colloques, des conférences, des vidéoconférences et autres événements. Elle installe des systèmes audio, vidéo et des équipements informatiques.
9. Elle maintient à jour l’inventaire des équipements, des logiciels et de la documentation requise permettant d’assurer le bon fonctionnement des systèmes, des équipements et des logiciels.
10. Elle peut être appelée à initier au travail le nouveau personnel de son unité ou les personnes salariées occupant la même fonction.
11. Elle peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.
12. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe de même niveau ou de niveau inférieur.

EXIGENCES NORMALES DU POSTE :

- Scolarité : Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en techniques de l’informatique ou toute autre discipline pertinente ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
- Expérience : Deux (2) années d’expérience pertinente souhaitable.
- Autres exigences : Bonne connaissance du français (oral et écrit).
Connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant.

AUTRES EXIGENCES DU POSTE :

- Très bonne connaissance du matériel informatique et des périphériques;
- Très bonne connaissance de l’administration de serveurs Windows et Linux;
- Connaissance du « Microsoft Deployment Toolkit » et de WSUS;
- Connaissance de la gestion Active Directory et des stratégies de groupes (GPO);
- Expérience de l’administration de serveurs sous VMware;
- Expérience de l’administration de serveurs Exchange;
- Habiletés techniques;
- Habiletés pour les communications interpersonnelles;
- Souci du détail et autonomie;
- Orientation vers le service à la clientèle.

LIEU DE TRAVAIL : Campus de Gatineau.

HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

TRAITEMENT : Selon la convention collective de travail des groupes bureau, technique, aide-technique et métiers services de l’Université du Québec en Outaouais, le traitement salarial (classe 11) peut varier entre 24,19 $ (échelon 1) et 34,07 $ (échelon 12) l’heure selon les qualifications et l’expérience.

Numéro de référence : 20-05-010-2

Date limite de candidature : 2020-08-03

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 24,19$ à 34,07$ /heure

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi

Formation:

  • DEC (Requis)

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19