Chef de services techniques

ENGIE Services - Montréal, QC (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

ENGIE Services est un acteur majeur de l’efficacité énergétique, de la gestion d’installations (facility management) et de l’externalisation pour les entreprises et les collectivités. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions sur mesure « intelligentes et durables » au profit de nos clients allant des aéroports aux parcs à bureaux en passant par les bâtiments industriels et militaires.

ENGIE Services fait partie d’ENGIE en Amérique du Nord qui gère une vaste gamme d’activités en énergie au Canada et aux États-Unis incluant la production d’électricité et par cogénération, la distribution et la vente de gaz naturel et de gaz naturel liquéfié (GNL), la vente d’énergie au détail, ainsi que les services d’optimisation énergétique. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde. Engie a atteint un chiffre d'affaires de plus de 90 milliards.

Titre du poste : Chef de services techniques à la Place Ville Marie

Ville : Montréal

Statut du poste : Permanent, Temps plein

Quart de travail : Jour

Rôle:
Sous l'autorité du directeur régional, le gestionnaire de site prend en charge le bon déroulement des activités relatives à l'exploitation et à l'entretien des systèmes électromécaniques de l'édifice sous gestion et à entretenir une excellente relation de travail avec son équipe sous gestion et le client.

Responsabilités:
EXPLOITATION

Gérer une équipe technique multidisciplinaire afin d’assurer aux occupants de l'édifice sous gestion un environnement confortable et sécuritaire ainsi qu’un service à la clientèle hors pair et efficace (service des plaintes/ suivi des demandes de service).
S’assurer de la promotion et du respect des procédures en santé et sécurité par tous les employés et les sous-traitants.
Maintenir d’excellente relation avec les représentants du client et des autres parties prenantes dans l’opération de l’immeuble.
Assurer le bon fonctionnement des équipements électromécaniques des bâtiments, de la propreté des systèmes, des salles mécaniques et électriques, du bon état de l'immeuble.
Assurer la conformité de l'ensemble des activités afin de maximiser la gestion de l'énergie utilisée par l'édifice et ses locataires.
Rédiger le rapport mensuel d’exploitation et le présenter au client lors des réunions planifiées.
Superviser les sous-traitants utilisés pour l’entretien ou la réparation des installations.
Assurer le respect des normes, lois et règlements en vigueur dans les aménagements des nouveaux locaux loués ou le réaménagement des locaux existants.
Assurer le respect de tous les règlements et lois à l'intérieur de l'édifice par les entrepreneurs, locataires et employés.
Assurer l’excellence du système d'entretien préventif en vigueur ainsi que le suivi et l’optimisation des horaires d'entretien préventif.
Préparer des offres de services et la facturation des travaux hors contrat de base.

POLITIQUES ET PROCÉDURES

Participer à l'élaboration et assurer la mise en application des politiques et des normes d'exploitation de l'édifice sous gestion.
Appliquer et faire respecter par son équipe les normes et processus opérationnels d’ENGIE.
Acheter tous les produits et services nécessaires à l'exploitation des édifices sous gestion, en respectant les politiques d’achat en vigueur.
Participer à la préparation des appels d'offres selon les politiques établies, analyser les offres de services, participer à la négociation des contrats et en assurer le suivi.

RÉSULTATS FINANCIERS

Préparer les budgets d'exploitation et d'immobilisation pluriannuels sous sa responsabilité et s'assurer du contrôle des dépenses dans le cadre des budgets établis et acceptés.
Effectuer les analyses d’écarts mensuelles et faire les ajustements requis afin d’assurer la bonne imputation des dépenses et revenus.
Préparer et suivre la facturation mensuelle pour tout travail dans ou hors mandat.