Répartiteurs médicaux d'urgence - Chefs d'équipe (interne)

Urgences-santé - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Direction du centre de communication santé
Poste permanent à temps complet (3)
Liste de rappel (10)
Réservé au personnel de la Corporation d'urgences-santé
Date du début de l’affichage : 31 mars 2020
Date de fin de l’affichage : 14 avril 2020

Libellé de la convention collective

Personne qui, tout en pouvant effectuer toutes les tâches de la prise d’appel et de la répartition, voit à la coordination des activités d’un groupe de répartiteurs médicaux d’urgence. Dans l’exécution de son mandat, elle donne aux personnes salariées les consignes nécessaires relativement aux tâches à exécuter. Elle exerce un rôle de vérification, qui comprend la participation à l’appréciation et/ou à l’évaluation de la qualité du travail accompli des répartiteurs médicaux d’urgence, et s’assure également de voir à leur entraînement.

Tâches et responsabilités

S’assurer que le personnel est en poste à la relève et soutenir le personnel dans les activités du Centre de communication santé (CCS);
Favoriser la collaboration et l’esprit d’équipe en vérifiant et en équilibrant la charge de travail de ses coéquipiers;
S’assurer du respect des procédures, des protocoles, des standards de qualité et des normes établies en contrôle;
Appliquer les directives communiquées par l’équipe de gestion;
Assurer un leadership constructif dans la réalisation des activités effectuées par les RMU;
Maîtriser et appliquer les plans de panne technologique et de mesures d’urgence;
Agir à titre de courroie de transmission de l’information entre la gestion et les membres de son équipe, et conseiller la ou le gestionnaire en poste;
Effectuer des briefings d’échange d’informations;
Possibilité d’être également mis à contribution dans le développement de nouvelles méthodes de travail et pour consigner l’information pertinente sur les événements ou activités durant sa relève;
Participer à l’évaluation du travail des RMU et prendre en charge les nouvelles recrues afin de favoriser leur réussite;
Soulever les situations opérationnelles d’intérêts à l’équipe de gestion;
Compléter des rapports de relève et de coaching;
Effectuer toute autre tâche connexe.

Prérequis

Détenir deux (2) années d’expérience à titre de répartitrice médicale d’urgence ou de répartiteur médical d’urgence au sein de la Corporation d’urgences-santé;
Détenir une (1) année d’expérience au niveau de la coordination d’une équipe serait un atout;
Posséder un diplôme d’études secondaires (DES);
Détenir un diplôme d’études postsecondaires, incluant un diplôme universitaire, serait un atout;
Être apte à effectuer les deux (2) volets du travail, soit répartition et prise d’appels;
Démontrer un niveau de conformité satisfaisant les normes, protocoles et standards établis à la prise d’appels et à la répartition;
Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse et de jugement;
Démontrer une habileté à organiser le travail efficacement et à exercer un contrôle sur le travail effectué par l’équipe afin de s’assurer de l’atteinte des objectifs fixés;
Avoir la capacité de s’adapter rapidement et à faire face à l’ambiguïté;
Savoir mobiliser les gens;
Posséder un excellent dossier de gestion de présence au travail et disciplinaire;
Adopter une attitude positive et constructive auprès de son équipe, de la clientèle, des partenaires internes de l’organisation et des partenaires externes favorisant un climat de travail sain et positif.
Respecter et faire vivre dans ses actions les valeurs organisationnelles (le respect, la bienveillance, l’intégrité, la compétence, la diligence et la loyauté);
Avoir de bonnes aptitudes interpersonnelles, de la patience, du tact, de la diplomatie et un excellent savoir-être;
Être un exemple à suivre au niveau du service à la clientèle et des règlements du CCS;
Être un bon ambassadeur pour l’organisation.

Conditions de travail et rémunération

Horaire de travail de 35 heures par semaine;
Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
20 jours de vacances après un an travaillé de la période de référence;
Programme d’aide aux employés et à leur famille.

Rémunération : 43 713,14 $ à 63 801,14 $ selon l’expérience.

Le genre masculin est utilisé pour le seul but d’alléger le texte.