Répartiteur/répartitrice - Aéroport de Montréal

Opsis Services Aéroportuaires - Dorval, QC (il y a 30+ jours)

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DESCRIPTION :

Le rôle principal du répartiteur (trice) consiste à recevoir, assurer le suivi et transmettre, à l'aide des différents systèmes de communication et d'information, les appels d'urgence et appels de service selon les normes, les directives et les procédures établies.

Sommairement, les tâches reliées à cet emploi consistent à :

- Répondre aux appels à l'intérieur des délais prescrits, obtenir rapidement du demandeur, les éléments permettant de déterminer la nature et l'urgence de la demande et la traiter selon les normes, les procédures et les directives en vigueur.

- Répondre aux demandes de renseignements en provenance des divers intervenants d’ADM.

- Communiquer les demandes d'intervention aux intervenants appropriés et s'enquérir du maximum de renseignements nécessaires au bon fonctionnement des opérations.

- Rédiger les cartes d'appel et y détailler les interventions exécutées.

- Répondre aux appels radio et contacter, au besoin, les services requis, et effectuer le suivi.

- Alimenter, recevoir, échanger, transmettre des renseignements, effectuer des recherches et extraire des données à partir des différents systèmes informatiques ou de surveillance utilisés par le Service et s'assurer de la qualité des inscriptions.

- Effectuer les vérifications, le contrôle et les opérations nécessaires au bon fonctionnement des équipements et systèmes informatiques.

- Utiliser les équipements palliatifs lors de mauvais fonctionnement d'un ou de plusieurs équipements.

- Interpréter les différents signaux et alarmes des systèmes afin d’assurer une bonne répartition.

- Utiliser les systèmes de commande d’accès à distance de portes pour y effectuer le contrôle en fonction des demandes reçues.

- Participer, au besoin, à la formation du nouveau personnel.

- Suivre et respecter les directives et procédures établies du Centre de répartition.

- Effectuer des tâches générales de bureau assignées par son supérieur immédiat.

- Compléter différents formulaires et rédiger les rapports relatifs à son travail.

- Maintenir à jour ses connaissances sur les procédures et outils de travail.

Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. Toutefois, les tâches ayant une influence sur l'évaluation de l'emploi apparaissent à la description.

EXIGENCES :

- Diplôme d'études secondaires complétées ou équivalent reconnu

- Résident canadien depuis au moins 5 ans pour l’obtention du laissez-passer en zones réglementées de l’aéroport

- Avoir passé avec succès l’enquête de caractère d’ADM

- Maîtriser l'environnement Windows et la suite bureautique MS Office

- Capacité à travailler dans un contexte très réglementé

- Grande disponibilité et capacité d’adaptation à un horaire rotatif 24/7

- Faire preuve de jugement, initiative, confiance en soi, tact et courtoisie

- Facilité à travailler en équipe

- Être capable de communiquer de manière efficace et maintenir de bonnes relations interpersonnelles

- Expérience en service à la clientèle

- Bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant parlé qu’écrit

- Facilité pour la saisie de données à l'aide d'un ordinateur (min. 25 mots/minutes)

- Bonne capacité d'apprentissage et de maîtrise de logiciels informatiques, de méthodes, de procédures

- Bonne résistance au stress, attitude calme, grande autonomie et être capable de s’organiser dans la réalisation des tâches à accomplir

- Formation de répartiteur d'urgence, un atout

CONDITIONS D'EMPLOI

Lieu de travail : Sur le site de l'Aéroport de Montréal

Horaire de travail : Jour, soir, nuit et fin de semaine

Salaire : Rémunération compétitive

Nous remercions l’ensemble des candidats pour leur intérêt pour le poste, cependant seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés.

Type d'emploi : Temps Plein, Temps Partiel