NOTAIRE EN DROIT IMMOBILIER

Fortier D'Amour Goyette - Longueuil, QC (il y a 14 mois)

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Vous avez toujours voulu travailler dans un environnement dynamique où le plaisir au travail fait partie des valeurs de l’entreprise ? Vous cherchez à concilier travail et vie personnelle ? Vous avez du savoir-faire, de l’ambition et aimez partager vos idées ? La passion et l’engagement font partie de notre ADN et nous cherchons des gens comme vous. Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) (1) notaire en droit immobilier pour notre département de droit notarial. Si vous vous reconnaissez dans cet affichage, nous sommes intéressés à en savoir davantage!
Résumé du poste

Relevant de l’associé responsable du département en droit immobilier, le notaire en droit immobilier est responsable de prendre en charge les dossiers et d’exécuter les mandats qui lui sont confiés. À ce titre, il sait gérer plusieurs dossiers en même temps en respectant les échéanciers convenus, tout en offrant un service personnalisé et de qualité à chacun de ses clients. Dans le respect des politiques internes du Cabinet et de ses obligations déontologique, il assure la gestion de ses dossiers, fait rapport à l’associé responsable sur demande, collabore avec les autres professionnels, délègue certaines tâches du ressort des technicien(ne)s et adjoint(e)s juridiques et assure la supervision et la révision juridique du travail de ces derniers(e)s. Il fait également activement du développement d’affaires et participe au recrutement de la clientèle et aux activités de rayonnement du Cabinet.

Description de poste

Organisation (10%)

Gère son agenda et les outils de gestion de temps avec la collaboration de son adjoint(e) ;
Prépare ses rapports de dépenses en collaboration avec son adjoint(e) ;
Complète les mandat et fiches d’informations pour l’ouverture des dossiers.

Travail dans les dossiers (65%)

Rencontre et conseille les clients ;
Recueille les informations pertinentes aux dossiers ;
Analyse les dossiers et élabore les stratégies ;
Analyse la documentation et les informations reçus ;
Transfert et communique aux clients la documentation reçue dans leurs dossiers ;
Effectue les suivis auprès des clients ;
Négocie avec les autres parties et leurs conseillers ;
Prépare la documentation requise ;
Donne les instructions aux technicien(ne)s et/ou adjoint(e)s juridiques quant aux documents nécessaires dans les dossiers ;
Révise, supervise et corrige les projets de communications, contrats, documents, résolutions, etc. rédigées par les adjoint(e)s et technicien(ne)s juridiques ;
Analyse et révise les rapports d’examens de titres immobiliers ;
Effectue de la recherche juridique ;
Rédige des opinions juridiques et des mémorandums de recherche ;
Assiste les adjointes juridiques dans le travail technique des dossiers ;
Assiste les autres professionnels en droit immobilier dans leurs dossiers lorsque requis ;
Rencontre et fait rapport à l’associé responsable, sur demande.

Tâches administratives et autres (20%)

Révise les projets de factures ;
Perçoit les avances des clients et fait les suivis des travaux en cours et comptes à recevoir ;
Participe à des activités de formation et de perfectionnement ;
Participe aux rencontres de département et aux rencontre des professionnels.

Développement d’affaires (5%)

Rédige des articles à être publiés sur le site Web du Cabinet et les réseaux sociaux ;
Participe à des activités de réseautage pour faire connaître le Cabinet et développer sa clientèle.
Formation et expérience
Détenir un baccalauréat en droit et être membre de la Chambre des notaires du Québec ;
Posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente ;
Être accrédité pour procéder à l’ouverture ou à la révision d’un régime de protection ou d’un mandat de protection ;
Avoir un dossier déontologique et disciplinaire impeccable.
Compétences
Fait preuve de rigueur et a le sens de l’organisation ;
Travaille avec méthode et autonomie ;
Fait preuve d’initiative ;
Dynamique et capacité d’intégration et d’adaptation ;
Démontre une grande capacité de concentration, effectue plusieurs tâches différentes à la fois ;
Dispose d’un sens aigu de l’observation ;
Capacité à interpréter différents documents juridiques et administratifs ;
Compétences démontrées en travail d’équipe ;
Capacité à gérer l’information avec tact, diplomatie et discrétion ;
Capable de respecter des délais et des exigences strictes ;
Volonté d’apprendre et de s’adapter dans un environnement changeant et multidisciplinaire et désir de développer de nouvelles compétences.
Autres connaissances
Maîtrise du français à l’oral et l’écrit ;
Connaissances fonctionnelles de l’anglais : oral, écrit, lecture ;
Maîtrise de la suite Office ;
Maîtrise des logiciels et bases de données de recherche juridique ;
Connaissance de JurisÉvolution et de Para-Maître, un atout.

Date d’entrée en fonction : dès que possible Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection. Veuillez noter que l’utilisation du genre masculin désigne aussi bien les femmes que les hommes et est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.