Infirmier(ère) auxiliaire

Chartwell Manoir et Cours de l'Atrium - Ville de Québec, QC (il y a 10 mois)

Postuler dès maintenant

Chartwell, résidences pour retraités est le plus important exploitant du secteur de l’hébergement pour retraités au Canada. Avec plus de 180 établissements répartis dans quatre provinces, il est très probable que Chartwell ait une résidence pour retraités ou un centre de soins de longue durée dans votre quartier. Notre mission Offrir aux aînés un style de vie heureux, sain et valorisant Offrir la tranquillité d’esprit aux proches de nos résidents Attirer et fidéliser les employés qui font la différence dans la vie de nos résidents Vous souhaitez vous joindre à notre équipe? Si vous êtes à la recherche d’opportunités d’emploi dans l’une de nos résidences, dans l’un de nos centres de soins de longue durée ou à nos bureaux administratifs, nous vous invitons à prendre connaissance des postes disponibles en ce moment et à découvrir si Chartwell est un bon choix pour vous.

Responsable de dispenser des soins infirmiers de base aux résidants afin de leur procurer un état de bien-être. Détermine les besoins individuels des résidants et détermine la planification des soins sous la supervision du directeur des soins. Participe à la formulation du plan d’assistance aux résidants. Applique et effectue la mise à jour du plan d’assistance aux résidants, selon les procédures établies, afin de répondre aux besoins fondamentaux des résidants. Supervise les soins données par les préposés aux résidants tout en respectant le plan d’assistance prévu et les standards provinciaux et d’Allegro Assure, selon les prescriptions, l’administration des médicaments soit en les plaçant dans les dosettes (répartiteur de médicament) ou en les procurant directement aux résidants afin de s’assurer qu’ils prennent leur médication. Sous la supervision du directeur des soins, s’assure de l’entreposage sécuritaire des médicaments et traitement prescrits dans la résidence. Administre les médicaments/traitements selon la procédure établie Effectue, selon la procédure établie, les déclarations d’accidents, d’infections et d’erreurs dans l’administration des médicaments afin que les mesures administratives ou correctives soient mises en place par la direction, s’il y lieu. Répond aux urgences (sonnette) en allant voir le résidant dans sa chambre et en lui demandant ce qu’il veut et prend les actions nécessaires relevant de sa compétence. Avise, à l’occasion et selon les informations reçues, les parents ou la famille de l’état de santé des résidants qui sont dans une situation précaire ou autres afin de les sensibiliser. Remplit les formulaires et les documents appropriés; rédige la correspondance et les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires. Maintien à jour les dossiers d’observation et des actes auprès des résidants Donne des soins directs aux résidants en respectant la pratique courante des soins, des ententes de service signées avec le client et des procédures internes Effectue, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité et la qualité des services.

Diplôme d’études professionnelles (DEP) en soins infirmiers auxiliaires EXPÉRIENCE 12 à 18 mois d’expérience and un poste similaire PRÉREQUIS PHYSIQUES Soulever seul, maximum 50 lbs et jusqu’à 160lbs avec assistance Pousser/tirer du matériel roulant, tel que des chaises roulantes et des paniers pouvant peser jusqu’à 160 lbs Se tenir debout pour de longues périodes de temps Marcher sur une longue période de temps et possibilité de monter des escaliers Se plier/s’étirer fréquemment S’agenouiller/ se pencher pour des courtes périodes CONDITIONS DE TRAVAIL Traite des informations confidentielles AUTRES PERMIS OU LICENCES REQUIS PAR LA LOI Licence valide de l’Ordre des infirmiers auxiliaires dans la province de résidence AUTRES Capacité à donner et suivre des instructions Professionnel et discret Orienté vers le client Aptitude à communiquer et à écouter, de l’entregent Aptitude à suivre les instructions reçues Capacité à travailler en équipe et à coopérer Sens des priorités et de l’organisation Jugement / mise en œuvre de solutions Résistance au stress