Direction adjointe aux ressources humaines

Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est à la recherche d’une personne-ressource afin de pourvoir un poste de direction adjointe aux ressources humaines.

Lieu de travail : Québec

La personne affectée à ce poste se verra confier, entre autres, en collaboration avec les autres membres de l’équipe du Service des ressources humaines, la gestion, l’administration des contrats collectifs de travail et des processus en découlant, selon le partage des dossiers déterminé au sein du Service.

Il s’agit d’un poste de remplacement pour occupation à compter du retour du congé des fêtes, en janvier 2020, et ce, jusqu’au 31 août 2020. Les conditions de travail sont déterminées par l’Entente collective applicable à la CSQ. Le salaire peut aller jusqu’à 107 434 $.

Exigences et capacités requises :

-Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle avec une concentration en gestion des ressources humaines ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente;

-Expérience d’au moins trois (3) ans dans un poste de gestion des ressources humaines;

-Bonne connaissance des réalités du milieu syndical;

-Expérience de gestion des ressources humaines dans des milieux syndiqués sera considérée comme un atout;

-Bonne connaissance des techniques et des processus d’évaluation des emplois sera considérée comme un atout.

-Maîtrise du français écrit et de la communication orale;

-Capacité de travailler en équipe, d’animer des réunions, de coordonner des travaux impliquant plusieurs personnes; initiative et leadership;

-Capacité de planifier, concevoir, réaliser ou mettre en œuvre des projets, plans de travail dans le cadre de la vision stratégique du Service des ressources humaines;

-Capacité d’établir de bonnes relations avec toutes sortes de personnes, de percevoir rapidement les besoins d’ajustements et de s’adapter aussi bien dans sa manière personnelle d’agir que dans ses relations avec les autres et dans son comportement managérial.

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont priées d’acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant midi, le 15 novembre 2019 par courriel tout en spécifiant leur accord à ce que la Centrale prenne des renseignements auprès d’une tierce personne.

Seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées.

Type d'emploi : Temps Plein, Temporaire

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)