CHEF DE SERVICE - ASSISTANCE DE PROXIMITÉ AUX UTILISATEURS (1ER ET 2ÈME AFFICHAGE)

CISSS de Chaudière-Appalaches - Lévis, QC (il y a 30+ jours)

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Sous l’autorité du coordonnateur des ressources informationnelles, le chef de service – Assistance de proximité aux utilisateurs assure la gestion du support aux utilisateurs à l’intérieur des différentes installations de l’organisation. De façon plus stratégique, il répond aux besoins complexes d’évolution et au maintien des systèmes d’information ou d’infrastructures. Les problématiques étant complexes et diversifiées, il devra régulièrement coordonner différents groupes de travail et de fournisseurs externes, afin de trouver les solutions les mieux adaptées. Son expertise spécifique lui demandera d’être porteur de projets informationnels, et ce, pour différents secteurs d’activités du CISSS de Chaudière-Appalaches. En ce sens, il agira comme conseiller auprès des différentes directions et en support aux objectifs organisationnels et à la mission de l’établissement

Responsabilités spécifiques :
  • Collabore étroitement avec les différentes instances de la DRI, afin d’assurer une fluidité dans l’offre de service pour les installations sous sa responsabilité ;
  • Assure la gestion du support spécialisé selon les besoins identifiés par l’expérience client, les infrastructures, les systèmes d’information et le bureau de projets, et ce, principalement dans les installations sous sa responsabilité ;
  • S’assure que ses employés respectent les procédures lors de l’exécution des travaux d’entretien et de la réparation des équipements ;
  • Supervise le travail du personnel sous sa responsabilité, participe à son recrutement, soutient et conseille celui-ci dans l’exécution de ses tâches et en apprécie le rendement dans une perspective d’amélioration et de développement des compétences ;
  • Coordonne les différents travaux requis à l’intérieur des différentes installations sous sa responsabilité ;
  • Collabore avec ses équipes à l’entretien préventif du parc d’ordinateurs, imprimantes, photocopieurs, commutateurs de l’organisation ;
  • Assure la mise en œuvre des projets de continuité de l’organisation ;
  • Assure la réalisation des projets qui lui seront confiés par le bureau de projets des ressources informationnelles. À cet égard, l’étendue et la portée des projets seront sur tout le territoire de l’établissement ;
  • Assure le contrôle des fournisseurs externes ;
  • Participe aux différents comités tactiques de l’organisation ;
  • Participe aux différents comités tactiques ministériels ;
  • Participe au comité de gestion opérationnel de la Direction des ressources informationnelles. À ce titre, il se doit de bien représenter les enjeux de ses secteurs spécifiques, mais aussi participer au développement de l’ensemble des orientations de la DRI ;
  • Assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité ;
  • Entretient d’excellentes relations d’affaires avec les utilisateurs et les gestionnaires, développe une approche proactive face aux réalités de ceux-ci et mobilise son équipe, afin d’offrir un service de qualité ;
  • Soutient les gestionnaires et les directeurs de l’établissement dans le choix de leurs solutions technologiques ;
  • Coordonne la transition des projets TI vers les opérations du Centre de services TI et les équipes de proximité.
PARTICULARITÉ ET COMPLEXITÉ DU POSTE
  • La personne titulaire du poste a une responsabilité transversale ;
  • Elle aura à tenir compte des différentes réalités du territoire et des organisations d’origine. À travers ses interventions, elle devra faire cheminer les différents acteurs vers une vision commune ;
  • De par son rôle spécialisé, elle devra être à l’affût des nouvelles tendances et adapter son offre de service à la réalité financière, humaine et administrative de l’organisation ;
  • Elle sera aussi imputable de ses décisions.
RESPONSABILITÉ DE GESTION
  • Autorité hiérarchique sur l’ensemble de son équipe ;
  • Gestion de personnel sur plusieurs installations ;
  • Autorité fonctionnelle auprès des gestionnaires en lien avec le service sous sa responsabilité.
Exigences : • Baccalauréat en informatique ou tout autre diplôme universitaire pertinent;
  • Formation complémentaire en gestion;
  • Une expérience pertinente en gestion peut compenser le diplôme universitaire.
Qualités professionnelles et personnelles
  • Leadership mobilisateur, esprit d’équipe et courage managérial ;
  • Sens de l’organisation et de l’innovation ;
  • Autonomie et rigueur ;
  • Agent facilitateur de changement ;
  • Gestion humaine, mais toujours axée sur les résultats dans un contexte de rationalisation, de saine gestion des ressources et de performance ;
  • Capacité d’adaptation et aptitude à gérer dans un environnement en changement, complexe et ambigu ;
  • Facilité à établir des relations interpersonnelles avec l’ensemble des collaborateurs et des partenaires et capacité à établir des liens de confiance ;
  • Fortes habiletés de communication orale et écrite.
  • Communications interpersonnelles et organisationnelles;
  • Orientation client;
  • Habiletés en informatiques;
  • Gestion de la performance;
  • Analyse et résolution de problème;
  • Respect;
  • Engagement;
  • Équité;
  • Enthousiasme;
  • Écoute.
Concours réservé
Ce concours est ouvert, à la fois, au personnel du réseau de la santé et au grand public.

Rémunération
Entre 78 734$ et 102 347$

Port d’attache
Lévis

Entrée en fonction
Immédiate

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 23 février 2020, 23 h 59 en postulant en ligne.

Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.