Conseillère, conseiller (Analyste d’affaires RH)

Université du Québec à Montréal | UQAM - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Unité organisationnelle | Secteur de travail : Service du personnel cadre et de soutien

Statut : Projet spécifique d’une durée de trois (3) mois à temps complet

Horaire : 35 h / semaine

EXIGENCES NORMALES :

Scolarité : Baccalauréat en gestion des ressources humaines, informatique de gestion, administration ou dans une discipline appropriée. Une combinaison d’une formation en ressources humaines et technologies de l’information constitue un atout.

Expérience : Trois (3) années d’expérience pertinente

Autres : Bonne capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse; grandes habiletés en relations interpersonnelles et en communication; capacité à émettre des recommandations. Bon jugement.

LES AVANTAGES

- Perspective de carrière diversifiée et intéressante;

- Programme d’avantages sociaux et régime de retraite;

- Programme de formation et perfectionnement;

- Horaire d’été et politique avantageuse de vacances annuelles;

- Rémunération globale et conditions de travail concurrentielles;

- Accès facile en transport en commun.

DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Le Service du personnel cadre et de soutien est à la recherche d’une collègue, un collègue pour s’adjoindre à son équipe. Toujours à la recherche des meilleurs talents, l’analyste d’affaires RH mettra son expertise à l’œuvre pour soutenir le Service à promouvoir les différents besoins institutionnels de manière efficace, innovatrice et à la hauteur du marché. Reconnue pour sa créativité, sa curiosité intellectuelle, sa plume irréprochable et son esprit d’équipe, cette personne sera mandatée à la recherche des meilleurs outils de recrutement pouvant être intégrés aux systèmes informatiques existants.

Ce défi se traduit dans notre volonté de revoir nos pratiques existantes dans un contexte d’amélioration continue, et sa réalisation aura un impact important sur notre rayonnement universitaire.

La conseillère, le conseiller en gestion des ressources humaines fournit à la direction du service, aux gestionnaires, aux professeures, professeurs et aux employées, employés de soutien un support-conseil et des services en matière de gestion des ressources humaines.

La description de fonction, étant réputée faire partie intégrante de l’affichage, peut être consultée sur le site web des ressources humaines www.rhu.uqam.ca/NPN10.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES DU POSTE (à titre indicatif) :

Cette personne :

1. Agit comme analyste d’affaire RH;

2. Effectue des recherches, ainsi que du balisage sur les solutions technologiques disponibles sur le marché en matière de processus RH, tels que le recrutement, l’évaluation du rendement, la formation, etc.;

3. Analyse les coûts et les bénéfices des outils permettant de répondre aux besoins;

4. Fournit des conseils et émet ses recommandations sur les outils qui devraient être utilisés;

5. Participe à l’élaboration de la stratégie de déploiement et d’implantation, ainsi qu’à la stratégie de communication;

6. Effectue un transfert de connaissance aux équipes RH sur l’utilisation des outils et les connaissances générales du ou des logiciels.

L'effet UQAM sur votre vie et votre carrière c'est entre autre :

- L'énergie d'un monde étudiant

- L'influence d'un milieu urbain

- Une belle qualité de vie

La seule façon de postuler est de transmettre votre candidature, accompagnée de votre curriculum vitae, via le site www.carrieres.uqam.ca. Si vous êtes déjà à cette adresse, cliquez sur « Postuler ».

Nous remercions les personnes de l'intérêt qu'elles portent à l'UQAM. Toutefois, seules les personnes retenues dans le processus de sélection recevront une réponse.

L'Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. La priorité sera donnée aux Canadiennes, Canadiens et aux résidentes, résidents permanents.

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : 54 841,00$ à 94 552,00$ /année