Coordonnateur production de contenu

Moisson Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Organisme de bienfaisance fondé en 1984, Moisson Montréal est la plus grande banque alimentaire au Canada. Notre mission consiste à fournir un approvisionnement alimentaire optimal aux organismes communautaires desservant les personnes en difficulté de l’île de Montréal et de participer activement au développement de solutions durables pour favoriser la sécurité alimentaire. Grâce à la générosité de nos bénévoles et donateurs en denrées, nous bénéficions d’un effet de levier extraordinaire: avec chaque dollar de don, Moisson Montréal redistribue plus de 15$ de nourriture. Pour la deuxième année consécutive, Charity Intelligence Canada a positionné Moisson Montréal dans le top 10 des organismes de bienfaisance ayant le plus d’impact social au Canada par dollar de don. Moisson Montréal remet 15 millions de Kg de denrées par année au grand réseau d’entraide, incluant plus de 250 organismes communautaires accrédités sur l’île de Montréal qui répondent à quelque 640 000 demandes d'aide alimentaire par mois.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) :

Coordonnateur.rice, production de contenu

Principales responsabilités

  • Rédiger un contenu engageant et percutant à l'attention de divers publics, y compris des donateurs et des bénévoles, conformément à la mission, aux valeurs et à l'identité de marque de l'organisme.
  • Faire la recherche et la production d’histoires et de témoignages au sujet des organismes accrédités, des bénévoles et des partenaires.
  • Créer des contenus en fonction des médiums où ils seront diffusés (réseaux sociaux, lettre, infolettre, publipostage, etc.).
  • Contribuer à la production des outils utilisés en développement philanthropique et dans les campagnes et les événements de Moisson Montréal.
  • Créer ou mettre à jour le matériel de marketing utilisé par les employés et les bénévoles
  • Accompagner les différents départements dans leurs besoins de communication et optimiser la qualité et la cohérence de la communication au sein de l'organisation.
  • Au besoin, traduire les communications (français - anglais) ou assurer la coordination avec des traducteurs externes et réviser celles-ci.
  • Contribuer à la production des communications internes (bulletins, avis, vie sociale…).
  • Toutes autres tâches connexes.

Prérequis

  • Baccalauréat, communication, marketing, journalisme, ou discipline connexe
  • 1 à 2 ans d’expérience pertinente
  • Expérience en rédaction et gestion de contenus (articles, infolettre, médias sociaux, contenu web)
  • Excellentes qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et autonomie dans la rédaction de contenu
  • Rigueur – la gestion de la marque Moisson Montréal doit être faite de façon à préserver sa réputation
  • Flexibilité – toutes les occasions de faire rayonner la marque doivent être saisies

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent