Chef de soins et services (7e Sud) - UCDG - Hôpital du Haut-Richelieu

CISSS de la Montérégie-Centre - Montérégie, QC (il y a 30+ jours)

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Numéro de référence : CCAD-20-1765
Type de poste : Poste d'encadrement
Réseau local de services de l'emploi : RLS du Haut-Richelieu-Rouville (Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Richelieu, Marieville, Saint-Césaire, Henryville, etc.)
Direction : Direction des soins infirmiers
Statut de l’emploi : Permanent - Temps complet
Quart de travail : Jour
Catégorie d'emploi : Cadre (directeur, chef de service, chef d'unité de soins, etc.)
Début d'affichage : 2020-03-30
Fin d’affichage : 2020-04-20

Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de soins et services (7e Sud) - UCDG - Hôpital du Haut-Richelieu. Notre établissement comprend environ 10 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de plus de 1.1 milliard de dollars.

À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des soins infirmiers, le chef d’unité sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. Il aura à s’assurer de l’application des dispositions prévues à la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS) aux articles 206, 207 et 208 afin que les soins et les services offerts aux clientèles soient de haute qualité.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance, de qualité et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire collaborera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de services et les actions de l’organisation.

Sommaire des rôles et responsabilités
Sous l'autorité de la coordonnatrice des unités de médecine, le titulaire du poste a comme responsabilités d'identifier les besoins de la clientèle, les priorités et les objectifs de son unité en cohérence avec les objectifs de la direction. Il planifie, coordonne, contrôle et évalue les activités reliées à ces secteurs d'activités pour actualiser la mission, les orientations et les stratégies organisationnelles de l’établissement par le partage d’une vision des soins positive, inspirante et axée sur les forces. Il assure la gestion de l’accès aux soins et services, l'optimisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination. Il identifie et analyse les besoins de son unité en ce qui concerne les relations de partenariats et d’alliances internes et externes à instaurer et en mesure les impacts. Il adhère et collabore à une gestion médico-administrative efficace axée sur une culture de mesure, de performance et d'innovation. En ce sens, il définit les indicateurs appropriés aux cibles de performances identifiées par sa direction, les recommande à son supérieur immédiat et met en place les mécanismes de contrôle requis à leur application.
De plus, il assurera une accessibilité exemplaire à des soins et services de qualité à la population et veillera au développement des meilleures pratiques tout en assurant une gestion de proximité auprès de ses équipes. Il sera aussi appelé à développer de nouveaux projets dans le cadre de la transformation des pratiques. Il assura le suivi des ententes de gestion en lien avec les secteurs sous sa coordination.

Exigences :
Exigences requises
  • Baccalauréat en sciences infirmières ou équivalent;
  • Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions (un atout);
  • Expérience significative d’un minimum de 2 ans dans un poste de cadre intermédiaire (un atout);
  • Expérience dans le secteur de la médecine;
  • Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).
Profil recherché
  • Leadership transformationnel
  • Gestion orientée sur les résultats
  • Rigueur, grande capacité d’analyse et de synthèse
  • Habilité à gérer des changements dans un contexte complexe
  • Capacité de planification et d'organisation
  • Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles
  • Capacité de gérer des problèmes complexes
  • Capacité à communiquer clairement et efficacement
Concours réservés
1. Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau
2. Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau

Rémunération
Selon le règlement en vigueur.

Port d’attache
Hôpital du Haut-Richelieu

Entrée en fonction
À déterminer

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 20 avril 2020, 17 h.

Adresse de courrier électronique pour postuler :
www.nousrecrutons.ca

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.