Intervenant/Intervenante de soir

ARMÉE DU SALUT/Hôtellerie - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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ÉNONCÉ DE MISSION :

L’Armée du Salut a pour mission de manifester l’amour de Jésus-Christ, de répondre aux besoins essentiels des gens et d’exercer une influence transformatrice sur les collectivités. Chaque emploi contribue à l’avancement de la mission spirituelle et sociale de l’Armée du Salut.

RÉSUMÉ DE L'EMPLOI :

  • Répondre aux besoins des résidents pour la durée de leur séjour.
  • Évaluer l’autonomie et les besoins des résidents.
  • Soutenir et accompagner les résidents dans leur rétablissement et/ou dans leur réinsertion sociale.
  • Maintenir une attitude positive et encourageante envers les résidents.
  • Respecter l’éthique professionnelle exigée par l’établissement.
  • Se conformer au protocole de confidentialité et au secret professionnel.
  • Adopter une tenue vestimentaire adéquate selon la politique établie.
  • Organiser son travail de manière à répondre aux priorités tout en accomplissant les autres responsabilités.
  • Démontrer de l’initiative, faire preuve d’innovation et de positivisme et entretenir un bon esprit d’équipe.
  • Évaluer les demandes d’hébergement en chambre.
  • Effectuer les admissions en chambre selon la procédure établie.
  • Effectuer les fins d’hébergement des résidents selon la procédure établie.
  • Assister les résidents lors de leur départ.
  • Effectuer des interventions ponctuelles et des rencontres de suivi avec les résidents attitrés.
  • Aiguiller les résidents vers les ressources appropriées selon leur plan d’action.
  • Intervenir en situations de crise.
  • Assurer la coordination entre les différents acteurs impliqués dans les plans d’action et/ou les PSI des résidents concernés.
  • Assurer le suivi des résidents attitrés en lien avec les différents organismes partenaires.
  • Entretenir le bâtiment et créer un milieu sain.
  • Superviser la propreté des chambres des résidents.
  • Effectuer toutes autres tâches en lien avec sa fonction.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou un diplôme universitaire dans un programme relié au service social.
  • Posséder une (1) à trois (3) années d’expérience dans un travail connexe, qui comporte une fonction d’intervention de première ligne dans un contexte de service social, est un atout.
  • Posséder une grande capacité à travailler en équipe.
  • Posséder de bonnes connaissances et une bonne compréhension des éléments structurants et des symptômes relatifs aux problématiques de santé mentale, de troubles de la personnalité et de déficiences intellectuelles.
  • Posséder de bonnes connaissances et une bonne compréhension de la dynamique et des enjeux sous-jacents aux problématiques de dépendance, avec ou sans drogue.
  • Posséder de bonnes connaissances du réseau des services de santé et de services sociaux et de son fonctionnement.
  • Avoir une présence empathique, une écoute active et une approche en relation d’aide.
  • Avoir la capacité d’intervenir en situation de crise.
  • Avoir la capacité d’évaluer et d’orienter les demandes de la clientèle vers des soins ou services appropriés.
  • Posséder une bonne sensibilité organisationnelle.
  • Posséder de bonnes aptitudes à la communication écrite et orale.
  • Posséder des compétences en informatique, notamment en ce qui concerne l’utilisation d’Internet et les logiciels de traitement de texte.
  • Connaître et appliquer la politique de confidentialité.

Toute candidature peut être soumise par courriel à l’attention de : andy_albert@ can.salvationarmy.org. Veuillez ne pas téléphoner.

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront pour cet emploi, mais nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront invitées à une entrevue.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 16,24 $ /heure