Direction générale

CPE La Marelle des Bois-Francs - Victoriaville, QC (il y a 30+ jours)

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Intro

Le CPE La Marelle des Bois-Francs a été créé en juillet 1989, il est situé à Victoriaville. Il détient un permis de 116 places réparties entre 2 installations dont une de 50 places et une seconde de 66 places (groupe multiâge) ainsi qu’un bureau coordonnateur de 897 places pour la MRC d’Arthabaska. Nous avons aussi l’autorisation du ministère de la Famille pour l’ajout d’une nouvelle installation de 50 places en milieu travail-études prévue en 2021.

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Notre CPE offre aux enfants un milieu de vie sécuritaire et chaleureux qui favorise un plein épanouissement. Il propose aux parents des services de garde de qualité répondants aux besoins spécifiques de chaque famille. Notre CPE s’est doté d’une mission spécifique, à savoir l’accueil, l’intégration et l’accompagnement d’enfants en besoins particuliers.
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La sélection vise à combler le poste de direction générale qui part à la retraite. Le conseil d’administration est à la recherche d’un gestionnaire expérimenté qui aura à coeur le bien-être des enfants, des familles, du personnel et des responsables de services de garde en milieu familial.
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Sommaire du poste
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Sous la responsabilité du conseil d’administration et supportée par une équipe compétente, la direction générale est responsable de la gestion des ressources humaines, financières, informationnelles et matérielles pour 2 installations totalisant 116 places et un bureau coordonnateur de 897. Elle met en place un environnement et une structure de travail qui favorisent le plein épanouissement des enfants et le fonctionnement efficace du CPE, en accord avec la mission, les politiques et le principe d’amélioration continue de la qualité.
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Pour le détail des tâches, svp consulter le document via le lien suivant:
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https://docs.google.com/document/d/17LkUqAzGWRUjJ1euFxZQnvJ_DFXd7ihKWeChXHLDEn0/edit?usp=sharing
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Qualifications requises

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Connaissances

- BAC en Administration, RH, Pédagogie ou tout autre domaine connexe.

- Cumul de Certificat(s) universitaire(s) avec expérience pertinente incluant certificat en soutien pédagogique à l’enfance sera considéré.

- Maîtrise du français oral et écrit.

- Maîtrise la suite Office (Outlook, Word, Excel).

- Connaissance du Programme éducatif du Ministère de la Famille, la Loi et règlements sur les services de garde, la Loi sur les normes du travail, la loi sur la Santé et sécurité au travail.

- Expérience de gestion de 3 à 5 ans.

- Expérience en milieu familial un atout.
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Habiletés et Comportements
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- Faire preuve de leadership et avoir une bonne à capacité à guider et mobiliser le personnel et les responsable de services de garde en milieu familial.

- Démontrer une bonne capacité de gestion du stress dans un contexte de changement et d’échéanciers à respecter.

- Créer un climat de travail positif et favoriser une atmosphère de travail qui stimule l’esprit d’équipe et la collaboration.

- Avoir une vision stratégique et une bonne capacité d’analyse.

- Établir des relations de partenariat avec les institutions reliés au milieu de la petite enfance.

- Démontrer d’excellentes habiletés de communication et se distinguer par la qualité de ses interventions.

- Avoir un intérêt marqué pour les différents enjeux relatifs à la petite enfance et aux jeunes familles.
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Conditions de travail
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- Temps plein, 37 ½ hres/sem sur 5 jours.

- La rémunération offerte est en fonction du Guide administratif relatif à la classification et à la rémunération du personnel d’encadrement de l’ACCPE.

- Salaire en fonction de l’expérience selon la classe 5 des échelles salariales du Ministère de la famille.
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Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel au plus tard le 24 janvier 2020.

Avantages :

  • Régimes de pension
  • Stationnement sur place

Numéro de référence : 2020010624

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 59 000,00$ à 106 000,00$ /année

Expérience:

  • gestionnaire: 3 ans (Souhaité)