Conseiller ou Conseillère - Relations partenaires

Desjardins - Lévis, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09

Le conseiller en relation partenaires (CRP) contribue à l’efficacité informatique. Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès de la clientèle interne dans le cadre de diverses interventions importantes notamment en matière de résolution d’incidents et d'escalade de gestion. Vous assurez le respect des processus ITIL TI mis en place pour bien servir nos partenaires d'affaires. Vous êtes impliqué dans la résolution de diverses problématiques liées au niveau de service TI, vous proposez des solutions d’amélioration ou d’optimisation des normes, des politiques et des processus en place.

En tant que CRP, vous élaborez ainsi des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Vous contribuez à la résolution de divers problèmes, ceux-ci nécessitent une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires afin de bien représenter la clientèle du secteur. Vous agirez en effet à titre de personne-ressource dans votre domaine auprès de notre unité, de la clientèle dédiée, et des partenaires.

Les arrimages avec diverses parties prenantes sont constants dans ce rôle. Vos collaborateurs œuvreront dans des domaines d’expertises complémentaires à la vôtre, et sur plusieurs sites d'interventions. La maîtrise des communications et des relations interpersonnelles devient alors des compétences essentielles.

Sommairement, les CRP sont les gardiens des engagements des niveaux de services de la Première Vice-Présidence en Technologie de l'Information (PVPTI) face aux utilisateurs et à nos membres et clients. Ce sont leurs défenseurs, leurs représentants, leurs alliés en cas de problématiques avec certains processus TI.

Responsabilités principales

Ainsi, au quotidien:
Prendre part aux incidents majeurs afin de représenter la clientèle. Ce qui signifie de prendre des décisions avec eux, et en leurs noms
Gérer des escalades lorsque la prestation de service n’est pas respectée
Rassurez la clientèle et bâtissez une relation de confiance avec eux
Assurer les communications avec les gestionnaires TI
Aider constamment les gens : avez-vous idée à quel point leur travail est apprécié!

Ce poste est parfait pour vous si :
Vous êtes curieux, vous aimez comprendre rapidement comment fonctionnent les organisations et processus dans lesquels vous vous intégrez
Vous aimez analyser, remettre en question et même parfois déstabiliser certaines façons de faire
Vous êtes un bon communicateur tant à l'oral qu'à l'écrit; vous savez bien vulgariser les TI en terme affaire et vice et versa
Face à un contexte d'éléments qui ne fonctionnent pas, vous vous placez dans un rôle de facilitateur pour les parties prenantes, voir même médiateur parfois
Vous savez écouter
Vous êtes autonome et en mesure de mener plusieurs dossiers en parallèle
Vous pouvez être créatif dans les solutions et propositions
Le service à la clientèle est une priorité pour vous
Vous n’aimez pas la routine! (Oh nooooo… la vie n’est pas plate quand ont es CRP)

Conditions particulières

Lieu de travail : Québec ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue, à la suite de la formation
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de base des processus ITIL
Connaissance en matière de développement informatique (en tant que développeurs, analystes, architectes, gestionnaire, etc.) (fort atout)
Connaissances des rouages des infrastructures et de l'exploitation (un atout)
Connaissances du parc application de Desjardins Sécurité Financière (un atout)
Maîtriser l'anglais de niveau intermédiaire avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Maîtriser les relations interpersonnelles, Stimuler l’innovation

Lieu de travail

200, rue des Commandeurs Lévis

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-03-31

Famille d'emplois

Technologies de l'information (GF)