Analyste financier

AFL Groupe Financier - Gatineau, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

L'analyste financier travaille en étroite collaboration avec le VP Solutions Collectives et les Directeurs régionaux qui ont comme responsabilité le développement des affaires et, de par ses connaissances uniques, il apporte aussi appui aux autres analystes financiers. Son rôle principal étant l'analyse des dossiers de renouvellements clients ainsi que la préparation des offres de services et des recommandations aux prospects.

DESCRIPTION DES TÂCHES:

  • Analyse des renouvellements et interprétation des données ;
  • Négociation des renouvellements avec les assureurs ;
  • Analyse et évaluation du Concept V ainsi que la méthode plus traditionnelle de paiement des primes ;
  • Assure la mise à jour de nos systèmes de travail avec les lois fiscales;
  • Prépare les cahiers de projection des taux tout au long de l’année;
  • Validation et estimations de coût d'assurance pour un assuré ;
  • Montage et préparation des cahiers de renouvellement ou d'un nouveau dossier, si nécessaire ;
  • Préparation des cahiers de charges (mise en marché - Obtenir toutes les informations requises);
  • Vérification des factures mensuelles lors du renouvellement et mise à jour du logiciel avec celui de l'assureur ;
  • Vérification des livrets de garanties;
  • Gestion de tous les renouvellements à faire au courant de l'année;
  • Mise à jour des informations sur les clients;
  • Mise à jour mensuelle des rapports internes;
  • Toutes autres tâches administratives permettant d'assister l'employeur dans les opérations courantes de l' entreprise ;
  • Communication avec les clients pour obtenir les informations manquantes;
  • Rencontre clients avec conseillers, à l'occasion.

LES QUALIFICATIONS SONT:

  • Deux années d'expérience dans le domaine de l’assurance est un atout;
  • Baccalauréat (domaines d'étude privilégiés : Administration, Mathématiques, Actuariat, Comptabilité, Finance);
  • Connaissance approfondie de la suite Office de Microsoft (particulièrement Word et Excel);
  • Maîtrise à l'écrit et à l'oral du français et de l'anglais est un impératif .

LES ATTITUDES ET APTITUDES RECHERCHÉES SONT:

  • Rigueur et professionnalisme;
  • Fiabilité;
  • Discrétion et confidentialité;
  • Sens de l' organisation;
  • Orienté vers les solutions;
  • Capacité d'analyse élevée;
  • Excellente gestion du temps;
  • Excellente gestion des priorités et respect des échéanciers;
  • Facilité avec l'informatique et orienté sur les objectifs;
  • Capacité à travailler en équipe.

Avantages :

  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance invalidité
  • Assurance dentaire
  • Assurance vie
  • Horaires flexibles
  • Stationnement sur place
  • Programmes de bien-être
  • Programme d'aide aux employés

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 48 750,00$ à 60 000,00$ /année

Expérience:

  • Analyste financier: 1 an (Souhaité)

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)