Gestionnaire de Compte, Solutions PGI et CRM

Big Bang ERP - Montréal, QC (il y a 17 mois)

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À propos de nous

Nous sommes une société d'experts-conseils spécialisée qui aide les entreprises dans l'optimisation et la simplification de leurs processus par l'implantation de systèmes infonuagiques PGI (Progiciel de Gestion Intégré) et CRM (gestion de la relation client). Notre équipe de direction chevronnée travaille de concert avec les organisations à l'atteinte d'objectifs d'amélioration exceptionnels. Le but ultime : permettre aux employés de mettre l'accent sur les tâches où ils excellent plutôt que sur la gestion des feuilles de calcul, les processus manuels et répétitifs et les autres tâches similaires sans valeur ajoutée. D'autre part, notre équipe de conseillers est destinée à aider les entreprises à atteindre leurs objectifs par l'entremise de solutions infonuagiques intelligentes, efficaces et évolutives. En tant que véritable partenaire, nous contribuons au succès de nos clients par notre expérience variée et notre expertise approfondie.

Rôle

Big Bang ERP est à la recherche d'un ou d'une gestionnaire de compte pour grossir les rangs de notre équipe en pleine croissance. Relevant du directeur du développement commercial, le ou la gestionnaire de compte assure le soutien fonctionnel et participe activement à la gestion des ventes et des relations client et collabore à l'élaboration des plans de vente.

La personne choisie élaborera et animera des présentations, des démonstrations et des formations de vente de haute qualité à propos de NetSuite, Salesforce et FinancialForce pour le marché nord-américain. En tant que gestionnaire de compte, vous ferez la conception, la validation et la présentation de solutions informatiques pour des clients de diverses industries dont notamment la fabrication, les services et la vente en gros et la distribution.

Responsabilités principales

Ventes (40 %)

Identifier et trouver de nouveaux clients et de nouvelles pistes de vente
Préparer des plans de compte incluant des objectifs de revenus à court et à long terme afin de maximiser le plein potentiel de nos solutions
Rencontrer ou dépasser les cibles de revenus de vente associées à la nouvelle clientèle et au développement des abonnements existants
Agir en tant que gestionnaire de canal en communiquant avec les responsables de la commercialisation des produits informatiques

Service à la clientèle (25 %)

Effectuer le suivi de la satisfaction client en vérifiant régulièrement que tous les besoins sont comblés, en répondant aux questions, en effectuant les demandes et en exécutant les tâches de suivi aussi rapidement que possible
Assurer l'exécution complète des obligations contractuelles de toutes les parties impliquées
Produire des états d'avancement de projet détaillés à la direction et au client en prenant le soin de souligner les enjeux, les changements de portée et la progression des travaux relativement aux attentes du client
Documenter toutes les communications client

Opérations (20 %)

Rechercher des clients potentiels, conseiller et vendre des solutions informatiques et des services afférents aux nouveaux clients de moyenne envergure
Travailler avec les clients afin de bien saisir les rouages de leur entreprise, de comprendre leurs besoins et d'envisager comment les solutions d'affaires NetSuite, Salesforce ou FinancialForce peuvent résoudre leurs difficultés
Gérer du début à la fin des cycles de vente complexes en démontrant couramment la valeur de nos solutions d'affaires complètes à des cadres de « niveau C »
Concevoir un plan stratégique de territoire pour obtenir de nouveaux clients et pour atteindre les cibles mensuelles, trimestrielles et annuelles de l'équipe

Formation et travail interne

Agir en tant que ressource technique pour les experts-conseils moins expérimentés
Coordonner la participation du personnel de l'entreprise, dont notamment les ressources de soutien, de service et de gestion, afin d'atteindre les objectifs de performance et de combler les attentes des clients
Obtenir les certifications NetSuite et Salesforce
Suivre les formations en ligne mensuelles et trimestrielles pour rester à jour avec les nouvelles versions et les nouvelles solutions
Participer aux sessions de partage de connaissances de l'entreprise
Obtenir l'engagement et le soutien des ressources d'implantation et de gestion au gré des besoins
Qualifications et exigences
Préférence marquée pour un baccalauréat ou un diplôme universitaire
Expérience minimum de deux ans en vente et en génération de pistes
Expérience de vente auprès de cadres supérieurs et de « niveau C »
Bilan positif pour l'achèvement de cycles de vente complexes selon l'approche de consultation
Connaissance des concepts de la technologie infonuagique et de son positionnement
Solides aptitudes pour la communication et la présentation. Vous savez comment communiquer l'essentiel et comment poser les questions pour arriver aux solutions qui répondent aux besoins des clients.
Habileté pour créer une vision transformatrice et une proposition de valeur évocatrice pour des clients œuvrant dans différentes industries
Tempérament et aptitudes
Tenace avec une approche axée sur les résultats
À l'aise dans un environnement frénétique et centré sur les échéances
Historique positif en identification de pistes, en qualification d'opportunités et en conclusion de ventes
Références client solides
Habileté à influencer les preneurs de décision à propos de leurs applications d'affaires et à agir en tant que promoteur de la suite de produits lors des interactions client
Esprit d'équipe

Nombre de poste(s) : 1

Déplacements : Oui (10 à 15 % du temps)